Le forum du basket féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

LFB 2006-2007

+6
americ
ERIC
stephbordeaux
vaness
Flo65
Galibot
10 participants
Aller en bas
avatar
Galibot
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

LFB 2006-2007 Empty LFB 2006-2007

Mar 5 Sep 2006 - 18:25
Alors que nous reserve cette nouvelle saison ?
Je suis très en attente personellement, pcq cette année plus encore que l'an passé, il n'y a pas de favori qui se dégage !!!!
- VO est "rentré dans le rang"
- Bourges a perdu la quasi-totalité de son effectif et reconstruit
- Tarbes a un effectif impressionnant quantitativement et très homogène
- Mondeville à comme d'habitude recruté intelligemment et conserve tout comme Bourges, Valenciennes et Tarbes son maître à jouer
- Montpellier arrive sur le marché avec son recrutement taille patron

En y ajoutant des valeurs sûres comme Aix ou Villeneuve qui titillent régulièrement tout le monde, ça nous donne un championnat qui s'annonce des plus palpitants !!!!
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

LFB 2006-2007 Empty Re: LFB 2006-2007

Mar 5 Sep 2006 - 20:30
Bon, tu as déjà quasiment tout dit mon cher afro

J’ai l’impression qu’à chaque nouvelle saison le championnat devient encore plus ouvert et donc encore plus passionnant !
La question est : est-ce que les ogres baissent un peu de niveau ou les outsiders progressent de saison en saison ? Ou peut-être les deux en même temps ?

- VO rentre peut-être un peu dans le rang. Le recrutement français est judicieux mais ça va être un peu juste pour l’EuroLeague notamment.
- Bourges perd à mon avis plus qu’on le croit en la personne de Bernie N’Goyisa... ça, plus Élo Godin, ça fait beaucoup... Ok, Bourges sera très fort à l’arrière. Mais à l’intérieur ?
- Recrutement judicieux pour Mondeville avec Maïga-Ba, Janostínová
- Lattes-Montpellier... Hum hum, si la mayonnaise prend, ça peut faire mal les amis...
- Tarbes, on ne pourra pas se reposer sur notre collectif dès le début car l’effectif a beaucoup bougé mais on peut faire quelque chose cette année.
- Villeneuve et Aix seront toujours là !

Très difficile à l’heure actuelle de pronostiquer un classement de fin de saison régulière ! Qui s’y risquera ? Basketball
vaness
vaness
Novice
Novice
Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 04/09/2006

LFB 2006-2007 Empty Re: LFB 2006-2007

Mar 5 Sep 2006 - 20:40
oui c'est sure cette saison encore plus que la saison passé
sa sera difficil mais oui d'autant plus interessant !
moi l'equipe qui pour moi risque de fair une bonne saison hormis Bourges et biensure Valenciennes c'est Montpellier !
jles sens bien cette saison en plus avec une joueuse que j'adore
Kelly Miller qui est passer la saison passé rapidement a VO et qui a fait un bon boulot lors de son passage !
et evidemment Mondeville , Aix , Villeneuve D'asq et Tarbes seront aussi present !
et pour VO en euroligue jpense que sa sera treees difficil ! le Groupe C pour moi c'est le plus costaud et perso les nouvelles venue a VO ne m'impressionne pas plus que ça !
Donc a voir et Vivement que la saison reprenne !!!! Basketball
avatar
stephbordeaux
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/09/2006

LFB 2006-2007 Empty Re: LFB 2006-2007

Mar 5 Sep 2006 - 22:36
bonsoir à tous

il es loin le temps ou bourges et usvo mettaient 30points à toutes les equipes chaque samedi. j exagere un peu mais on peut dire qu il s eloigne. je ne pense pas que ces deux equipes baissent de niveaux c est tout simplement les dauphins qui sont de plus en plus nombreux et de plus en plus fort.
usvo le terme est bon elles rentrent dans le rang
bourges se sort bien de son cambriolage de joueuses mais me semble favoris de la saison prochaine.
mondeville va maintenir son niveau mais la saison va etre longue euroligue et lfb

montpellier j suis inquiet car si la sauce prend vraiment ca va faire mal elles ont le potentiel pour aller en finale
aix et villeneuve boffffff
tarbes encore une fois comment faire pour batir une equipe avec des joueuses d avenir et peu connues. mais là cette annee la surprise peu venir de cette equipe.

difficile de se risquer à un classement mais bon les 2 equipes qui retiennent l attention avant la saison sont
bourges champion possible`
tarbes c est l outsider de luxe car cest une equipe qui perd des matchs faciles betement et qui ne bat meme pas les gros à la maison alors imaginons qu elles reglent ces deux problemes. avec l equipe 2006/2007 je pense me payer le luxe d y aller voir qq matchs.

vivemen le debut de la saison
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

LFB 2006-2007 Empty Re: LFB 2006-2007

Mer 6 Sep 2006 - 21:32
Si tu pouvais dire vrai, je signe TOUT DE SUITE ! lol!

C’est vrai qu’à Tarbes on a eu une grosse fébrilité quand on jouait à l’extérieur et concernant nos défaites face aux gros, on est passé très près face à Bourges, VO et Mondeville, mais sans jamais gagner.

Il y a une année où on a fait une grosse saison en LFB, c’était avec les Hill, Boyd, Šarenac ; on avait fait un super parcours qui nous a menés en finale de Ronchetti. Et en LFB, on a jamais fait une contre-performance contre un adversaire du milieu de tableau.
Si on arrive à faire pareil, ça serait génial, mais honnêtement la concurrence est beaucoup plus dure !
avatar
Galibot
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

LFB 2006-2007 Empty Re: LFB 2006-2007

Jeu 7 Sep 2006 - 4:48
Je ne sais pas si VO sera juste pour jouer sur les 2 tableaux mais ce que je sais c'est que l'équipe est jeune et en pleine santé, qu'il y a ds l'effectif de très grosses défenseuses, Badé, Gomis, Godin, Tuvic entre autres (et de moins bonnes aussi ok... Laughing Laughing ), un relai providenciel pour Harrower en la personne de Gomis qui sera utilisée, elle tongue et une place pour une 4e étrangère (à l'aile?...) !!!! Moi ce qui m'inquiète surtout, c'est la fameuse mayonnaise !!! Et aussi la confirmation de Gruda qui sera maintenant attedue PARTOUT Twisted Evil
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

LFB 2006-2007 Empty Re: LFB 2006-2007

Jeu 7 Sep 2006 - 15:20
Ouais, montré comme ça, tu as raison d’émettre des réserves et c’est sûr que tenir sur la durée en EuroLeague ça ne sera pas simple du tout.

Tu crois que VO utilisera cette fameuse 4e place étrangère ?
avatar
Galibot
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

LFB 2006-2007 Empty Re: LFB 2006-2007

Jeu 7 Sep 2006 - 18:49
A mon avis elle sera utilisée si vraiment l'équipe montre des lacunes qqpart et franchement, je ne pense pas que ça soit à l'intérieur où Gruda, Godin et srtt Tuvic ont de la bouteille mais plutôt à l'aile ou Grgin n'a pas montré grand chose l'an dernier et où Hermouet n'a pas confirmé ses prestations espagnoles ! Bade, pareil, manque de regularité au scoring !!! Mais bon, si la 4e n'a pas été recrutée tt de suite c'est certainement pas pour rien non plus alors... ?? Bref, à mon avis, 4e en cas d'extrême necessité ! Very Happy
avatar
stephbordeaux
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/09/2006

LFB 2006-2007 Empty Re: LFB 2006-2007

Jeu 7 Sep 2006 - 18:52
a mon humble avis vo va etre dans le rang

l encadrement de l equipe et l etat d esprit d un adversaire face à la reputation de vo peut paralyser . cest pour ca que meme moins fort il sont pas mal non plus ily a moins d ecart que les annees precedentes. pour gruda je m inquiete pas trop ca devrait bien se passer. je pense effectivement qu il vont recruter une etrangere en cours de saison mais plutot vers decembre janvier. s ils recrutent à ce moment là ils recruteront gros; style une joueuse bien placee en wnba qui va preparer son ete. le budget pour cette joueuse est surement prevu mais en l embauchantsur une periode pls courte il peu pretendre à une joueuse à gros salaire.... un gros calibre. mais c est à quit ou double.en tout ca il y a des bonnes joueuses americaines qui font ca. en attendant pour la premiere fois usvo aura des matchs pieges comme à bourges( evidemment) mondeville tarbes et peut etre aix et montpellier.
avatar
stephbordeaux
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/09/2006

LFB 2006-2007 Empty Re: LFB 2006-2007

Jeu 7 Sep 2006 - 19:10
pour faire suite à charles appolon

il va de soi que tarbes champion c est utopique mais l equipe est forte et meme si les autres se renforcent je pense que vous avez fait un super recrutement.
en efet de parle de l epoque sarenac, il a aussi tzekova; lepoque stinson et edwards.c etait des joueuses tres tres fortes dans une equipe faible en effectif . ca allait quand les joueuses cle etaient pas blessees.
le recrutement est celui qui sur le font qualitatif et quantitatif m inpressionne le plus. pas de joueuses extremement fortes mais un niveau homogene et sutout quantitatif avec un niveau de jeu qui pourrat que progresser avec le retour de sy. mon plus gros doute c est slatcheva elle choutte beaucoup ; odacieuse , physique , agressive mais pas tres adroite et dans un championnat qui tolere pas de mladresse.......elle pourrat faire gagner un match comme en faire perdre. les americaines vont en etonner plus d un. il y a peu de stats connues sur elles mais elles ont solides reputation.
avatar
ERIC
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/09/2006

LFB 2006-2007 Empty Re: LFB 2006-2007

Jeu 7 Sep 2006 - 21:55
Bonjour à vous tous !

Je partage vos impressions sur VO Bourges et Montpellier qui s'annonce très très fort en effet si la mayo prend .

Juste comme ca comme personne ne parle de "mon" club, que pensez vous du SCAB 63 et vous le voyez finir a quel place cette saison ??

Moi je vais m'essayer à un pronostic de classement, n'hésitez pas à dire vos impressions :
1- Valenciennes
2- Montpellier
3- Bourges
4- Tarbes
5- Aix
6- Mondeville
7- Villeneuve d'Ascq
8- Challes
9- Clermont
10- Mourenx
11- St Amand
12- Calais
13- Arras
14- Nice
avatar
Galibot
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

LFB 2006-2007 Empty Re: LFB 2006-2007

Ven 8 Sep 2006 - 2:04
Pour Clermont, il faudrait me raffraichir la mémoire car à part les arrivées de Gardner et Krawczyk et les départs de Stampalija, N'Diaye et Mandache, je patauge !!!
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

LFB 2006-2007 Empty Re: LFB 2006-2007

Ven 8 Sep 2006 - 15:46
Ouais, effectivement je pense que VO recrutera une 4e étrangère vers décembre-janvier, comme ils l’ont fait avec l’excellente Kelly Miller !
Après, ça prendra ou pas, c’est vrai qu’à l’extérieur j’ai quelques interrogations...

Concernant Tarbes, stephbordeaux, je suis d’accord avec toi, j’espère que la mayonnaise prendra. Slavcheva a tendance à beaucoup (trop ?) shooter, sans grande réussite, on va voir ce que ça donnera... Mais y a moyen.

Clermont, j’avoue comme Galibot, j’attends de voir les résultats des premiers matches amicaux pour me faire une idée plus précise.
avatar
stephbordeaux
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/09/2006

LFB 2006-2007 Empty Re: LFB 2006-2007

Ven 8 Sep 2006 - 17:27
le classement d eric me parait flateur pour clermont car meme nice me semble meilleur. a voir

pour revenir sur slavcheva à tarbes c est à quitte ou double avec cette joueuse ; par contre par rapport aux annees precedentes il y a du monde au rebond et ca peut donner confiance. je m attend à une grosse saison de walker.
d ailleur il y pas mal de joueuses d en lfb etonnantes cette annee. je vous cache pas que je suis perplexe sur les perf de hall(bourges) car le championnat francais me semble plus rigoureux dans la duree.
avatar
Galibot
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

LFB 2006-2007 Empty Re: LFB 2006-2007

Ven 8 Sep 2006 - 18:32
Pour Clermont, je pense franchement que tu te trompes et je suis ok avec eric pour le classement de Nice et Arras !!! A mon avis, ces 2 là joueront pour éviter la descente et paraissont un gros ton en dessous !!! Mais remeber Strasbourg il y a 2 ans...
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

LFB 2006-2007 Empty Re: LFB 2006-2007

Ven 8 Sep 2006 - 20:10
Bonsoir à tous

Pour le classement je pense qu'il va falloir attendre les resultats des 1° et 2° matchs en plus des matchs amicaux car certaines joueuses ne vont pas faire les match amicaux pour cause de championnat du monde. Je vais attendre les matchs du stade de Coubertin.
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

LFB 2006-2007 Empty Re: LFB 2006-2007

Ven 8 Sep 2006 - 23:45
Bonsoir à tous et BRAVO à toi FLO pour ce forum

Cette saison s'annonce super intéressante en espérant que les équipes qui se sont judicieusement renforcées (TGB -MONTPELLIER ) arrivent enfin à lutter avec les deux "gros". Le TGB aura un secteur intérieur très fort , une grosse défense et tout va dépendre de la réussite des extérieures à mon avis pour jouer les premiers rôles.
avatar
bidochon
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : CLERMONT FERRAND
Date d'inscription : 08/09/2006

LFB 2006-2007 Empty Re: LFB 2006-2007

Sam 9 Sep 2006 - 0:53
A Clermont Gueye remplace Mandache et la il n y a pas photo c est bien meilleur, par contre a l interieur le depart de Stampalia et NDiaye n est pas du tout compense par une Americaine coupee la saison derniere par son club de milieu de tableau espagnol et par une polonaise qui n a pas joue dans son club de NF1 pendant un an pour blessure????? A l exterieur le depart de la shooteuse Sene et de la battante Dubois s equilibrera peut etre avec les arrivees de la bien connue Krawzik et de MBoma qui vient aussi de NF1 et dont j ignore le niveau??? L equipe me semble peu experimentee mais avec beaucoup de travail,,,,,?????
avatar
Galibot
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

LFB 2006-2007 Empty Re: LFB 2006-2007

Sam 9 Sep 2006 - 1:01
Ah oui c'est un peu light comme recrutement... Y a des soucis financiers à Clermont ?
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

LFB 2006-2007 Empty Re: LFB 2006-2007

Sam 9 Sep 2006 - 12:57
Tu penses que Hall aura du mal en LFB, stephbordeaux ?
Sur la valeur pure de la joueuse, je pense que c’est une vraie scoreuse qui va affoler quelques défenses... mais tiendra-t-elle le rythme LFB+EuroLeague, elle qui n’a pas eu le rythme de 2 matches par semaine depuis Venise en 2004 ?

Par contre, je vois effectivement Nice et Arras en dessous. Mais je ne me risquerai à un pronostic qu’un peu plus tard drunken
Pour Clermont, la perte de Štampalija va être très préjudiciable. Les recrues ne me paraissent pas exceptionnelles, je vois plutôt Clermont vers la 8e-10e place.
avatar
stephbordeaux
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/09/2006

LFB 2006-2007 Empty Re: LFB 2006-2007

Sam 9 Sep 2006 - 13:05
hall il va affole les defenses c est sur ; bourges va faire un bon debut de saison. comme tu dis il va falloir qu elle tienne le rythme. un rythmr qu elle n a pas connu depuis 2 ans. il est plus toute jeune et le moindre pepin physique va pese. a son avntage il y a du beau monde autour . je la voit bien dans les money time ou quand ca ira mal. il est clair qu il ne sera pas bon etre à egalite à la derniere minute si hall est sur le terrain.

pour la place de clermont jsuis d accord avec toi. d ailleur je crois que c est la bete noire de tarbes? c est la qu on va voir le renforcement de tarbes.
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

LFB 2006-2007 Empty Re: LFB 2006-2007

Lun 11 Sep 2006 - 20:01
Bonsoir
C'est vrai que clermont est la bete noire de Tarbes. Mais tarbes l'année derniere avez un probleme dans la raquette suite àla blessure de SY, mais je pense que cette année se sera son point fort.
Aix a recrute Zubak vous avez quelques infos (stat) sur cette joueuse ??

Alain bounce
avatar
stephbordeaux
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/09/2006

LFB 2006-2007 Empty Re: LFB 2006-2007

Lun 11 Sep 2006 - 20:39
c est sur que pour tarbes les defauts d hier ne sont pas ceux de demain........
pour zubak on ne sait pas grand chose d elle elle evoluait en croatie et quand on parcours les sites croates on lit meme pas la meme date de naissance que ce qu annonce le club d aix sur le site de la fede. apparement c est une bonne joueuse du championnat croate mais ne fait pas partie de l eqipe nationale; globalement le recrutement d aix est moyen elles maintiennent leur niveau de jeu dans une saison 2006/2007 qui s annonce plus relevee encore.
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

LFB 2006-2007 Empty Re: LFB 2006-2007

Mar 12 Sep 2006 - 23:45
Merci pour l'info.
D'accord avec toi à condition que l'équipe soit aussi soudé que l'année derniere à voir!!!
Je viens de lire le site de "l'equipe" et l'article concernant le 1° match de l'equipe de France1° victoire 62 à 58 et gros match de Gomis (19 point) et de Ledrean (12).
Je trouve que Gomis s'est réveillé cette année à Villeuneuve par rapport au jeu qu'elle avait à tarbes.
Qu'en pensez vous???
alain
avatar
stephbordeaux
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/09/2006

LFB 2006-2007 Empty Re: LFB 2006-2007

Mer 13 Sep 2006 - 1:48
gomis elle a simplement grandit car quand elle etait à tarbes elle avait à peine 18 ou 20a (reprenez moi si me trompe) et en plus il y avait du beau monde à son poste. tarbes a une tradition de formation et combien de joueuses sont passees à tarbes trop jeune? gomis , melain , jouandon , cayot et .....lepron. à villeneuve elle a trouve du temps de jeu mais n etant pas tarbais parr rapport aux stats que j ai elle avait fait une bonne fin de derniere saison à tarbes.
concernat aix c est comme tarbes, meme avec une equipe moins forte la dimension du club fait trembler les petits c est d ailleur pour ca que je pense que bourges et usvo peuvent encore domines la saison.
Contenu sponsorisé

LFB 2006-2007 Empty Re: LFB 2006-2007

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum