Le forum du basket féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

Transferts NF1 2008-2009 Empty Re: Transferts NF1 2008-2009

Dim 29 Juin 2008 - 19:19
Avez vous vu que 2 clubs de Toulouse seront en NF1 l'année prochaine à savoir Colomiers et TOulouse Metropole Basket.

Je ne comprends pas le Fede Regionale et Départementale du basket dans la Haute Garonne.
L'année derniére ils y avaient 2 clubs avec Salies et Toulouse, Salies a proposé une fusion entre les Deux mais NON.
Cette année 2007 2008 aucun
L'année prochaine à nouveau 2 et vu le recrutement des 2 clubs à savoir 0 je les vois mal parti.
Qu'en pensez vous??????


UN article paru dans Maxi Basket parle du recrutement des différents clubs et nous avons un article du Coach Tarbais sur les salaires des joueuses.
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Transferts NF1 2008-2009 Empty Re: Transferts NF1 2008-2009

Dim 29 Juin 2008 - 21:46
La situation est confuse encore une fois, mais on peut en tout cas se réjouir de la vitalité du basket féminin en Haute-Garonne et de la volonté des dirigeants des clubs de revenir au plus haut niveau !

Est-ce une bonne chose pour Colomiers d’accéder à la NF1 sachant que l’ex-TCMS semble mieux armé et que le TBO (ex-TBC) risque de jouer la montée en NF1 ?
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Transferts NF1 2008-2009 Empty Re: Transferts NF1 2008-2009

Dim 29 Juin 2008 - 23:19
je dois avouer que j'ai un peu de mal à me réjouir de du renouveau du basket toulousain.Les passe-droits et les petits arrangements entre amis dont bénéficient les dirigeants toulousains ( qui se déchirent par ailleurs ) de la part de la fédération me semblent très suspects . BIEN MAL ACQUIS NE PROFITANT JAMAIS , je ne crois pas du tout à un avenir riant dans les prochaines années.
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Transferts NF1 2008-2009 Empty Re: Transferts NF1 2008-2009

Jeu 3 Juil 2008 - 11:52
Je suis d’un côté totalement d’accord avec vous. On a l’impression que dans la métropole toulousaine, c’est « la LFB à n’importe quel prix ! ».
Et ça pose des problèmes de fair-play et de conscience ; quand on parle avec d’autres amateurs de basket féminin, ils ne se privent pas de se moquer et de critiquer de manière assez virulente ce qui se passe à Toulouse (voir les articles de basquetebol qui lancent régulièrement des piques).

Mais il faut aussi nuancer et savoir ce que l’on veut. Personnellement, je n’ai aucune envie de voir un basket féminin qui se résume à un championnat du Nord-Pas-de-Calais ! Mirande, Bordeaux, Mourenx ont coulé, Tarbes résiste, jusqu’à quand ? Il y a, c’est sûr, du potentiel dans une ville de la taille de Toulouse mais il faut s’en donner la peine et travailler très sérieusement (ce qui, je l’ai constaté, n’est pas vraiment le cas du TBC !).
Et j’ajoute que la cession de Lot-et-Garonne à Toulouse est une bonne chose car sans cet arrangement, l’équipe aurait quoi qu’il en soit disparu de NF1 ; après Salies-du-Salat, ça aurait fait trop !
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

Transferts NF1 2008-2009 Empty Re: Transferts NF1 2008-2009

Sam 19 Juil 2008 - 0:31
Oui mais quel début de recrutement ils font avec
Emmanuelle hermouet
Anda Jekabsone (au TLB en 1995)
Aurélie Noirez
Anais TAvares (ex TGB)

je trouve que le recrutement est bien parti pour arriver en LFB si il continu sur leur lancer, surtout que Minard, Gauthier et Netrovic restent au nouveau TMB ou futur temple sur Lot.
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Transferts NF1 2008-2009 Empty Re: Transferts NF1 2008-2009

Sam 19 Juil 2008 - 18:35
C’est un bon début, c’est le moins que l’on puisse dire.
Mais attention, car la mayonnaise doit prendre et rien n’est dit que ce sera le cas. (Cf. le fiasco du TBC lors de sa saison en N1.)

Mais je me réjouis de voir Manu Hermouët à Toulouse !

Quelqu’un a une idée des salles où évolueront TMB (= ex-Temple-sur-Lot) et TBO (ex-TBC) ?
avatar
DADDYTUSA
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2008

Transferts NF1 2008-2009 Empty TMB = Tas de Magouilles Brissoises

Jeu 24 Juil 2008 - 1:30
Magouilles Brissoises, Fourcadiennes et Briançonnoises...

Je ne veux pas rentrer dans les détails mais sachez que cette pauvre équipe ne comptera que 7 joueuses en NF1 la saison prochaine, avec certes un 5 majeur trés bon, mas il n'est pas raisonnable de penser qu'elles peuvent avoir des ambitions pour la montée, il leur faudrait aller piocher dans leur NF3 pour remplir la feuille de match (et alors? Quid de la NF3??), ce projet n'est qu'un tas de magouilles qui a bien servi a Mr Brisse pour éponger ses 200 000 €uros de dettes et à Mr Fourcade pour se faire bander en NF1...je leur souhaite de réussir, ils ont l'ait tellement bien organisés! lol.
Le TBO (ex TBC) a pour lui un réel projet sportif qui tient la route avec des recrues tangibles et un effectif déja en place qui a toutes ses chances pour la montée en NF1. Un match entre les 2 équipes serait trés révélateur...!

Moi je dis OUI au sport et aux sportives et NON aux magouilleurs sans scrupules.

A bon entendeur.
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Transferts NF1 2008-2009 Empty Re: Transferts NF1 2008-2009

Lun 11 Aoû 2008 - 14:47
Enfin une décision raisonnée, le Toulouse Métropole Basket (NF1) et le Toulouse Basket Occitanie (NF2) fusionnent !

Voir l’article sur La Dépêche du Midi.

L’effectif à ce jour :
Swanne Gauthier, Julie Minard et Anna Nedovic (Temple-sur-Lot), Amandine Lacrabe, Carole Leboucq (TBC), Anaïs Tavarez (Tarbes), Anda Jekabsone (Aix-en-Provence), Aurélie Noirez (Université du Maryland, États-Unis) et Emmanuelle Hermouet (Valenciennes), Nadia Peruch ?
Entraîneur : Valérie Garnier (Temple-sur-Lot).
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

Transferts NF1 2008-2009 Empty Re: Transferts NF1 2008-2009

Jeu 14 Aoû 2008 - 11:32
Bonjour
Un article dans l'equipe ( enfin un article sur la basket feminin) parle des matchs de l'équipe de france et d'Emmanuelle hermouet.

Elle a signé un contrat de 2 ans avec le TMB et l'objectif et la LFB l'année prochaine 2010.
Contenu sponsorisé

Transferts NF1 2008-2009 Empty Re: Transferts NF1 2008-2009

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum