Le forum du basket féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
fafou65
fafou65
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 07/05/2009

Transferts 2009 - Page 2 Empty Re: Transferts 2009

Mer 27 Mai 2009 - 15:00
□ INFO Transferts 2009 - Page 2 Lequipe

TROIS RECRUES À ARRAS

Avec trois nouvelles recrues, Arras Pays d’Artois (Ligue Féminine) a quasiment bouclé son recrutement pour la saison prochaine. L’ailière ukrainienne Olesya Malachenko (18 ans, 1,88 m) et l’intérieure congolaise Pauline Akonga-Nsimbo (27 ans, 1,88 m) arrivent toutes deux de Namur (Belgique) alors que l’ailière Hanna Bouldwin-Biernacka (25 ans, 1,80 m), sui possède la double nationalité polonaise et suédoise, arrive de Telge (Suède).
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Transferts 2009 - Page 2 Empty Re: Transferts 2009

Mer 27 Mai 2009 - 16:13
Petit coup de tonnerre en Bigorre : selon Basquetebol, le TGB se sépare de sa capitaine, Liz Moeggenberg !

Même si je reconnais que sa fin de saison a été très décevante, son rayonnement s’éteignant de match en match, je suis déçu de cette décision. On oublie que Liz a été phénoménale lors du Challenge Round (gagné) en 2008, où elle avait porté l’équipe pour se qualifier pour l’Europe. Et puis le travail de l’ombre qu’elle fait, peu de joueuses se sacrifient pour le faire...

J’espère que les dirigeants tarbais savent ce qu’ils font et qu’ils ont des pistes pour remplacer nos deux Américaines (car bon, Tanisha sans Liz ça me semble peu probable), qui ont été deux des meilleures qu’on ait vu évoluer au Quai de l’Adour.
fafou65
fafou65
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 07/05/2009

Transferts 2009 - Page 2 Empty Re: Transferts 2009

Mer 27 Mai 2009 - 16:21
Ah ben oui effectivement je suis déçu si Liz s'en va... d'autant plus qu'il me semble qu'il y a quelques mois on avait annoncé qu'elle avait resignée un contrat...

Comme tu dis Flo, l'espoir de voir Tanisha rester maintenant que sa compatriote s'en va est maintenant quasi nul...

Espérons que ce ne soit que des rumeurs ou alors va falloir faire fort dans le recrutement pour remplacer 2 des meilleures filles de la saison...
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Transferts 2009 - Page 2 Empty Re: Transferts 2009

Mer 27 Mai 2009 - 22:40
Quelqu'un peut-il me donner la source de l'info du départ de LIZ parce que ça ne correspond pas du tout aux dernières formalités administratives effectuées par le TGB il y a à peine quelques jours!!
WAIT ....
et de toute façon je ne crois pas que l'éventuel départ de LIZ complique la situation de TANISHA ..
Si les deux nous quittent il faudra effectivement faire fort pour le remplacement....
et quid de POLI qui semblait partie pour rester un an de plus !!
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Transferts 2009 - Page 2 Empty Re: Transferts 2009

Jeu 28 Mai 2009 - 1:26
Du même avis que vous tous, j'espère que ce n'est qu'une rumeur.
Malgré sa fin de saison difficile, il ne faudrait pas oublier toute sa saison, et tout le boulot qu'elle apporte, surtout au niveau défensif, rebond et présence physique. En plus ça n'est pas le style de la maison (enfin j'espère à le croire).
Je pense que son jeu a largement contribué à l'équilibre de l'équipe, et qu'il ne faut pas que des manieuses de ballon, et des joueuses de un contre un. En plus trouver une étrangère, qui a l'air aussi simple et bien équilibré, tant dans sa tête que dans son comportement, ne doit pas être chose facile.

Dès que l'un d'entre vous a une info, qu'il nous la fasse connaître.
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Transferts 2009 - Page 2 Empty Re: Transferts 2009

Jeu 28 Mai 2009 - 14:23
L’information est donnée par http://www.basquetebol.org/LFB-2009-2010-LE-RECAP-DES-MUTATIONS_a5495.html?com#comments

Le tableau annonce officiellement le départ de Liz, et c’est repris dans les commentaires par un certain Djando...
avatar
Scully
Novice
Novice
Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 07/09/2006

Transferts 2009 - Page 2 Empty Re: Transferts 2009

Jeu 28 Mai 2009 - 17:20
Ca me parait bizarre qu'après deux années de bon niveau de jeu, ils ne resignent pas Liz comme ça, parce qu'elle a raté ses trois derniers matchs ... Même si ça ne m'étonnerait pas finalement,( Poli elle aussi avait fait les frais il y a pas si longtemps que ça Wink ), rien ne nous confirme son départ ou, si c'était le cas, les réels motifs ... Peut être y a t'il autre chose ...
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Transferts 2009 - Page 2 Empty Re: Transferts 2009

Jeu 28 Mai 2009 - 18:44
Il faudrait carrément demander confirmation auprès du TGB.
Car à ma connaissance, rien dans la presse, rien ailleurs sur internet ne confirme cette décision.
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Transferts 2009 - Page 2 Empty Re: Transferts 2009

Jeu 28 Mai 2009 - 19:51
sur le forum de basquetebol.org un certain chevallier annonce le contraire donc il vaut mieux attendre ...
Si le contrat est bien signé , c'est dommage que le TGB ne l'annonce pas , çà éviterait ce genre de rumeur.
avatar
Scully
Novice
Novice
Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 07/09/2006

Transferts 2009 - Page 2 Empty Re: Transferts 2009

Jeu 28 Mai 2009 - 23:15
Mouais bizarre ... Ou alors ils sont en renégociation. Enfin rien d'officiel au lieu que basquetebol ait d'autres sources sures ! Wink
avatar
piem
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 61
Date d'inscription : 01/06/2009

Transferts 2009 - Page 2 Empty Re: Transferts 2009

Lun 1 Juin 2009 - 23:25
connaissez vous des rumeurs sur le limoges abc, c'est le seul club,susceptible de monter sans nouvelles d'arrivées, sinon attendre le 10/06 pour l'avenir du club en ligue
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

Transferts 2009 - Page 2 Empty Re: Transferts 2009

Sam 6 Juin 2009 - 17:21
Suite à la relegation de reims en NF1, Pauline Jannault risque de venir à Tarbes (voir le journal L'Union).

Avez vous des news sur tanisha Wright
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Transferts 2009 - Page 2 Empty Re: Transferts 2009

Dim 7 Juin 2009 - 16:30
Pauline Jannault, hum hum, ça serait une jeune recrue de qualité...

Bon, il nous reste toujours la grosse interrogation de nos deux Américaines. Vivement qu’on soit fixés ! Tanisha doit donner sa réponse dans les prochains jours.
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Transferts 2009 - Page 2 Empty Re: Transferts 2009

Mer 10 Juin 2009 - 23:44
La Nouvelle république nous donne quelques infos sur l' AG du TGB qui s'est tenue vendredi 5 juin .
Le titre est rassurant " LE TGB SE PORTE BIEN " sinon le recrutement devrait être bouclé fin de semaine prochaine ( que c'est long ! )et côté finances pas de soucis : budget 2008/2009 respecté , budget 2009/2010 "recevable" et une structure maintenant unique ( le TGB ELITE disparaît à la demande de la Fédé )
avatar
Poussin
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2007

Transferts 2009 - Page 2 Empty Re: Transferts 2009

Mar 23 Juin 2009 - 14:34
Pas beaucoup de nouvelles par chez vous dites donc !

Tanisha, Liz ??
Pauline Jannault ?
Anne Breitreiner ??? (apparemment annoncée dans la Dépêche d'hier?)
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Transferts 2009 - Page 2 Empty Re: Transferts 2009

Mar 23 Juin 2009 - 22:44
non c'est la dernière ligne droite et il ne faut pas se tromper ...

on a failli assister au retour de KRISTEN MANN : c'était fait avant sa re-signature aux MYSTICS mais sa nouvelle aventure WNBA a fait changer d'avis le TGB apparemment !
En tout cas KRISTEN + TANISHA moi çà me va tout à fait !!

Pour TANISHA on attend toujours mais çà ne doit pas être facile de re-signer une joueuse qui a pris une plus value importante depuis l'an dernier . Mais tous les supporters le disent : il faut qu'elle revienne !!
Ced-65
Ced-65
De passage
De passage
Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 27/05/2007

Transferts 2009 - Page 2 Empty Re: Transferts 2009

Mar 23 Juin 2009 - 22:58
Anne Breitreiner est un choix très judicieux selon moi. C'est une bonne joueuse qui a déjà jouée en Euroligue, ce qui sera précieux pour l'effectif tarbais !

Pour Tanisha, il faut croiser les doigts...

Par contre, je me demandais. Si Tanisha ne resigne pas, le TGB cherchera UNE ou DEUX joueuse(s) extra-communautaire(s) ? Quelqu'un a-il la réponse ?
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Transferts 2009 - Page 2 Empty Re: Transferts 2009

Mer 24 Juin 2009 - 0:53
C'est clair que Tanisha + Kristen Mann, ça avait vraiment de la gueule. Enfin apparemment c'est de la SF. Mais le TGB en a t il vraiment les moyens, financièrement?
En tout cas ça valide définitivement le départ de Liz, et je trouve ça assez dommage.
A mon avis si Tanisha n'a pas encore donné sa réponse, c'est assez mauvais signe. Je pense aussi qu'il manque un vrai n°5 de plus de 1.90 m et très physique (pour faire tourner Isa), pour être compétitif au niveau euroleague (et soutenir rythme et intensité Euroleague/championnat) et parer à d'éventuelles blessures à part si Poli rempile pour un an de plus. Elle pourrait remplir ce rôle à la perfection. Enfin là je fais vraiment la fine bouche.

A part ça bravo à notre équipe de France championne d'Europe, un peu contre toute attente, et félicitations à Isa, qui malgré un temps de jeu ridicule et de nombreuses critiques notamment du Coach, s'est fondu dans l'équipe et a fait de bonnes apparitions.
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

Transferts 2009 - Page 2 Empty Re: Transferts 2009

Mer 24 Juin 2009 - 14:02
Pour Mondeville le recrutement se termine par la signature de Britany Miller info AFP

Info de l'AFP
La joueuse de 22 ans, nouveau pivot de Mondeville, est sortie de l'Université de Floride. Elle évoluait l'an passé au Valosun Brno, en championnat tchèque.
Ced-65
Ced-65
De passage
De passage
Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 27/05/2007

Transferts 2009 - Page 2 Empty Re: Transferts 2009

Mar 7 Juil 2009 - 19:20
Tarbes signe Pauline Jannault et signera une américaine plus tard car Tanisha ne reviendra pas...

Je ne commente pas le recrutement de Pauline Jannault que je trouve complètement ridicule... Ce n'est que mon point de vue...
avatar
Poussin
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2007

Transferts 2009 - Page 2 Empty Re: Transferts 2009

Mer 8 Juil 2009 - 12:21
Le mien est que Pauline Jannault n'est pas une mauvaise affaire pour Tarbes.

Après une saison en demi-teinte à Mondeville, elle avait raté son transfert vers l'USVO (qui devenai l'UHB), était revenue à Mondeville alors qu'elle devait quitter le club, a fait une nouvelle saison pas formidable (voire pire par période :/ ), et voulait se relancer à Reims... relégué à un échelon inférieur...

Après ces deux transferts avortés, elle trouve enfin où poser ses valises, c'est une bonne chose pour elle j'espère, qui retrouvera son véritable niveau si elle retrouve la confiance avec son nouveau staff et ses nouvelles coéquipières Very Happy

Enfin c'est tout le mal que je lui souhaite ^^
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Transferts 2009 - Page 2 Empty Re: Transferts 2009

Dim 12 Juil 2009 - 19:59
J’attends de voir pour Pauline Jannault. C’est une joueuse qui a du potentiel et du talent mais après une saison en demi-teinte, pourra-t-elle acquérir de la confiance dans une équipe qui jouera l’EuroLeague ?

Tanisha ne reviendra pas, puisqu’elle souhaite faire une coupure après sa saison WNBA et revenir jouer en Europe seulement en janvier, comme le font de nombreuses stars de la ligue.
Je suis très déçu que le TGB n’ait pas fait signer Kristen Mann (joueuse que j’apprécie énormément). Le fait qu’elle vienne de WNBA ne me semble pas un bon argument car elle a eu une grosse coupure l’an dernier avant de jouer en Lettonie, et il faut aussi voir qu’elle joue très très peu à Washington actuellement !
Le recrutement tarbais va donc être moins attrayant que l’an dernier. On se destinerait donc vers une seule Américaine ?
Ced-65
Ced-65
De passage
De passage
Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 27/05/2007

Transferts 2009 - Page 2 Empty Re: Transferts 2009

Lun 13 Juil 2009 - 0:12
C'est vrai que ça parait moins talentueux que l'an dernier !

En plus, prendre en gros Pauline Jannault pour remplacer Liz, c'est vraiment n'importe quoi...

L'américaine que le TGB prendra devra être au top en tout cas !
Ced-65
Ced-65
De passage
De passage
Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 27/05/2007

Transferts 2009 - Page 2 Empty Re: Transferts 2009

Mer 29 Juil 2009 - 13:29
Charde Houston signe à Tarbes !!!

Plutôt pas mal comme recrue !!! Un poste 3-4 très intéressant en tout cas !!
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Transferts 2009 - Page 2 Empty Re: Transferts 2009

Mer 29 Juil 2009 - 19:04
Plutôt pas mal comme tu dis !

Voyez son profil WNBA ici : http://www.wnba.com/playerfile/charde_houston/index.html
Statistiques très honorables, une très bonne adresse, y compris à 3 pts, bonne présence aux rebonds, ce qui est confirmé par sa saison en Israël en 2008-2009 (21,5 pts à 48 %, 9,5 rbds en EuroCup).
Minnesota est encore en course pour les play-off, tout comme Washington ; donc l’argument de ne pas avoir fait signé K. Mann pour ça ne tient plus, d’autant qu’elle n’a joué que 2 matches !
Mais si Ch. Houston apporte autant que Kristen, tant mieux pour nous !

Récapitulons l’effectif du TGB :
(1) F. Eldebrink (SWE) , I. Arrondo
(2) F. Lepron, B. Castets
(3) A. Breitreiner (GER), P. Jannault
(4) C. Houston (USA), F. Sacko
(5) I. Yacoubou-Dehoui, N. El Gargati

Un effectif qui devrait tenir la route en LFB, en EuroLeague c’est à voir.
Il manque un peu de centimètres dans la peinture, et on n’aura plus la clutch player qu’était Tanisha, ni la hargne de Poli.
Notons qu’on n’aura que 3 étrangères, ce qui laisse la possibilité de recruter une extra-Européenne par la suite, si les finances le permettent (assez utopique).
D’ailleurs, je me demandais quelle serait la situation quand Ndèye reviendra de maternité...
Contenu sponsorisé

Transferts 2009 - Page 2 Empty Re: Transferts 2009

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum