Le forum du basket féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Transferts LFB 2013 Empty Transferts LFB 2013

Lun 29 Avr 2013 - 12:07
Pour commencer ce sujet, intéressons-nous au futur effectif du TGB :

Sont conservé(e)s :
Cyril Sicsic (entraîneur)
Jovana Rad
Joyce Cousseins-Smith
Partent :
Lina Brazdeikytė (entraîneuse-assistante)
Paoline Salagnac (Bourges)
Gabriela Ocete (Espagne)
Laurie Datchy
Naura El Gargati
Kristen McCarthy
Angelica Robinson (Salamanque)
Charlotte Preiss
Arrivent :
Sylvie Gruszczynski (Aix-en-Provence)
Sabrina Reghaïssia (Landes)
Alexandria Montgomery (Recife, Brésil)

Le club cherche encore deux joueuses (une n° 3 et une n° 5), ce qui portera l’effectif à seulement sept joueuses professionnelles et trois jeunes.
Un pari risqué pour le TGB, dû à un budget en baisse ?
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Transferts LFB 2013 Empty Re: Transferts LFB 2013

Lun 29 Avr 2013 - 22:15
oui comme beaucoup de clubs , budget en baisse et donc ne pas se tromper dans le recrutement . à priori poste 3 américain et 5 européen devraient complêter l'effectif.En même temps , cette année vu le peu de temps de jeu accordé à Charlotte et encore moins à Laurie , le TGB a aussi joué à 7 !
Ceci dit saison sauvée quand même grace en partie à Pao SALAGNAC et le bon esprit de toutes les joueuses.
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Transferts LFB 2013 Empty Re: Transferts LFB 2013

Dim 12 Mai 2013 - 12:32
Déjà saluons, la superbe saison du TGB après un début de saison plus que catastrophique. On a retrouvé une équipe saine, avec des joueuses humbles et combatives, et un projet de jeu séduisant. En plus il y'avait l'air d'avoir une trés bonne ambiance dans l'équipe et entre les filles, et ça ça fait longtemps que l'on ne l'avait pas vu (depuis saison 2008-2009 avec Tanisha et Polina). Saison exceptionnelle de Paoline qui a a été le vrai leader de toute l'équipe, dans tous les sens du terme, et un grand merci à Naura, deux joueuse que nous ne reverront plus malheureusement sous le maillot tarbais.

Concernant l'équipe à venir, on peut se faire du soucis, vu l'effectif annoncé, conditionné par une baisse importante de budget. Dommage qu'on ne puisse pas reconstruire sur plus de joueuses de cette saison, où pour une fois un groupe s'était formé, et notamment je ne comprends pas la non reconduction de Naura et le recrutement de Reghaissa, qui bouffera bcp de ballons en attaque et est assez faible en défense et aux rebonds. A coup sur Basket Landes est gagnant dans l'échange. Ensuite on va jouer à 7 joueuses et sur les 2 tableaux ça va être rédhibitoire, surtout qu'on n'aura pas des joueuses de la qualité de Salagnac, et Robinson.
Une seule vraie meneuse Cousseins Smith, c'est complètement insuffisant, surtout que Gruzsinski va sûrement plus jouer poste 2 (pour son scoring et son adresse). Et dernier point je ne comprends pas le recrutement de 2 n°3 américaines, et surtout de Radmon, qui est une joueuse très moyenne tant en attaque qu'en défense, et qui va être la déception de l'équipe, alors qu'il aurait mieux valu recruter une n°2 - 3 shooteuse à 3 points européenne, et un 5 américain, puisqu'on nous explique à longueur d'année, qu'un pivot américain coûte moins cher qu'un pivot européen, et qu'au niveau européen, à part des 2nds ou 3èmes couteaux il n'y a pas de choix.
En plus on ne fait venir aucune jeune joueuse de potentiel (sortant de l'Insep ou de ligue 2), pour essayer de construire sur l'avenir. En bref un recrutement certes conditionné par des restrictions budgétaires, mais sûrement non judicieux et même mauvais.

En bref, à l'image de Aix, on va lutter pour le maintien, la saison prochaine, en compagnie de Mondeville et Aix, faudra voir les promus. On va devenir la 3ème équipe du Sud Ouest derrière Basket Landes et Toulouse (qui va annoncer une belle équipe). Dommage.
Pour les autres Bourges sera l'archi favori (dommage que Paoline retourne là bas, son jeu va être bridé, et elle n'aura pas le temps de jeu qu'elle mérite), en derrière on retrouvera Lyon, Montpellier, Perpignan et Basket Landes.
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Transferts LFB 2013 Empty Re: Transferts LFB 2013

Dim 12 Mai 2013 - 13:23
Totalement d'accord avec toi, titisub…

La victoire au Challenge Round avait entraîné une superbe dynamique la dernière fois sous l'ère Gomez, avec la réussite que l'on sait.

Là, avec tous ces départs, on peut être très circonspect sur la construction de l'équipe, notamment avec des recrutement curieux…
Pourquoi faire venir Reghaissia et partir El Gargati ?
Pourquoi recruter une Américaine comme tu dis très moyenne aux côtés de Montgomery (que l'on connaît)… Si l'on s'oriente sur un cinq composé de Joyce, Sylvie, Alex, Jovana et une autre intérieure, Radmon sera donc sur le banc… Pourquoi pas une Européenne et réserver une Américaine ou extra-Européenne au poste 5 ?
Ensuite, aucun recrutement d'avenir d'une Française de l'INSEP ou de LF2, et ça devient malheureusement une habitude dans les recrutements du TGB…

Donc, à part énorme coup au poste 5, jouer avec 7 pro ne peut permettre de viser l'EuroCup à la fin de saison.
Tu as raison en parlant de la hiérarchie du sud-ouest, Basket Landes va miser sur la continuité et Toulouse prépare une bonne petite équipe.

Bon départ à Pao, en espérant qu'elle ne revive pas ce qu'elle a vécu lors de son premier passage à Bourges : elle venait de Mondeville avec beaucoup de temps de jeu et de responsabilités et est passée à joueuse de complément à Bourges, devant venir à Tarbes pour se relancer et gagner de la confiance… Un peu ce qu'a connu Pauline Krawczyk cette année à Bourges également, ou Ana-Maria Cata-Chitiga à Montpellier à des postes où ces joueuses avaient beaucoup de concurrence…
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

Transferts LFB 2013 Empty Re: Transferts LFB 2013

Mer 15 Mai 2013 - 20:39
Je vous trouve un peu pessimiste, attendez que l'on connaisse tout les recrutements, car aucun club n'a dévoilé les équipes pour la future saison notamment Toulouse qui a une épine avec 2 entraineurs sous contrat.
Celui qui va partir, va vouloir un gros paquet certainement !!

Pour les recrutements du TGB pour l'instant, je veux voir ce que cela va donner car l'année dernière on disait beaucoup de chose sur Robinson je trouve qu'elle a été très présente cette année.

2 clubs augmentent leurs budgets (Toulouse et Basket Landes) la question que je me pose est de combien car je suis étonné que BL augmente son budget.
Mais tous les autres clubs sont en baissent voir disparaisse Aix en Provence.

Je donnerai mon pronostic quant tous les recrutements seront terminés..

Pour Toulouse BL et Tarbes sont au même niveau à l'heure actuelle.

[u]Ce que je comprends pas et la Fede[/u]
Angers ne pourrai pas jouer car ils n'ont pas de centre de formation.
C'est un jeune club, la fede peut leur donner une chance.
Dommage l'Ouest mérite un 3° club.
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Transferts LFB 2013 Empty Re: Transferts LFB 2013

Sam 18 Mai 2013 - 15:26
Éviction dès la première semaine de Paoline Salagnac de l'EDF. Totalement incompréhensible, surtout quand on voit qu'il reste des joueuses comme Krawczyck, Lardy, ou Sharp, qui n'ont pas le quart du talent et le niveau de Paoline. On voit qu'elle n'est vraiment dans les plans de P Vincent ou de V Garnier. D'ailleurs elle peut se faire du soucis quant à son temps de jeu de l'an prochain. Mais pourquoi la convoquer, alors qu'on sait que malgré tout ce qu'elle fera elle n'entrera pas dans le groupe?
Ca aurait fait une super ligne arrière avec Gomis, Skrela et Salagnac, sachant que Gomis peut être décalée en n°3 (comme ce qui s'est passé l'an dernier au JO). Pour le reste de la sélection, j'espère qu'on verra les jeunes notamment au poste 3 avec Tchatchouang et Ayayi.

Pour le TGB la dernière recrue est Mirna Mazic, joueuse de bon niveau mais bon on va voir son acclimatation à la LFB, surtout qu'avec ses problèmes de santé elle va manquer une bonne partie de la préparation et peut être le début du championnat. De plus, vu son physique elle ne pourra pas tenir toute seule la barraque au poste 5 toute la saison en jouant 30 à 35 min par match à raison de 2 matchs toute la saison, comme a pu le faire cette année Robinson.
En tout cas cela est loin d'apaiser mes inquiétudes concernant la saison prochaine.
Contenu sponsorisé

Transferts LFB 2013 Empty Re: Transferts LFB 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum