Le forum du basket féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

LFB 2009-2010 : venez pronostiquer ! Empty LFB 2009-2010 : venez pronostiquer !

Sam 26 Sep 2009 - 15:11
Alors que l’Open LFB 2009 vient de débuter, comment voyez-vous la nouvelle hiérarchie ?

Je vous livre les pronostics d’Arnaud Coveliers pour Maxi Basket News :

1. Bourges
2. Tarbes
3. Villeneuve-d’Ascq
4. Lattes-Montpellier
5. Aix-en-Provence
6. Rezé
7. Challes-les-Eaux
8. Calais
9. Mondeville
10. Basket Landes
11. Arras
12. Armentières
13. Limoges
14. Toulouse

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?
avatar
tartare65
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2009

LFB 2009-2010 : venez pronostiquer ! Empty Re: LFB 2009-2010 : venez pronostiquer !

Sam 26 Sep 2009 - 15:40
Allez je me lance:

1-Tarbes
2-Bourges
3-Challes les Eaux
4-Montpellier
5-Nantes Rezé
6-Villeneuve d'Ascq
7-Aix en Provence
8-Arras
9-Mondeville
10-Basket Landes
11-Calais
12-Armentières
13-Toulouse
14-Limoges

Cela risque d'être très serré en Bourges et Tarbes cette année, plus que l'an passé à mon avis. Les promus semblent un ton en dessous. Quand au reste,il risque d'y avoir pas mal de suspense et un classement très groupé
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

LFB 2009-2010 : venez pronostiquer ! Empty Re: LFB 2009-2010 : venez pronostiquer !

Dim 27 Sep 2009 - 13:28
Por moi:
1 Bourges
2 Tarbes
3 Challes
4 Villeneuve
5 Arras
6 Mondeville
7 Montpellier
8 Nantes
9 Aix
10 Calais
11 Basket Landes
12 Toulouse
13 Armentières
14 Limoges

Pour moi Bourges, Tarbes Montpellier et Villeneuve sont moins forts que l'an dernier, contrairement à Challes et Arras.
Je pense que le championnat sera beaucoup plus serré, et qu'il y aura de nombreuses surprises, à part la première place qui semble promise à Bourges. Je pense aussi que la 2nde place se jouera avec des équipes à 5 ou 6 défaites
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

LFB 2009-2010 : venez pronostiquer ! Empty Re: LFB 2009-2010 : venez pronostiquer !

Dim 4 Oct 2009 - 15:19
On y voit un peu plus clair après l’Open LFB et l’excellent basquetebol.org s’est risqué au périlleux exercice des pronostics. Et le TGB est loin d’être mal placé Smile

Le lien : http://www.basquetebol.org/Previsions-post-Open-de-la-saison-2009-2010-de-LFB_a5788.html

LES FAVORIS

1- TARBES.
Le formidable challenger de Bourges durant la saison précédente deviendrait-il le favori numéro un ? On estime que oui… Autant les départs de la stratosphérique de la MVP étrangère Tanisha Wright mais aussi d’Elizabeth Moeggenberg pouvaient inquiéter, autant les premières prestations de l’arrière allemande Anne Breitreiner et du power forward américain Charde Houston ont de quoi rassurer (« c’est de la bombe ! »). Et le recrutement bleu-blanc-rouge a été, à notre avis, excellent, avec entre autres trois relativement jeunes et matures internationales que François Gomez a façonnées au Centre Fédéral. De surcroît, il a été intelligent de re-signer suffisamment tôt la MVP Française Isabelle Yacoubou-Déhoui, d’une puissance dans la raquette sans équivalent en Europe. Il y a plus de rotations et a priori de solutions chez les Tarbaises que chez les Berruyères. Mais aucune habitude de gagner des finales, peut-on contre-argumenter…


2- BOURGES. L’édifice est indéniablement moins fort sur le plan individuel que lors des années de sacre (c’est la première fois que le club multi-titré ne dispose dans son effectif ni de joueuse considérée de top niveau européen ou mondial ni d’une patronne-née) mais Pierre Vincent est depuis longtemps maître dans l’art de forger rapidement un collectif. Cependant, ce ne doit pas être simple de tourner une double page, celle de Cathy Melain et de Céline Dumerc. On est assez surpris par le recrutement d’Ilona Burgrova (certes vaillante) au poste si important de pivot et l’ex-meneuse de feu Clermont Anaël Lardy devra quant à elle faire ses preuves dans un contexte très relevé…



L’OUTSIDER NUMÉRO UN
3- NANTES-REZÉ.
L’axe « 1-5 » constitué de la meneuse internationale australienne Kathleen MacLeod et de la géante américaine Lindsay Taylor a émerveillé à l’Open LFB, et on range déjà ces deux-là (comme le duo tarbais) dans la short list pour les MVP. Mais autour les articulations paraissent solides et contrairement à l’exercice dernier chacune paraît savoir ce qu’elle a à faire. Il faut dire que Laurent Buffard est revenu en son pays – pour y redevenir à terme prophète ? – et qu’il connaît quasi-parfaitement son sujet. Ce NRB 44 transfiguré peut lorgner vers les sommets…



LES AUTRES POTENTIELS EUROPÉENS

4- MONDEVILLE.
Caroline Aubert fait son come-back, elle est apparemment en pleine forme, et c’est toute l’USOM qui, après être tombée bas, devrait à nouveau être tirée vers le haut. L’adresse à trois points pour l’entrée en lice a été exceptionnelle, mais au-delà de ça on sent que cette équipe joue juste, avec notamment une Lenae Williams dans le timing, et que la recrue supplémentaire Aija Putnina va amener beaucoup de valeur ajoutée. Hervé Coudray a savamment mélangé du neuf avec du « réchauffé », et ce pourrait ainsi être un « bon an » (comme l’Aurélie éponyme) pour les Normandes…


5- CHALLES-LES-EAUX. Aldo – « la classe » – Corno est un maestro du coaching, dans un style radicalement opposé à celui de Corinne Bénintendi, l’icône déboulonnée. Le tacticien italien pourra combiner d’options : la vitesse, celle en premier lieu de l’ex-point guard d’Aix Kristen Brooke Sharp ; le contrôle, régulé par Martina Gyurcsi-Luptakova ; la robustesse, incarnée par Magali Lacroix. Et utiliser la profondeur de son banc. Pour tout ceci, il risque de mettre en échec un grand nombre d’adversaires…


6- ARRAS. La première bonne opération a été de parvenir à conserver Marielle Amant et Sarah Michel, toutes deux 20 ans et promises à l’équipe de France A. La seconde était de séduire le prospect continental et ailière-forte ukrainienne Olesia Malashenko. Et son scouting à Namur, en Belgique, a permis de dénicher l’intérieure congolaise Pauline Akonga-N’Simbo, qui pourrait être l’une des révélations de la LFB 2009-2010. Bruno Blier a entre ses mains de quoi être européen et exaucer le vœu de son président… Attention toutefois à un défaut d’expérience…


7- VILLENEUVE-D’ASCQ.
Les deux tiers de la formation d’Abdou N’Diaye ont été renouvelés à l’intersaison : des Françaises sont venues ici se relancer ou se lancer, Émilie Gomis s’est rapatriée dans le Nord et on prend le pari qu’Ana-Maria Cata-Chitiga va exploser… Mais les US restantes sont moyennes, la mène est relativement friable et les possibilités de rotation limitées. Ca va donc être difficile de demeurer sur la troisième marche du podium…


8- LATTES-MONTPELLIER. Sandra Dijon-Gérardin est rentrée au bercail après une parenthèse lettone mais on pense que globalement le recrutement ne compense pas les trois départs dont en particulier celui de la MVP ailière Sheana Mosch. Le fond de jeu déployé par Valéry Demory est bien en place mais dans les fins de parties « au couteau » qui désormais va faire la différence ? Cela devrait en effet être serré entre les cinq teams ci-avant cités…



LE « VENTRE MOU »

9- CALAIS.
Cyril Sicsic, qui avait réalisé une superbe saison 2008-2009, terminant à un souffle du quatrième, a lui également un peu perdu en qualité et en expérience, celle qu’apportait Lina Brazdeikyté. Aurélie Cibert est toujours aux manettes et va encore mettre de l’intensité. Mais on est interrogatif quant à la capacité du COB à résister à des variations de rythme…


10- AIX-EN-PROVENCE.
La défense ne semble décidément pas être la marque de fabrique d’Emmanuel Cœuret ; ça a été « open » chez les Provençales à Coubertin comme ça l’était fréquemment à Clermont. Il y a eu un remaniement presque complet et il faudra peut-être du temps… Si le cinq est consistant le banc ne l’est pas, et gare aux fautes ou aux blessures…


11- TOULOUSE. La surprise de cet Open. Mais pas tant que cela pour les initiés, Valérie Garnier pouvant s’appuyer sur deux joueuses majeures de LFB et leaders, la championne d’Europe Emmanuelle Hermouët et le physique pivot Agathe N’Nindjem-Yolemp. Le seul des trois promus qui devrait réussir à se maintenir…


12- BASKET LANDES. Jennifer Humphrey, qui était arrivée à la trêve hivernale, et Marion Laborde avaient été prépondérantes dans l’obtention du maintien. L’Américaine envolée et la Landaise pure souche blessée, Olivier Lafargue a misé sur une remise sur rails de trois anciennes espoirs ainsi que sur une reconduction de 60 % de son groupe. Des victoires à la maison et des incertitudes…



LES MENACÉS

13- ARMENTIÈRES.
Si le duo de jeunes meneuses (20 ans pour Virginie Brémont et 19 pour Mélissa Micaletto) peut s’avérer tenir la route en Ligue Féminine il manque au moins à Stéphane Lalart une shooteuse d’élite et un pivot d’impact pour espérer se sauver…


14- LIMOGES.
Sous-dimensionné pour la Ligue, et ce dans tous les secteurs. Remporter des matches passera par un collectif optimisé. Bertrand Parvaud sait que la mission maintien sera extrêmement dure à tenir…
Contenu sponsorisé

LFB 2009-2010 : venez pronostiquer ! Empty Re: LFB 2009-2010 : venez pronostiquer !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum