Le forum du basket féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

Transferts LFB 2010 Empty Transferts LFB 2010

Sam 22 Mai 2010 - 10:47
Bonjour

3 clubs ont cloturés leur recrutement Aix, Lattes Montpellier et Bourges

Aix 6 joueuses arrivent et 4 restent l'effectif et renouveler comme l'année derniére.

Lattes Montpellier fait comme Aix et renouvelle en profondeur son effectif.

Bourges n'a recruter que 2 joueuses comme à son habitude il renouvelle touche par touche leur effcetif judicieux.

Tarbes veint de recruter ces espoirs avec Ana et Darline. Pour avoir vu ana jouée, j'espere qu'elle va s'épanouir à Tarbes car c'est une fille en devenir pour Darline je l'espere aussi. A voir ce que nous mijotte alain Jardel.

Les autres clubs ont recrutés et sont toujours en cours comme Challes Mondeville, Basket Landes, Calais, Nantes, Villeuneuve
Charlevilles Méziéres le petit poussé fait un bon recrutement avec la soeur de Frida et Kristen Mann attention ils sont en train de faire une équipe intéréssante.

Je ne comprends pas le club de Toulouse aucun recrutement pour le moment, nous avons aucune information. sont ils toujours vivant???

a vos clavier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Transferts LFB 2010 Empty Re: Transferts LFB 2010

Mar 25 Mai 2010 - 10:45
Pour le TMB, il s’est vu refuser le maintien en LFB, faute d’assurance financière.
Il se dit que la mairie ne tient pas ses promesses...
Ils vont faire appel dans la semaine, en espérant pour tous que ça soit concluant car on a besoin de ce club dans le sud-ouest.

Que constate-t-on au niveau des transferts aujourd’hui ?
Qu’il y aura une grosse équipe à Montpellier, à Mondeville, que Challes, Aix veulent se relancer.
Bourges fait un recrutement judicieux et mise sur la stabilité (ce que l’on n’aura pas du tout à Tarbes).

On parle effectivement d’Elin Eldebrink et de Kristen Mann à Charleville. On aurait pas pu les faire revenir à Tarbes ?
Sad
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Transferts LFB 2010 Empty Re: Transferts LFB 2010

Jeu 3 Juin 2010 - 23:09
Il va falloir que les 3 voire sûrement 2 joueuses restantes à recruter pour le TGB soient d'un excellent niveau, pour pouvoir jouer le haut du tableau cette année. Le reste de l'équipe me paraît très jeune et un peu léger à part Dublevic. On attend impatiemment les derniers noms (au moins une arrière et un pivot solide) en espérant que le staff ne sera pas trop orienté à l'Est, et se priver de l'énorme manne des joueuses américaines ou Australiennes.
Quant on voit le recrutement des autres équipes, on voit que le niveau devient très homogène avec Bourges moins fort et surtout moins effrayant (dans la continuité de 2009-2010) que les saisons passées, et les équipes décomplexées notamment Arras, Mondeville, Nantes, Villeneuve et à un degré moindre Montpellier (because blessure de Krawcyk). Les "équipes de bas de tableau" ont également recruté très intelligemment, et à mon avis tout le monde pourra battre tout le monde.

Par contre connaissez vous la durée des contrats des joueuses tarbaises?
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

Transferts LFB 2010 Empty Re: Transferts LFB 2010

Jeu 10 Juin 2010 - 19:10
Le recrutement du TGB commence à ce préciser. ces jours ci on m'a parlé de la venue à Tarbes de Stansbury tiffany c'est de l'info ou de l'intox.
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Transferts LFB 2010 Empty Re: Transferts LFB 2010

Jeu 10 Juin 2010 - 22:58
Beaucoup de noms circulent, certains plus alléchants que d’autres...

Vivement que le TGB clarifie la situation !

Au fait, que pensez-vous des signatures d’Elin Eldebrink et de Kristen Mann à Charleville-Mézières ? Et la non-reconduction de Toulouse ?
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Transferts LFB 2010 Empty Re: Transferts LFB 2010

Jeu 10 Juin 2010 - 23:07
Oui c'est une rumeur persistante ni confirmée ni démentie par le tgb donc ...
En plus sur basquetebol un nom est aussi apparu : Kristi TOLIVER qui joue actuellement aux SPARKS et plutôt bien ma foi ! ce duo ( qui pourtant n'est pas dans la ligne JARDEL ) apporterait un vrai plus à l'équipe et n'aurait aucune comparaison avec la paire ELIN ELDEBRINK - KRISTEN MANN mais ce sont peut-être des fantasmes de forumers ou peut-être pas !
AURONS NOUS LA REPONSE DEMAIN A L' AG DU TGB ? Ce serait en tout cas le bon moment .
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Transferts LFB 2010 Empty Re: Transferts LFB 2010

Jeu 10 Juin 2010 - 23:17
Elin ELDEBRINK a eu une saison très difficile à RIVAS avec un temps de jeu misérable et n'aurait rien apporté au poste 2 au TGB . Avec une remise en forme physique indispensable elle peut rendre des services à CHARLEVILLE mais ne sera que l'ombre de sa soeur .
Kristen MANN ( impeccable sur le plan humain ) est un poste 4 et il nous faut absolument une 5 physique et STANSBURY pourrait faire l'affaire si elle est motivée .
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Transferts LFB 2010 Empty Re: Transferts LFB 2010

Sam 12 Juin 2010 - 12:55
Ivanka MATIC (ex Challes 2010, Mondeville 2006 et Aix 2005) a signé au TGB, au poste de pivot une serbe de 1m95. Pas exceptionnel, sur ces 3 saisons en France elle tourne en moyenne à 11 points et 6 rebonds, et dans les autres clubs où elle a joué, elle n'a jamais eu un rôle majeur.
Surtout que je m'attendais à mieux pour les 2 derniers noms, condition sine qua none pour jouer le haut de tableau.
Enfin il reste une n°2 à signer annoncée américaine WNBA style Kristi Toliver (cf. rumeurs, mais bon aucune rumeur n'a encore été vraie), ou pourquoi pas mieux.

Je ne comprends pas le recrutement du TGB et surtout de Vaida Sipaviciute. L'effectif compte 5 intérieures (Naura va encore sûrement cirer le banc). A mon sens le club aurait mieux fait d'économiser sur cette joueuse quitte à plutôt avoir 9 joueuses pro interchangeables avec Dublevic poste 4 et pouvant jouer poste 3, et recruter une n°5 digne de ce nom. Cela aurait permis d'avoir un 5 majeur très fort, donner du temps de jeu aux remplaçantes et surtout aux jeunes (N'soki et Cata Chitiga), et de posséder un joker sur une joueuse étrangère ou européenne.
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Transferts LFB 2010 Empty Re: Transferts LFB 2010

Sam 12 Juin 2010 - 19:46
Tout à fait d’accord !
Ced-65
Ced-65
De passage
De passage
Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 27/05/2007

Transferts LFB 2010 Empty Re: Transferts LFB 2010

Sam 12 Juin 2010 - 20:14
Pour une fois, j'aurai aimé me trompé dans ce que j'ai dit...

Maintenant le poste 2 là c'est simple soit c'est du très haut et on peut espérer le Top 4, soit c'est moyen et on jouera la deuxième moitié de classement !!
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Transferts LFB 2010 Empty Re: Transferts LFB 2010

Ven 18 Juin 2010 - 21:42
Signture d’Erin Thorn (Chicago Sky, ex-New York Liberty) au poste de n°2, après d’autres bruits (Wiggins, Toliver...).
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Transferts LFB 2010 Empty Re: Transferts LFB 2010

Sam 19 Juin 2010 - 0:26
Erin Thorn, c'est ça le gros calibre américain annoncé, quelle blague, une joueuse qui a une seule expérience en Europe et en Eurocoupe, dans un championnat mineur, et dans une équipe mineure en Eurocoupe.
L'entraineur devra faire un gros boulot pour que cette équipe puisse jouer le haut de tableau.
Une joueuse comme Wiggins, ça c'est d'un tout autre calibre, du calibre d'une Tanisha. Avec une telle joueuse, le TGB aurait joué la pole position en LFB l'an prochain. Malheureusement ce n'est pas elle que l'on verra au quai l'an prochain.
On verra comment se dessinera l'équipe et surtout la hiérarchie et l'entente qui s'établiront dans le groupe.
Sur le papier, l'équipe est quand même bien moins séduisante et attractive que ces 2 dernières années.

Et vous qu'en pensez vous?
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

Transferts LFB 2010 Empty Re: Transferts LFB 2010

Dim 20 Juin 2010 - 15:17
Attendait de voir que cela donne sur le terrain, L'année derniére nous etions allés voir à ROdez le TGB Bourges Toulouse et Salamanque. et si on m'a dit que l'on serait championne de France je n'aurai rien parier. donc maintenant j'attends de voir les matchs amicaux mais il est sur que ce TGB la et signez JARDEL donc a voir ??

EN ce qui concerne les départs
Béa Castet part normalement pour Charleville
Anne Breitenner repart pour un club Allemand mais je ne sais pas lequel
Et F Gomez entrainerai un club feminin français mais vraiment à confirmer pas du tout de cette info
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

Transferts LFB 2010 Empty Re: Transferts LFB 2010

Mer 23 Juin 2010 - 13:40
Signature de Darline Nsoki au TGB, belle recru en perspective.
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

Transferts LFB 2010 Empty Re: Transferts LFB 2010

Sam 30 Oct 2010 - 11:13
TOC TOC

Y A T'IL DU MONDE
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Transferts LFB 2010 Empty Re: Transferts LFB 2010

Sam 30 Oct 2010 - 16:31
Le forum tarde à se réveiller, on dirait...
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Transferts LFB 2010 Empty Re: Transferts LFB 2010

Dim 31 Oct 2010 - 12:38
Ok pour reprendre du service sur ce forum.
Mais qui est intéressé pour alimenter ce forum de ses commentaires d'avant et d'après matchs, de rumeurs et bruits de couloir concernant avant tout notre équipe préférée le TGB mais aussi tout ce qui concerne la LFB et coupes d'Europe ?
Le but d'un forum est de partager ses informations et ses analyses à plusieurs, tout en ouvrant le débat.
D'ailleurs, il serait intéressant de créer un nouveau sujet sur la saison 2010 - 2011, si un nombre de personnes suffisant sont motivées pour l'alimenter. Mes compétences informatiques ne me permettant pas de créer un sujet j'en appelle à votre savoir faire.

Sur la match contre Calais quelqu'un sait il pourquoi Thorn n'a pas joué?
Contenu sponsorisé

Transferts LFB 2010 Empty Re: Transferts LFB 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum