Le forum du basket féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
SPORT ADDICT
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 59
Date d'inscription : 02/08/2011

Examen d'agent de joueurs 2013 Empty Examen d'agent de joueurs 2013

Ven 24 Mai 2013 - 17:44
Bonjour, Sport Addict Formation est la première école de préparation à distance à l'examen d'agent sportif organisé par la CNOSF et les fédérations sportives, créée par des agents sportifs licenciés FFBB et FIBA, juristes de formation.
Avec 9 nouveaux agents sportifs en 2 ans, Sport Addict Formation est l’école qui a les meilleurs statistiques du marché.
Si votre rêve est de travailler dans le milieu du sport et si vous voulez gérer la carrière des basketteurs et basketteuses de haut niveau, n'hésitez pas à nous contacter pour tout savoir sur le métier d'agent et sur l'examen obligatoire avant de pouvoir exercer sur notre adresse email : info@sport-addict-formation.fr.
Nous vous donnerons tous les renseignements dont vous avez besoin et vous enverrons notre plaquette d'information.

avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Examen d'agent de joueurs 2013 Empty Re: Examen d'agent de joueurs 2013

Sam 29 Juin 2013 - 11:24
La France en finale de son euro. Quoi de plus normal, vu les équipes en présence. Quelle fraîcheur de voir une équipe de France avec tant d'enthousiasme, tant de complicité, et tant de simplicité et naturel, ça fait du bien dans ce monde devenu ultra professionnalisé du sport, où la part de l'émotion et de l'amour du jeu sont pratiquement réduites à zéro.
Les autres équipes nationales devraient en prendre de la graine. On voit aussi que les joueuses de cette équipe ont de belles personnalités, qu'elles savent parler correctement, et qu'elles sont suffisamment intelligentes pour sortir des discours convenus, et des réponses toutes faites. Ca nous fait oublier que sportif ne rime pas toujours avec QI ridicule.
D'ailleurs le public ne s'est pas trompé et adhère totalement à cette équipe.

Côté sportif, la France possède une défense exceptionnelle, et un secteur intérieur inégalable en Europe, qui lui ont permis d'arriver là, cependant les 2 gros points faibles (mais connus, et reconnus depuis des années) sont l'adresse extérieure, et l'absence d'une vraie arrière shooteuse (qu'on ne voit pas non plus arriver chez les jeunes générations, en gros à part une naturalisation d'une joueuse de l'Est, je ne vois pas comment on pourrait se sortir de ce problème, à quand on voit une frida Eldebrink, ça nous fait rêver), et surtout l'adresse famélique aux lancers francs, qui va sûrement coûter très cher aux françaises en finale. En gros encore une fois, un gros problème du à la formation de nos jeunes, qui délaisse complètement la base de sport, et les fondamentaux, à savoir le geste du tir et la répétition de ce geste (pas de secret), au profit du physique et du travail défensif.
A quand une vraie joueuse de caractère au poste d'arrière qui n'a pas peur et ne refuse pas les shoots, et là on pourrait même peut être rivaliser avec les USA, surtout qu'avec la nouvelle génération au poste 3 Tchatchouang et Ayayi, on est très bien pourvu à ce poste.
Côté individuel, une grande mention spéciale à notre tarbaise Isa Yacoubou, qui est devenue à juste titre la chouchou du public, et dont l'enthousiasme et la simplicité nous font chaud au coeur. C'est elle la vraie star de l'équipe avec Dumerc. En plus je suis étonné par les progrès techniques, tactiques et défensifs qu'elle a réalisés. C'est incontestablement elle le point fort à l'intérieur, et dommage que son physique ne lui permette pas de jouer plus. A contrario, je trouve Gruda décevante, et en réelle stagnation depuis plusieurs années, on connaît son jeu par coeur, elle s'écarte du panier et shoote de loin (avec son shoot bizarre, à ne surtout pas montrer dans les écoles de basket, d'ailleurs son adresse aux lancers francs est ridicule), et a une très mauvaise vision collective du jeu (contrairement à Isa, capable de faire de supers passes décisives). En bref, elle ferait bien de redescendre de on nuage et de gagner un peu en humilité, de toute façon Sancho Lyttle (quelle belle joueuse hyper complète) va lui faire la misère en finale.
Au niveau meneuse, on a ce qui se fait de mieux avec Dumerc la patronne et une très bonne et juste Edwige Lawson.
Côté déception (mais bon on s'en doutait) : Marielle Amant, qui même en défense n'a pas le niveau (dommage de ne pas avoir pris plutot ou Cata Chitiga ou Ciak, aux profils différents des autres intérieures) et Lardy, qui n'amène rien de plus.

En finale, je pense qu'on va beaucoup souffrir et même carrément perdre. Vu le niveau des équipes, l'Espagne nous est supérieure et possède en son sein les 2 meilleures joueuses européennes, Alba Torrens (capable de tout faire et très adroite) et Sancho Lyttle (l'une des toutes meilleures intérieures au monde), entouré de joueuses ultra expérimentées (Valdemoro et Lima) et de meneuses roublardes et talentueuses (Dominguez et Palau), habituées depuis des années à jouer des matchs de très haut niveau (pas de problème de pression), avec un jeu collectif très bien huilé, un jeu rapide exceptionnel, une très belle adresse, et un fort jeu intérieur.
D'après les matchs joués, le niveau de jeu de l'Espagne est supérieur, plus complet et plus varié que celui de la France et l'équipe possède 3 joueuses capables de prendre feu et de porter l'équipe sur leurs épaules (Torrens, Lyttle et à un degré moindre Valdemoro).

Mais quand même : ALLEZ LA FRANCE !

PS : pour les tarbais que nous sommes, nous avons quand même eu la chance de voir à Tarbes des joueuses exceptionnelles, qui sont dans les meilleures joueuses de cet euro : Yacoubou, Eldbebrink et Dublejvic.

ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Examen d'agent de joueurs 2013 Empty Re: Examen d'agent de joueurs 2013

Sam 29 Juin 2013 - 17:07
+ Céline DUMERC !!! qui nous a sorti de l'enfer contre Frida . Et je ne comprends toujours pas la non reconduction de son contrat à BOURGES et je me fais encore plus de souci pour Pao SALAGNAC depuis la signature de TCHATCHOUANG !! . C'est Pao qui devrait jouer l'euro à la place de LARDY et je trouve ce choix est vraiment très injuste pour elle surtout qu'elle était le premier choix de Valérie GARNIER à BOURGES . Difficile de comprendre
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Examen d'agent de joueurs 2013 Empty Re: Examen d'agent de joueurs 2013

Sam 31 Aoû 2013 - 20:12
Bonjour, après l'intersaison, essayons de faire quelques pronos pour cette saison 2013-2014.
Tout d'abord très surpris de voir le TGB aussi haut dans les pronos de basquetebol, pour moi cette équipe est très moyenne, voire l'une des plus faibles jamais vues à Tarbes.
Concernant le TGB, ça va être dur à la mène, je ne vois pas Cousseins Smith comme une meneuse titulaire pour une équipe de haut de tableau, la bonne surprise peut venir de Clementine Morateur excellente à l'Eurobasket U18 (rapide, très bon shoot à 2 et à 3 points, et très bonne vision de jeu), d'ailleurs c'est elle qui a joué le plus de toute l'équipe.
Sylvie Gruzsinski est une bonne joueuse bien sûr moins forte que Pao, mais très bonne recrue.
Très circonspect devant le recrutement de Radmon, qui avait des stats moyennes en université (trop grande et pas assez rapide pour un poste 2 et manque de physique pour un poste 3), à mon avis risque d'être coupée en cours de saison.
Alex Montgomery a un bon temps de jeu en WNBA, forte rebondeuse et bcp d'activité dans le jeu, mais n'est pas une scoreuse dans l'âme, ce qui va manquer à ce TGB.
Le secteur intérieur est pour moi très faible, Rad est une très bonne joueuse quoique un peu irrégulière mais est pour moi une n°3 et pas une n°4.
On ne sait rien de l'état de santé de Mazic, qui risque de peiner, et pour moi Reighaissa est une fausse bonne recrue, surcôtée, très irrégulière faible en défense (on perd bcp par rapport à Naura). Ca va manquer énormément de physique dans la raquette.

Revenons sur l'intersaison mouvementée avec 2 clubs Lyon et Perpignan qui ont vécu au dessus de leur moyen et ont complètement faussé le championnat de l'an dernier puisqu'ils ont terminé à la 3ème et 4ème place, places devant revenir logiquement à Tarbes et Basket Landes.

Mes pronons :
1 Bourges : encore renforcée cette année
2 Montpellier : qui garde la même ossature que l'an dernier
3 : Lyon : même équipe qu'en 2013, avec un bien meilleur coach : F Gomez
4 : Villeneuve : au recrutement le plus judicieux, et une équipe très équilibrée
5 : Basket Landes : même roster que l'an passé avec quelques améliorations et une éclosion des jeunes joueuses Epoupa et Ayayi
6 : Nantes
7 : Toulouse : très bon recrutement ciblée, avec Misura en révélation et un poste 5 très fort
8 : TGB
9 : Charleville
10 : Mondeville
11 : Nice
12 : Arras
13 : Hainaut
14 : Angers
Contenu sponsorisé

Examen d'agent de joueurs 2013 Empty Re: Examen d'agent de joueurs 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum