Le forum du basket féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
fafou65
fafou65
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 07/05/2009

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... Empty Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Ven 22 Mai 2009 - 13:00
□ INFO Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... Lequipe (à propos d'un post de Ced-65)

LIGUE FÉMININE
La grande purge !

On le pressentait, eu égard aux rumeurs alarmantes circulant sur la situation financière de certains clubs de LFB, et la commission de contrôle de gestion a tranché mercredi : 5 clubs de LFB sont rétrogradés en division inférieure pour raisons économiques ! En tête de liste de ce désastre, l’Union Hainaut, toujours en attente d’un éventuel repreneur, est rétrogradée en NF 1. Elle est suivie par Villeneuve-d’Ascq, autre fleuron du basket nordiste et demi-finaliste du Championnat cette année. Dans la charrette, on trouve un troisième club nordiste, Calais (7è à l’issue de la saison régulière), ainsi que Reims (10è), tous étant promis à la NF 1. Enfin, le Stade Clermontois (13è) est rétrogradé, lui, en Championnat Régional. À l’heure actuelle, la LFB ne compte donc que 8 clubs qualifiés pour la prochaine saison. Le dossier du Limoges ABC, qui a gagné sa place en LFB après avoir largement dominé la NF 1, est en délibéré, une décision devant être prise le 10 juin. Bien sûr, la situation est loin d’être définitive, ces décisions sont susceptibles d’appel, conformément aux règlements généraux de la FFBB, mais il est d’ores et déjà certain que le basket féminin français ne pourra pas faire l’économie d’une vraie réforme de son élite.


Dernière édition par fafou65 le Mar 26 Mai 2009 - 11:32, édité 1 fois
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Ven 22 Mai 2009 - 19:23
J’étais plus que réservé lorsque la LFB est passée à 14 clubs... On nous faisait miroiter l’implantation du basket féminin dans de grandes agglomérations.
Réservé au niveau financier, et au niveau sportif : car il faut bien le dire, on a assisté à un nivellement vers le bas depuis. Le niveau était peut-être plus déséquilibré à l’époque où on était 12, mais dans l’ensemble le niveau général était meilleur.

Alors, une LFB à 10 ? à 12 avec des accessits aux bons élèves de NF1, comme ce fut le cas de Mourenx (Toulouse ? Cool ) ?
fafou65
fafou65
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 07/05/2009

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Mar 26 Mai 2009 - 11:31
□ INFO Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... Lequipe

ARMENTIÈRES ET LIMOGES EN LIGUE FÉMININE

L’Union Hainaut qui n’existera plus en tant que telle l’an prochain et toujours en quête d’un repreneur, Calais et Villeneuve-d’Ascq en appel de la décision de rétrogradation en N 1 par la commission de contrôle de gestion... Le basket nordiste peut se consoler avec l’accession d’Armentières en Ligue féminine et le titre de champion de France de N 1 décroché par les demoiselles « from Armentières » ce dimanche à Limoges, après leurs victoires face à Graffenstaden (73-61) et devant Limoges (59-52), promu à l’issue de la saison régulière. Armentières, qui a reçu l’aval de la commission de contrôle, enregistre les signatures de la meneuse Valérie Labbé (1,80 m, 21 ans, Clermont), ainsi que des intérieures limougeaudes Cora Duval (1,84 m, 23 ans) et Marie-Frédérique Ayissi (1,85 m, 27 ans).
avatar
piem
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 61
Date d'inscription : 01/06/2009

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Ven 12 Juin 2009 - 22:15
officiel le limogesABC en ligue feminine
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Dim 4 Oct 2009 - 15:14
Résultats de la 2e journée de LFB :

Nantes-Rezé - Tarbes 67-82
Mondeville - Villeneuve-d’Ascq 81-70
Arras - Challes-les-Eaux 67-65
Armentières - Bourges 50-66
Lattes-Montpellier - Basket Landes 76-60
Toulouse - Aix-en-Provence 73-72
Limoges - Calais 56-90

Les bonnes opérations de la soirée sont à mettre au crédit de Mondeville, qui se défait du concurrent direct villeneuvois, d’Arras de même face à Challes. Le TGB confirme à Rezé (et en violet !), Lattes se rassure, Toulouse signe sa première victoire face à un Aix que j’ai trouvé peu convaincant.

Rendez-vous samedi au Quai pour le derby de Midi-Pyrénées entre TGB et TMB !
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Dim 11 Oct 2009 - 22:08
Encore une grosse victoire du TGB hier soir. Charde Houston semble s'intégrer très bien au collectif tarbais. Qui a assisté au match? Peut-on avoir l'analyse de supporters présents au quai samedi?
A part ça Arras a fait une énorme sensation à Bourges, et vu la qualité de son effectif, sera certainement dans le top 4 en fin de saison.
Surprises aussi à Challes (où le collectif ne semble pas se mettre en place) et à Aix qui semble bien mal équipé cette année.
Mondeville continue son chemin et l'équipe semble très complète et concentrée sur ses objectifs.

Au week end prochain où les tarbaises se déplacent à Montpellier (que je vois bien entre la 5 et 8ème place), autre vrai test pour voir où se situe l'équipe..
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Dim 11 Oct 2009 - 23:09
Le score parle de lui-même , à part les trois premières minutes il n'y a pas eu de match , l'incroyable adresse du TGB a ruiné les espérances Toulousaines qui n'ont pas dû reconnaitre l'équipe du match à RODEZ !

Maintenant il faut relativiser , le TGB vient de rencontrer les deux promus + Nantes-reze en reconstruction. On verra samedi à MONTPELLIER contre une équipe annoncée dans le top 4 puis les réceptions de Challes et Arras pour confirmer la bonne impression laissée par cette équipe. En tout cas les dix joueuses participent et semblent toutes déterminées.
L'ambiance par contre n'est pas encore à la hauteur de l'équipe qui mériterait un peu plus de ferveur.
Quant à BOURGES ne nous faisons pas de soucis pour eux , ils seront encore là aux premiers bourgeons !
mes pronos pour le top 4 : TARBES-BOURGES-MONDEVILLE-MONTPELLIER dans l'ordre.
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Mar 13 Oct 2009 - 17:40
Oui grosse différence entre l'équipe vu à Rodez et celle de samedi

Pour les matchs c'est sur que 2 promus c'est bien pour roder l'équipe.

Aprés pour Nantes elles ont eu un peu plus de mal et il manquait aussi une joueuse à nantes.

Certes Trabes va être dans les 4 premiers, mais qu'elle sera leur place en Euroleague???

En tout les cas le site internet du TGB vient de faire peau neuve je dirai enfin et BRAVO car il est bien fait. Maintenant il faut qu'il le fasse vivre et l'actualise reguliérement.
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Ven 16 Oct 2009 - 10:08
Je n’étais pas au Quai samedi mais j’avais vu Toulouse gagner contre Aix (les Aixoises ayant été extrêmement décevantes).

Bon début de saison du TGB, à relativiser cependant car nous avons affronté deux promus.
J'attends beaucoup du test à Lattes-Montpellier, comme les deux réceptions à domicile de Challes et Arras. À mon avis, on en saura plus le 24 au soir !

Quoi qu'il en soit, le TGB a un banc profond (une fois n'est pas coutume) et ce sera un élément important cette saison. On voit Bourges à la peine et des clubs comme Arras, Mondeville, Villeneuve, Montpellier qui se sont bien positionnés.
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Lun 19 Oct 2009 - 23:07
QUELLE DIFFERENCE ENTRE :
"On s'en sort bien et on a réalisé un petit hold up"
et " une équipe dominatrice dans la gestion des dernières minutes est forcément une bonne équipe"
AUCUNE !
c'est vrai que ce match on peut le perdre face à une bonne équipe mais les filles n'ont pas tremblé et ont finalement montré leur force en trois minutes . Bravo à Pauline pour son tir à 3 pts qui est le tournant du match à 67 partout dans la dernière minute et qui permet au TGB de gérer au mieux la fin du match.
C'est une bonne opération parce que peu d'équipes gagneront à LATTES .Les 2 prochains matchs devraient confirmer la montée en puissance du TGB NOUVEAU !
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Mar 20 Oct 2009 - 11:27
Exactement, ultraviolet, la marque des grandes équipes est de serrer les rangs dans le money-time, de ne jamais lâcher, même à –10 !

Bonne victoire dans l’Hérault et effectivement, peu d’équipes auront la partie facile là-bas.
Satisfaction aussi que le TGB s’en soit sorti grâce à ses joueuses de banc (Isa a été très vite à quatre fautes), c’est important pour la suite.
Il faut absolument confirmer demain contre Challes et samedi contre Arras à la maison, d’autant qu’Arras est toujours invaincu...
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Ven 23 Oct 2009 - 23:38
J'étais au match mercredi (1er match auquel j'assiste du tgb 2009), démonstration des tarbaises face à cette équipe de Challes que j'ai trouvée très peu combative et sûrement fatiguée aprés ses longs périples en bus. J'ai trouvé le jeu offensif de Tarbes trés plaisant avec une excellente alternance jeu intérieur / extérieur. C'est vrai que cette année l'équipe est composée d'excellentes shooteuses extérieures. Je pense qu'Eldebrink va faire une saison énorme, comme le prouve son début de saison et que son repositionnement en tant qu'arrière la libère de la gestion du jeu. Yacoubou commence à monter en régime, Houston est excellente sur ses fadeaways, Pauline Jannault est une superbe rotation, et Arrondo est vraiment impressionnante.
Par contre pour moi, Breiteiner manque cruellement de physique et va se faire arracher quelques ballons cette année, et Lepron joue en marchant et a même eu du mal à remonter la balle mercredi. Son jeu a énormément changé depuis son dernier passage à tarbes où elle était beaucoup plus aggressive tant en attaque qu'en défense.
A mon avis la vistoire de mercredi est à relativiser,Challes qui a une équipe trés alléchante sur le papier, est la déception de ce début de saison, manque de jeu collectif, manque de combativité et une défense aux abonnés absents.

Je pense aussi qu'il y a d'énormes progrés à faire en défense, domaine dans lequel Houston n'est vraiment pas une référence. Il faut à tout prix que toutes les joueuses amènent beaucoup plus de dureté en défense (et suivre l'exemple de cap'tain Issis) et aux rebonds.

La défense sera certainement la clef du match de samedi, où autant Tarbes que Arras a de chances de gagner. Arras a une superbe équipe sur le papier et apparement la mayonnaise a bien pris, je les place incontestablement dans le top 3 de la saison.
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Jeu 29 Oct 2009 - 19:05
Après la blessure d’Ana Lelas, Bourges a engagé une pigiste jusqu’à fin décembre 2009.

Une fois n’est pas coutume, une Américaine portera le maillot tango : il s’agit de l’arrière des New York Liberty, Essence Carson.
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Sam 7 Nov 2009 - 22:33
Je suis en train d'écouter le match TGB Bourges sur la web radio de la fédération, et les commentateurs sont scandaleux, pourquoi ne pas prendre des commentateurs neutres qui ne commentent réellement que les actions et non pas des pros Bourges qui ne font qu'ensencer les actions berruyères.
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Sam 7 Nov 2009 - 23:35
Arbitrage scandaleux, on peut dire que Bourges est encore plus protégé que d'habitude. Quand on voit le différentiel de fautes entre les 2 équipes, c'est carrément incroyable, surtout quand on voit que Bourges ne se fait siffler que 5 fautes (moyenne d'un match normal entre 15 et 20 fautes), alors qu'on connait leur agressivité et leur défense. C'est une honte.
Merci les arbitres qui ont carrément couper les jambes des tarbaises et le suspense du match.
Côté Tarbes, il va falloir vraiment resserrer le rebond, et jouer plus dur et beaucoup plus en percussion.
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Dim 8 Nov 2009 - 13:56
Je vous propose de lire les réactions à la page basquetebol du jour.

Comme d’habitude, les supporters de Bourges disent que les Berruyères ne sont pas protégées et que l’arbitrage reflète la physionomie du match.

Je ne pense pas que l’arbitrage soit le seul responsable. Certes, à 4 minutes de la fin, il y avait 20 fautes à... 4 et au final 13/22 LF contre 2/8 (quand va-t-on s’appliquer aux LF ???).
Ça fait effectivement beaucoup.

Je le rappelle pour mémoire, de toute son histoire, le TGB ne s’est imposé au Prado qu’UNE SEULE FOIS, lors de la dernière de Yannick Souvré d’ailleurs. Je me souviens de ce que Poli disait : selon elle, impossible d’aller gagner à Bourges avec un arbitrage complaisant, à moins de dérouler un jeu parfait.

Et c’est bien le problème, le jeu n’était pas parfait. On fait du très bon boulot pendant grosso modo 30 minutes. On manque de tuer le match, on loupe des paniers faciles, donc on sort un peu du match, on se focalise sur l’arbitrage, on oublie de défendre, on oublie d’aller au rebond et bam, –15 au final !
Je pardonne aux filles d’avoir “lâché” mentalement et physiquement, sachant qu’avec ce long déplacement dans les jambes et un arbitrage défavorable, il était dur de garder sa concentration.

Ce qui est dommage, c’est de ne pas avoir contenu la progression berruyère en vue du point-average. Car si Bourges et Tarbes doivent se départager à la fin grâce à ça, Bourges a pris 15 points d’avance !

On soulignera encore l’irrégularité de nos intérieures : encore une fois, Houston et Yacoubou ont été très en deça de ce qu’on attend d’elles : 2/9 et 3/12 !!! Il faudrait peut-être un peu plus de rigueur dans ce jeu...
Voici les premières réactions de Pierre Vincent à ce sujet :

« Mes joueuses intérieures ont vraiment rendu une très mauvaise copie. Au lieu de tuer le match en première mi-temps, on rate des paniers faciles, on abandonne le rebond et on rate les quelques lancers francs que l'on a. Si l'écart existe à la fin, c'est que le doute s'installe et l'indiscipline avec lui. On laisse courir le match dans le dernier quart. Mais je rappelle ce que je dis depuis le début de la saison. Tarbes n'est pas l'invincible armada que l'on annonce. Cette équipe est première à la force du poignet. »
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Dim 8 Nov 2009 - 20:50
Je pense que " P. VINCENT " ne reprochera rien à ses intérieures ....
Plaisanterie mise à part , on ne peut rien espérer avec ISA et CHARDE à ce niveau là . D'ailleurs ISA depuis les funestes finales de la saison dernière, ne ressemble en rien à la joueuse de la saison dernière POURQUOI ??
un peu plus de modestie dans son jeu l'aidera à revenir au top !
Charde HOUSTON est irrégulière dans ses productions .
Les fautes c'est une chose mais LES REBONDS ?? 49 à 27 !!!!
Dommage quand même de rater une belle occasion de mettre un petit coup sur la tête des Berruyères .
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Dim 15 Nov 2009 - 14:14
J'étais au match hier soir, et heureusement que Tarbes a renoué avec la victoire, même si la première mi-temps fut trés laborieuse. Heureusement que la 2nde mi-temps a été tout autre, et a permis aux joueuses de se rassurer. On voit encore que si elles ne mettent pas de gnac et de dureté en défense, durant 40 minutes, elles vont se rendre la vie difficile et perdre pas mal de match. Superbe match de Sacko qui peut être ce roc défensif qu'a tant besoin le TGB, tout comme Arrondo. Eldebrink a encore tenu son rôle à merveille (c'est elle qui tient la baraque en ce moment), et Jannault a été très précieuse. J'ai trouvé Lepron un peu mieux, même si l'intensité défensive des meneuses aixoises était un peu faible.
Encore une vérité établie mais encore plus criarde hier soir, dès qu'on défend mieux le match est beaucoup plus simple et les joueuses beaucoup plus en confiance. En 2nde mi-temps, on a vu que les changements défensifs sur les blocs ont marché à merveille, et c'est sur ça qu'il faut s'appuyer,surtout quand on a des joueuses comme Sacko et sa polyvalence.
On voit quand même que Houston doute encore un peu et a du mal à rentrer dans le système surtout défensif, et devrait plus attaquer le cercle (surtout avec son jump et sa technique) au moins pour provoquer des fautes; je trouve Breiteiner assez timide tant en attaque (où elle ne tente aucune pénétration vers le cercle), qu'en défense, où son manque de gnac et de physique sont préjudiciables.
En conclusion je trouve qu'il manque une joueuse (aillière) d'impact, qui drive et pénètre, ce qui offrirait d'autres possibilités au jeu offensif et permettrait de provoquer plus de fautes adverses.

Quant au public, je le trouve de plus en plus amorphe et apathique, et je trouve ça pathétique, ça aiderait sûrement les joueuses à s'arracher plus si elles se sentaient plus soutenues.
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Lun 16 Nov 2009 - 23:20
Je suis assez d'accord sur les limites de BREITEINER parce que le jour ou "çà ne veut pas rentrer" elle ne peut pas compenser par autre chose ! Et pour tout dire je trouve que les rotations de Pauline JANNAULT sont un vrai plus pour l'équipe et elle est en train de reconstruire son basket dans les Pyrénées.
ISIS ET FLO LEPRON chacune dans leur registre font taire les mauvaises langues qui pensaient que le TGB aurait des problèmes à la mène . Non pour moi le problème central concerne les relations entre le poste 4 et le poste 5 ou plutôt les non-relations entre nos intérieures qui n'arrivent pas à jouer ensemble !
Dommage parce qu'avec une arrière comme ELDEBRINK tous les espoirs étaient permis ..
RENDEZ VOUS A PAU DIMANCHE POUR UN MATCH PLUS DIFFICILE QU'IL N'EN A L'AIR .
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Mer 18 Nov 2009 - 16:22
C'est vrai qu'il y a un problème de relation entre le poste 5 et 4. Charde et Isa n'ont pas la relation que cette dernière pouvait avoir avec Diola N'daye.
A mon sens Charde a le défaut de sa culture américaine, et n'a pas l'intelligence de jeu, et la faculté de mettre entièrement ses qualités au service du collectif (comme pouvait avoir Tanisha Wright).
Ce serait sûrement plus efficace de faire plus jouer Isa et Fati ensemble. Fati aura certainement plus de facilité à évoluer au côté d'Isa.
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Jeu 24 Déc 2009 - 11:41
Peux être mais je suis allé voir le TGB à VA et il est sur que ce n'est pas l'union de l'année derniére mais je trouve cette équipe pas trop mal vu l'état de fatigue des joueuses.
La treve va faire beaucoup de bien

Par contre ce qui m'embête un peu c'est d'isa, elle n'est pas constante dans les matchs, sur les matchs décisifs cela peut être impotant.

Pourquoi El gargati ne joue plus les matchs, est elle bléssée?

Voter Eldebrink sur le site de la Fiba.
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Dim 31 Jan 2010 - 23:29
Je vois que ce forum est de plus en plus déserté. Dommage
J'ai assisté au match contre Montpellier, avec un peu d'inquiétude avant le match concernant les absences d'Isis et celle définitive de Charde Houston.
Finalement on a assisté à un match assez plaisant avec son lot d'émotions fortes. Le TGB a su développer une défense très efficace et très bien organisé en 1ère mi-temps, malheureusement l'adresse n'était vraiment pas au rendez vous, et l'équipe a buté complètement sur la défense de zone adverse durant la 2nde mi-temps. On voit que l'équipe s'est vraiment battu pour ce résultat, et qu'elle possède de grandes joueuses comme Eldebrink qui a réussi ce panier à 3 points à 1 min de la fin, alors qu'elle n'avait rien mis jusque là, et qui a très bien défendu sur Krawcik. J'étais sûr qu'Isa allait sortir un enfin gros match et ça s'est confirmé. Lepron a été excellente dans son rôle de patronne et a pris les shoots qui s'offraient à elle. Quant à Sacko elle a été impériale, tant en défense, aux rebonds qu'en attaque.
Niveau déception, toujours pareil Breitreiner, qui n'apporte vraiment rien à l'équipe, et Randall qui est quand même assez décevante vu son palmarès et ses stats passées.

Je pense qu'il faut absolument recruter une arrière ailière pour remplacer Houston, qui défende fort et capable de pénétrer et provoquer des fautes.
Car à la mène y a Flo et Frida qui peut assurer le relais durant la blessure d'Issis, par contre aux ailes, à part Jannault et Eldebrink, Castet est assez limitée et Breitreiner n'amène rien. Au niveau intérieur c'est assez bien fourni, surtout si Isa revient à son niveau de l'an dernier, si Sacko continue à jouer comme elle le fait depuis quelque temps, Naura peut aussi rendre des services et je ne comprends pas pourquoi elle ne joue pas plus, et Randall va finir par s'adapter au schéma de jeu.En espérant que le départ de Houston n'est pas du à des soucis financiers. Si pas de joueuse supplémentaire je doute qu'on puisse jouer le titre et la 1ère place à Bourges ou Arras.
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Lun 1 Fév 2010 - 21:13
Je partage ton avis sur le match d'hier et si nos extérieures avaient été un poil plus adroites , elles auraient très vite plié l'affaire.Mais pourquoi insister autant à 3 pts alors que nos intérieures dominaient
Quant au départ de houston , voir Basquetebol sur les commentaires de la journée et pour le recrutement qu'il faudrait , un nom s'impose à moi : TANISHA mais si elle n'est pas venue , c'est surement à cause des finances et le départ de HOUSTON doit bien arranger les affaires du TGB ! L'EUROLIGUE coûte très cher et les affluences au quai n'ont pas été au niveau . DOMMAGE
Pour la 1ère place tout se jouera le 17 et on n'a pas encore perdu même sans joueuse supplémentaire.
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Lun 1 Fév 2010 - 21:59
Tanisha ce serait le top mais faut pas rêver d'autant qu'elle joue l'euroleague avec Gdynia. Mais une joueuse comme Kristen Man ou même Liz serait un apport très intéressant.
Pour la 1ère place, il faudra aussi et surtout gagner à Arras (qui a une excellente équipe et qui aurait du gagner à domicile contre Bourges), car même si on bat Bourges le 17 (sans Carson c'est quand même pas la même équipe), je ne pense pas qu'on reprenne le goal average particulier.
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Lun 1 Fév 2010 - 22:54
Je pense que pour Tanisha, c’est cuit. À la limite, si Gdynia était rapidement éliminé en EuroLeague...

Pour Kristen Mann, j’en aurais rêvé mais c’est cuit aussi puisqu’elle vient de resigner à Cesis en Lettonie (20 pts pour son premier match ce weekend !).
Liz pourrait bien rendre des services mais, vu qu’elle avait été remerciée à la fin de la saison dernière, ça me paraîtrait “moyen” de la rappeler.

N’oublions pas en tout cas que les dirigeants du TGB ont dit qu’ils chercheraient une remplaçante qui ne s’engage pas en WNBA. On peut le comprendre car les finales se joueront quand les entraînements de WNBA auront repris.
Contenu sponsorisé

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum