Le forum du basket féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

LFB 2019–2020 Empty Re: LFB 2019–2020

Mer 24 Avr 2019 - 22:57
Je passe rapidement sur cette saison galère très décevante sur beaucoup de points .
Concernant l'effectif de la future saison , les rumeurs sont devenues confirmations : les 2 recrues annoncées en font partie et je trouve le choix très judicieux notamment Laure Résimont qui a fait une grande saison et qui devait être très convoitée ! elle nous avait fait forte impression en eurocup et elle a été très régulière dans le scoring toute l'année . BEREZHYNSKA devrait nous apporter plus que GAYE qui a été très décevante tout le long de la saison. Ensuite à part Marine déjà confirmée , à priori Tima,Margaux (très bonne saison)et Adja devraient rester ; il en manquerait donc 3 ; on m'a parlé d'une suédoise sans plus de précision . A la mène j'aurais bien vu KB SHARP qui aurait été un bon guide pour Marine mais elle est annoncée à Villeneuve.

avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

LFB 2019–2020 Empty Re: LFB 2019–2020

Ven 26 Avr 2019 - 1:40
Oui Resimont c'est un super coup. Meilleure marqueuse de la ligue belge, et elle a fait bien souffrir la défense de Braine (équipe euroleague) en finale. Elle peut être la révélation de l'année prochaine en lfb. J y avais pensé mais étant donné sa fin de saison, je pensais qu'un club plus huppé aurait fait le forcing. Berezhynska bonne recrue, plus fort offensivement que Gaye mais moins fort en défense. Moi aussi je verrai bien KB Sharp avec Marine, ça serait une solution idéale, on verra... Je pense aussi que Tima, Margaux et Adja seront de la partie.
Si tu parles Suédoise, je ne vois que 3 choix logiques soit Louice Halvarsson, soit Danielle Carter : 2 intérieures, mais pas très physiques, et pour moi pas niveau 5 majeur (donc surprenant, car il manque un pivot lourd), ou Klara Lundquist une jeune meneuse de 20 ans qui joue en Suède et avec de très bonnes stats tant en championnat qu'en europe. Ca pourrait être plausible, je vois bien F. Gomez donner les rênes à Marine et Klara en relais. Mais là dommage car on ne serait plus dans un schéma meneuse d'expérience + Marine. Sinon il va falloir recruter du lourd à l'intérieur, en titulaire et en rotation je verrai bien Maud Medenou ou/et Maeva Djaldi Tabdi (si on parle jeune joueuse).
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

LFB 2019–2020 Empty Re: LFB 2019–2020

Ven 26 Avr 2019 - 13:02
F.GOMEZ a parlé d'une équipe avec des joueuses très expérimentées donc dans les noms possibles il y a : Marielle AMANT , Romy BAR , Kristen MANN entres autres .. Il y a d'autres suédoises possibles ( même si certaines me semblent inaccessibles ! ) ABDI , N'MAMAKA , Amanda ZAHUI , Kalis LOYD . Dans les jeunes à fort potentiel il y a aussi Assitan KONE , Ana TADIC . On verra bien !!
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

LFB 2019–2020 Empty Re: LFB 2019–2020

Ven 26 Avr 2019 - 21:23
Dans les experimentées que tu cites, y en a pas bcp de profil interessant surtout pour l equipe de la saison prochaine. Avec Resimont et Margaux t as deja 2 ailieres, avec adja et tima ça fait 2 arrieres, donc recruter encore a l aile surtout un profil etranger, me semble pas pertinent. Amant ca pourrait etre pas trop mal, mais a mon avis trop chère pour ce qu elle peut apporter, et ce qu’elle a montré. Je pense que le recrutement des 2 ou 3 intérieures va s avérer très important. En tout cas le début du recrutement est bien plus excitant que l an dernier.
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

LFB 2019–2020 Empty Re: LFB 2019–2020

Mer 1 Mai 2019 - 11:47
Ana Tadic a signé apparemment. Dommage pas du tout fan de cette joueuse, qui pour moi a le niveau lf2. C est moins fort que Cornelie, et j espere que ce sera la 4eme intèrieure. En tout cas il manque vraiment un gros et grand 5 physique, surement etrangere, qui pourra prendre des rebonds, car c est pas le point fort de Valeria, et aussi pour moi une poste 4 physique et mobile, avec un vrai esprit de guerriere, baleze en défense, style Geraldine Robert ou Djene Diawara (poste 5-4), ou Mame Sy Diop mais là je rêve (pour les 3), je pense. En tout cas vu que les annonces fuitent. Il faudrait peut etre que le club organise sa conférence pour communiquer sur l an prochain.
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

LFB 2019–2020 Empty Re: LFB 2019–2020

Mer 1 Mai 2019 - 22:39
L'équipe est calée depuis un certain temps mais les dirigeants veulent médiatiser un peu et convoquer la presse (dixit F.GOMEZ) Le soir du dernier match on m'avait donné les 2 recrues annoncées ( BEREZHYNSKA ET RESIMONT) + les " françaises " Marine,Margaux et Tima +surement Adja . Si Ana Tadic a signé reste 2 joueuses à priori poste 4 ( Robert et Sy Diop me conviendraient aussi évidemment !! ) +meneuse . En tout cas on m'a dit ce soir là qu'il n'y aurait pas d'américaine !
Donc à mon avis on aurait : en poste 1 Marine + meneuse expérimentée , en poste 2 Tima + Adja , en poste 3 Résimont ( avec Adja ou Margaux ) , en poste 4 recrue expérimentée + Margaux, en poste 5 Berezhynska et Tadic . tout çà si on part à 9 joueuses pro . Mais je suis d'accord le club devrait communiquer le plus vite possible si le recrutement est bouclé ( peut-être attendent-t-ils la fin des play downs demain soir ? ). Pour Ana Tadic , Je n'était pas fan moi non plus mais j'ai regardé les matchs de play-downs et je l'ai trouvée très efficace de par son envergure et quelques mouvements bien réalisés et sa taille doit plaire à F.Gomez qui aime les grandes ! En tout cas vivement les annonces officielles..
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

LFB 2019–2020 Empty Re: LFB 2019–2020

Mer 8 Mai 2019 - 10:35
Ca y est l'équipe 2019-2020 est annoncée et quelle déception, après les 2 premières recrues annoncées.
J'ai envie de dire tout ça pour ça. Du coup ça donne:
Poste 1 : Marine Fauthoux - Marie Pardon
Poste 2 : Tima Pouye
Poste 2-3 : Laure Résimont - Adja Konteh
Poste 3-4 : Margaux Galliou loko
Poste 4-5 : Valeriya Berezhynska - Louice Halvarsson
Poste 5 : Ana Tadic
Le constat le plus frappant est la faiblesse du secteur intérieur, avec pas de vrai 5 physique et surtout un gros manque de qualités athlétiques que ce soit au poste 5 ou au poste 4. Valeriya va amener en attaque mais en défense, c'est pas son fort, manque de vitesse, Louice Halvarsson, n'est pas non plus physique (surtout pour la lfb), en plus elle jouait dans un club suédois depuis 2 ans et s'est arrêtée 1 an, autant dire qu'elle n'a pas joué au haut niveau depuis 2 ans (hormis les qualif de l'équipe nationnales), choix bizarre. Et Ana Tadic n'a pas pour moi le niveau et le potentiel LFB. On va se faire bouffer à l'intérieur et aux rebonds. Qui va pouvoir défendre sur des Gaye, Diaby, Ngoysia, et sur des 4 comme Sy Diop, Robert, Myem, .....?
Poste 1: Pas de joueuse d'expérience à la mène, tout va reposer sur Marine, et en général la 2nde saison, de la confirmation est plus compliquée que la 1ère (cf. saison de Tima), Marie Pardon est complémentaire car très forte en défense mais en attaque ça pèche. C'est bien de former, mais on sent bien qu'on essuie les plâtres, et que Marine, partira vers un gros club, la saison prochaine Basket Landes, Bourges, ou Lyon en back up d'Allemand. Elle a énormément progressé, mais il manque vraiment une joueuse d'expérience à la mène. Ca fait vraiment style : le club sera content de dire dans 5 ans qu'elle a débuter sa carrière pro à Tarbes, pour moi manque d'ambition.
Poste 2 : on va enfin voir Tima à son vraie poste, j'espère qu'elle va lâcher les chevaux l'année prochaine
Adja ne reprend qu'en octobre, du coup elle sera pas au niveau avant janvier, dur dur de se passer d'elle dans cette configuration d'équipe, mais très content de la revoir au quai
Laure Résimont sera la vraie star de l'équipe, mais tout va reposer sur elle, elle peut être pour moi la vraie révélation de l'équipe, à voir comment elle va franchir le cap Championnat belge, LFB, et puis je connais pas son niveau défensif.
Margaux qui pour moi est plus un poste 3 que 4 va continuer à amener son leadership, son esprit de combattante et son adresse.
Au moins, je pense que niveau collectif on verra un meilleur jeu que cette année, avec plus d'engagement et de combat, mais le déficit physique et athlétique à l'intérieur, va être trop important pour lutter pour le top 8, surtout quand on voit les recrutements des autres équipes. Ca sent vraiment les playdowns pour l'an prochain.
Quand on voit les équipes que construisent Basket Landes, La Roche, Villeneuve (qui va vite retrouver son rang, avec un budget en forte baisse), voire le Hainaut, en attendant Nantes et Landerneau, ou même l'équipe de cette année (certes pas complémentaire mais avec des joueuses réputées) avec des budgets quasi identiques ou moindres, c'est incompréhensible, à moins que le budget soit en forte baisse.
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

LFB 2019–2020 Empty LFB 2019–2020

Dim 19 Mai 2019 - 16:46
Oui c'est vrai les 2 dernières recrues me laissent perplexe quant au potentiel de cette équipe et je pense effectivement que le budget prévisionnel doit être inférieur à celui de la saison dernière annoncé à environ à 1.7 M . En tout cas il va être très difficile d'éviter les play downs avec cette jeune équipe . Je ne comprends pas le choix de la 2e meneuse et le secteur intérieur me laisse dubitatif même si niveau adresse ce sera supérieur à l'an dernier . Je pense que Margaux sera surtout utilisée en poste 4 et que la joueuse principale sera Laure RESIMONT . Mais l'effectif de Villeneuve me parait très supérieur , reste à comparer les 2 budgets .
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

LFB 2019–2020 Empty Re: LFB 2019–2020

Ven 14 Juin 2019 - 19:05
On sent la limite financière pour attirer les joueuses, sachant aussi qu’il n’y aura pas la coupe d’Europe…

On espère de bonnes surprises mais je suis sceptique…

Je sens qu’encore une fois l’effectif va devoir être remanié en pleine saison ; pas vous ?
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

LFB 2019–2020 Empty Re: LFB 2019–2020

Dim 22 Sep 2019 - 0:28
Encore une saison galère qui s annonce. Defaite ce soir contre Basket Landes au pre open. Tarbes avait quasi son equipe complete, hormis Tadic (joueuse non majeure) et Adja (mais qu on ne reverra pas avant debut 2020). Et en face il manquait 3 joueuses majeures (quasi titulaire), avec une seule intérieure, et beaucoup d espoirs qui ont joué entre 10 et 15 min). Aucune victoire sur les matchs amicaux, ça va faire du bien au moral, et pour la confiance. Comme redouté, on va se faire bouffer a l intérieur, et on sera en difficulté contre tous les secteurs intérieurs physiques et notamment les ailiers forts un peu athlétiques (soit à peu près toutes les equipes de lfb), et vu qu on a pas un bon jeu de passes collectif, on va encore s en remettre a des exploits individuels et Tima ne pourra pas tout faire. Halvarsson n amene rien, et surtout pas ce qu on attend d une etrangere, au mieux ce serait une bonne joueuse de rotation, et Resimont est assez décevante et a l air complètement inhibée. Tima prend ses responsabilités, mais force trop (seulement a t elle vraiment le choix dans cette equipe?), Marine va vraiment devoir monter un cran dans l intensité, pour l equipe mais aussi pour elle et sa progression. C est pas encore cette année, qu on va voir du beau jeu collectif et de belles perf contre des equipes mieux armées. Ca sent vraiment les playdowns, avec la pression qui va avec. Remarque vu le traitement médiatique de cette equipe dans la presse locale, et la nullité de la communication du club, ça ne derangera a priori pas grand monde. Je reviendrai sur ce sujet dans un prochain post.
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

LFB 2019–2020 Empty Re: LFB 2019–2020

Mer 15 Jan 2020 - 0:41
Comme prévu, on va bien galerer cette année, il va vraiment falloir enfin prendre des décisions, au niveau de Berezhinska et de Resimont, car ces 2 joueuses sont tres en deça du niveau attendu, notamment Berezhinska, qui outre son niveau, ne montre pas d envie, et pas d envie de se faire mal pour l equipe. Pour Résimont, c est autre chose, on sent qu il y a du potentiel, elle met de l engagement dans sa défense et aux rebonds mais est en grave manque de confiance, et ne joue pas libérée. En tout cas il y a urgence, Konteh fallait pas etre devin pour voir qu elle ne reprendrait pas (accouchement en juillet, et depuis aucune news), et Pouye blessée maintenant, il faut espérer qu il n arrive rien a Halvarsson (mieux que ce à quoi je m attendais) et surtout Fauthoux, qui tient vraiment la baraque, dans cette équipe assez faible (en tout cas elle apprend vitesse grand V). Les satisfactions sont vraiment Pouye, Halvarsson (que j attendais pas à ce niveau), Pardon qui amène sa défense, son envie et ses drives, et surtout Fauthoux.
Selon moi, Il faut 2 choses en urgence, arrêter le social et remplacer Berezhinska par un poste 4 athlétique (capable de défendre, et prendre des rebonds, voire d amener un plus en attaque près du panier), pourquoi pas americaine. Prendre un joker médical a Pouye en poste 2-3.
Et à un peu plus a long terme, avant fin janvier, soit recruter une 3, à la place d Adja Konteh et garder Resimont, (si possible pour les finances), soit remplacer Résimont par une poste 3 plus expérimentée.
Apres je me demande de plus en plus si le club est capable de prendre de telles décisions, et surtout si il en a la capacité financière. L ancien président Alain Coll avait remis le club sur de bons rails, je trouve que le changement de présidence, n a pas été bénéfique.
En tout cas si ça continue comme ça, je les vois bien se battre pour le maintien en fin d année avec Nantes. Je pense que Charnay sera un poil au dessus des 2 autres, elles ont gagné a Nantes, vont sûrement reprendre le point average sur tarbes au match retour. Et pour moi Nantes n a pas de banc mais un meilleur 5 que Tarbes, et elles ont aussi de grandes chances de reprendre le point average sur tarbes au retour.
C est vraiment dommage d avoir perdu les matchs contre Montpellier et La Roche, surtout que c est des matchs qu on aurait du jamais perdre. Ca nous aurait permis peut etre d eviter les playdown, mais maintenant c est mort. Sur la phase retour, a part gagner contre Saint Amand, a domicile, je vois pas contre qui d autres on peut gagner.
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

LFB 2019–2020 Empty Re: LFB 2019–2020

Dim 9 Fév 2020 - 21:01
Je partage tout à fait votre analyse.

La situation devient très critique, avec une cascade de défaites, dont plusieurs grosses raclées…
Une dixième place actuellement, il me semble quasiment impossible de sortir des playdown. La phase retour risque d'être très compliquée : Charnay voudra prendre sa revanche à domicile et Nantes-Rezé reprendre le point-average (et on a vu en coupe de France que le TGB n'a aucune marge face à cette équipe).

L'équipe n'est pas vraiment taillée pour la LFB mais plutôt pour la Ligue 2.
Le choix de ne pas faire venir d'extra-communautaires se retourne maintenant contre le TGB, au vu des performances insuffisantes de Valeriya et de Laure Résimont.
C'est un super projet que de miser sur de jeunes joueuses talentueuses… mais il faut au moins deux fortes étrangères à côté, au minimum.

Rien ne semble devoir bouger au TGB cependant… Va-t-on finir la saison comme cela, sachant qu'Adja ne reviendra certainement pas ?
La situation financière est-elle si compliquée pour qu'aucun changement ne soit même qu'esquissé ?
Le peu de communication du club ne nous aide guère…
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

LFB 2019–2020 Empty Re: LFB 2019–2020

Dim 1 Mar 2020 - 13:44
Au moins on fait le meme constat. Et vu le match et la défaite d hier c est un miracle que Nantes n est pas repris le point average. Enfin je pense que Tarbes sera vraiment en lf2, car je ne sens aucune marge ou piste de progression pour cette équipe et ce collectif. Défense tres faible, aucune présence a l intérieur, et aux rebonds, une adresse catastrophique, et que des exploits individuels et 1 contre 1 en attaque. En plus hormis Pouye voire Halvarsson aucune n a un esprit de guerriere ou combattante.
On ne va pas revenir sur le recrutement complètement catastrophique de joueuses niveau Lf2 (et encore): Berezhynska est plus qu en pré retraite et n a pas envie de se faire mal, Resimont énorme déception, Tadic n est pas investie et juste là pour se montrer pour trouver un autre contrat pour l an prochain, et Fauthoux malgré son talent, est bien trop jeune pour sonner une révolte, et pour comprendre que le club a mon sens va tout droit en ligue 2 l an prochain, en plus elle est sûre de signer dans un grand club comme lyon l an prochain. Pour elle Tarbes n est vraiment qu une étape pour sa propre progression. Du coup niveau investissement et orgueil c est compliqué.
Pour moi les choix des dirigeants sont vraiment en cause: tu peux pas confier les rênes d une equipe pro, a une joueuse de 19 ans, et construire l équipe autour d elle, surtout pour une equipe qui va devoir batailler pour ne pas descendre. Pour moi, je ne remets pas en cause la joueuse (au contraire), mais plutot des erreurs des dirigeants dans leurs choix. De toute façon depuis 2 ans le recrutement est mauvais.
En fait faut vraiment etre motivé pour venir voir un match au quai, vu la faiblesse et pauvreté du jeu et du spectacle proposés.
Je pense que la dynamique s est completement inversée avec l Union, et que c est maintenant eux l equipe à aller voir, autour de dirigeants et d un président de grande valeur. Rien que dans le traitement médiatique, ça transparait,. Y a pas photo entre le nombre et la qualité des articles sur l Union et ceux sur le tgb (rappelons le, le seul club sportif au plus haut niveau national). Ne peut on pas interchanger les correspondants du quotidien régionnal. Ça nous changerait des articles bateau : samedi presentation du match et lundi : compte rendu du match sans aucun article durant la semaine, sur ce qui se passe au niveau du club ou des reportages sur des joueuses. Cela dit en passant c est au niveau de la communication inexistante du club.

En conclusion, malheureusement, pour toutes ces raisons et outre les difficultés financières, je pense que la réelle place du tgb est en l2. Ça signera malheureusement la fin du plus haut niveau a Tarbes, et je pense pour un moment. On perdra notre derniere equipe au plus haut niveau national, et les hautes pyrénées deviendront comme l Ariege ou le Gers, sans plus aucune equipe au top niveau.
Mais de tte façon, je pense que ça n émeut et n intéresse pas grand monde.
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

LFB 2019–2020 Empty Re: LFB 2019–2020

Sam 7 Mar 2020 - 13:44
Le départ de Marine est acté : https://www.ladepeche.fr/2020/03/07/fauthoux-personne-ne-decidera-pour-moi,8781706.php

Quant au départ de Berezhynska à Lyon, ça laisse songeur…

En attendant, le TGB va tourner à six avec la blessure de Résimont…
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

LFB 2019–2020 Empty Re: LFB 2019–2020

Mer 8 Juil 2020 - 23:57
Que pensez du cru 2020-2021?
Pour ma part, je pense que ce sera un peu mieux que l'année précédente. Un peu plus de qualités athlétiques, même si je pense qu'on sera encore en déficit sur ce plan à l'intérieur, par rapport à toutes les autres équipes de lfb, des étrangères de meilleur niveau, mais une base arrière moins forte.
Les 2 gros coups sont pour moi la signature de Jazmine Jones (après la déception Résimont), une ailière arrière véloce, très physique, qui a une intelligence de jeu rare pour une américaine, et très forte en défense. Ca court vite, ça saute haut, ça peut être très spectaculaire mais aussi efficace. En plus elle semble avoir un super esprit. Le challenge sera son adaptation au jeu européen (mais là je ne me fais pas de soucis), et surtout sa capacité à être un peu plus individuelle, et à prendre le jeu plus à son compte qu'en université, où c'était une super joueuse d'équipe, mais elle était entourée d'autres joueuses leaders au scoring. Dans cette équipe du TGB l'an prochain, il faudra qu'elle soit le leader offensif, et prenne le rôle et les responsabilités qu'avaient Tima Pouye cette année.
L'autre gros coup c'est le recrutement de Serena Kessler, véritable pépite de la génération 2002 (avec Aminata Gueye), pétrie de talent, qui à moins de maturité physique que Tima Pouye lors de son arrivée au TGB, mais qui est la joueuse la plus talentueuse de sa génération. La 1ère année sera une année d'adaptation, mais au moins elle aura un gros temps de jeu.
A l'intérieur, même si Magarity n'a encore rien démontré, je pense que ce sera meilleur que Berezhinska, au moins plus physique, et plus combatif. Tadic sur sa fin de saison, a montré de belles choses, même si c'est pas un cador, et Galiou Loko peut rendre des services au poste 4. Ca manquera encore de qualités physiques et athlétiques, par rapport à toutes les autres équipes, et je pense qu'on se fera encore manger au dessus au rebond.
A la mène, je suis pas trop fan de Sharp, que je trouve surcoté, pas assez dure en défense, elle sera une bonne organisatrice de jeu, sans trop de responsabilités offensives, j'aurais préféré une meneuse française, type Heriaud, Monpierre, ou Limouzin, ou européenne, comme le coup qu'avait fait François Gomez avec Ana Suarez, en plus ça aurait laissé la possibilité de recruter une étrangère en cours de saison (si 2 meneuses françaises et si budget le permettait). Je pense que Marie Pardon aura une grosse carte à jouer cette année, il faut vraiment qu'elle progresse dans sa vision de jeu et son adresse aux tirs.
Margaux Galiou Loko, malgré son manque de mobilité va plutot jouer poste 3, cette année, même si je pense qu'elle aura beaucoup de mal à défendre sur les autres postes 3, il faut espérer qu'elle soit plus régulière à 3 pts. Cet effectif de 8 joueuses me semblent assez court, surtout au niveau de l'aile, où on ne compte que 2 vrais postes 2 et 3, dont une de 17 ans. Dommage de ne pas avoir plu recruter une poste 3-4 comme Lucet, Elenga, Lokoka, ou une joueuse profil Naomi MBandu.
En gros le roster sera : Sharp - Jones - Galiou - Magarity - Halvarsson, sauf si Kessler explose et prenne la place de Galiou Loko dans le 5 majeur, mais je pense qu'elle sera encore trop faible physiquement.

Par rapport aux autres équipes, je pense qu'on sera dans les mêmes eaux que l'an dernier, car beaucoup d'équipes ont recruté intelligemment, et se sont renforcés. Bourges sera pour moi le number one, Lyon un peu moins fort que ces 2 dernières, avec la perte de leurs 2 meilleures joueuses Allemand et Clark, Basket Landes sera au moins dans les 3 premiers, voire mieux (un exemple de progression à suivre), et Villeneuve a recruté pour être top 5 voire top 4.
Pour le TGB, je pense qu'ils finiront 10ème ou 9ème, St Amand me parait très faible (et court en nombre), Charnay, du même tonneau que l'an dernier, sans Guapo. Après Nantes s'est énormément renforcé, avec un recrutement étranger exceptionnel et étonnant vu les moyens, budget annoncé de 1.2 millions soit 300 000€ de moins que le TGB (Ibekwe et Dongue, ha si le TGB avait pu recruter Dongue, à la place de Magarity, je pense que ça aurait changer la donne), qui leur promet de se battre pour les places 7-8 avec Landerneau et La Roche. La Roche sera pour moi moins fort et sera l'équipe qui naviguera entre playdown et play off.

En gros je pense que Jones va devoir boucher des trous et s'occuper un peu de tout, et notamment du rebond et des aides défensives à l'intérieur.
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

LFB 2019–2020 Empty Re: LFB 2019–2020

Ven 17 Juil 2020 - 0:46
Bizarrement je suis plus optimiste que vous !
Je crois que cette équipe peut viser les places 6 à 8 . L'effectif me semble supérieur à celui de l'an dernier avec de vrais talents ( JONES et KESSLER ) aux profils physiques un peu identiques. Ces 2 joueuses peuvent enflammer le quai qui aime ce type de joueuses. Contrairement à vous j'aime beaucoup KB SHARP qui est une vraie meneuse d'équipe et qui a de grandes qualités humaines ! toutes les filles en parlent en bien et Marie PARDON aura un vrai plus pour sa progression. Le secteur intérieur sera plus fort que l'an dernier avec une MARGARITY qui est une bonne rebondeuse et plutôt adroite près du panier. Ana TADIC doit absolument passer un cap cette année si elle veut continuer à jouer le haut niveau. Un dernier mot pour les deux jeunes qui nous quittent : Au bout de 4 ans je trouve normal le départ de Tima POUYE bien que le choix de CHARLEVILLE me surprenne ! ( j'avais entendu parler de BOURGES ). Pour Marine FAUTHOUX , le choix de rejoindre LYON aussi vite correspond à des considérations familiales parce que sportivement elle aura le mème rôle qu'en équipe de France , apprendre pour le futur, d'ailleurs LYON a essayé de faire signer Bria HARTLEY . Le vrai plus pour nous sera Jasmine JONES qui devrait nous régaler... si la situation sanitaire le permet.
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

LFB 2019–2020 Empty Re: LFB 2019–2020

Sam 1 Mai 2021 - 11:56
Belle saison et surtout très belle phase retour, ou sur les 7 victoires, nous avons réussi à vaincre des gros : Basket Landes, Montpellier, Charleville. Dommage que n'ayons pu assister à cette saison, sûr que le public aurait accroché à cette équipe.
Pour l'an prochain, très grosse satisfaction d'avoir pu prolonger la moitié de l'effectif, et notamment selon moi : Pardon et surtout Tadic et Kessler. Tadic s'épanouit à Tarbes, et avec un gros temps de jeu et de grandes responsabilités va encore progresser l'an prochain, et devenir je pense plus qu'une option pour l'équipe de france dans les 2 ans à venir (avec le secteur intérieur vieillissant Myem, Ciak, voire Gruda, même si cette dernière a de la marge). Super nouvelle pour Kessler également, qui est pour moi une petite pépite, un peu à l'image de Pouye, avec selon moi un potentiel plus grand. Je la vois exploser l'an prochain, si elle revient bien de sa blessure, mais à son âge pas de soucis. Pardon a énormément progressé sur sa gestion d'équipe, et sur la gestion du rythme, au point d'être la 2nde passeuse du championnat, toujours très forte en défense. Il lui reste à prendre confiance en son shoot, et à tenter plus sa chance au panier. Avec la prolongation d'Halvarsson, on sait où on va, pas de surprise.
Le complément de Diairisso, à l'intérieur peut être interessant et complémentaire, car même si elle n'a pas de grosses stats, c'est une intérieure, avec de grosses qualités athlétiques, qui peut défendre dur et prendre des rebonds. Il faudra qu'elle progresse au niveau offensif.
Reste à savoir si la rumeur de la signature de Samson, est effective ou pas. Là aussi très bon choix.
Reste à voir les 3 ou 4 dernières recrues, avec je pense une intérieure, et une ailière étrangères, et une meneuse ou française (plus trop de choix), ou étrangère. Pour la complémentarité, j'espère voir une intérieure physique et athlétique, pas forcément de grande taille (un profil à la Ugoka, Dongue de Nantes ou Sy Diop), me semble intéressant. Pour l'ailière un profil également athlétique, pouvant défendre fort, et avec un shoot extérieur fiable. Pour la meneuse un profil à la Cousseins Smith (France), ou étrangère type Aaryn Ellenberg (même si je pense que ça relève plus du rêve que de la réalité). Et vous le ressenti de la saison et la projection sur la suivante?
Contenu sponsorisé

LFB 2019–2020 Empty Re: LFB 2019–2020

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum