Le forum du basket féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Mer 3 Fév 2010 - 3:04
On peut quand même voir ce soir que le TGB est tombé dans une poule trés relevée en Euroleague, avec 3 victoires dont 1 à l'extérieur (Brno), et Moscou (l'une des 2 meilleures équipes d'Euroleague et du monde avec Ekaterinburg), et Fenerbahce (avec une Taylor exceptionnelle, qui sera certainement au final four).
Pour le recrutement j'espère qu'une joueuse va venir compléter l'effectif, et je fais confiance aux dirigeants même si je ne comprends pas leur mutisme à propos du départ de Charde Houston et de la suite des évènements (aucune réaction dans la presse). En ce qui concerne la wnba, je remarque que les autres années ce n'était pas un problème, et que les américaines finissaient leur contrat en Europe avant de rallier la WNBA même si le pré-championnat avait déjà commencé.
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Mer 10 Fév 2010 - 13:31
Cela va etre dur de trouver une joueuse pour la fin de saison qui peut repondre aux criteres du TGB.

Suite à l'interview de Francois Gomez sur basquetebol qui sera l'entraineur du TGB l'année prochaine ( F Gomez est en fin de contract ). J'espere qu'il va être reconduit, je ne vois pas qui peut le remplacer vu que l'on risque d'être en euroleague.

Connaissez vous les durée des contracts des joueuses??

ISA, FRIDA, ANNE, sont en fin de contract si je ne me trompe pas.
et les autres???
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Mer 10 Fév 2010 - 22:54
Signature de Hamchetou Maiga Ba. Excellente nouvelle pour la fin de la saison. Je pense que le TGB a vraiment gagné au change. J'avais pensé à elle en voyant les carences du TGB au poste 3. J'ai vu plusieurs de ses matchs quand elle évoluait en LFB. C'est une guerrière, une n°3 physique pouvant rendre des services au poste 4. Très forte en pénétration, pouvant provoquer pas mal de fautes, et qui défend très bien. Elle a un super état d'esprit et un gros vécu en LFB et en Euroleague. Je pense qu'elle va s'adapter très vite, tout en espérant qu'elle arrive en forme à Tarbes.
Savez vous si elle sera qualifié pour samedi et surtout si elle jouera mercredi?
Maintenant le TGB a vraiment une équipe énorme sur le papier et peut vraiment envisager de jouer le titre, d'autant plus que je suis sûr qu'Isa va faire une super 2nde partie de championnat.

Comme toi Americ, j'espère vivement que François Gomez re-signe, car c'est quand même depuis sa venue, que le TGB re-tutoie les sommets du championnat et l'Europe, et qu'on voit de supers joueuses, matchs et victoires à Tarbes. En plus je trouve qu'il a beaucoup de recul, et j'adore ses interviews, il a l'air d'avoir un super contact avec les joueuses, et paraît beaucoup moins stressé et coincé que d'autres. C'est quand même préoccupant, qu'il n'ait toujours pas re-signé. Les années précédentes la construction de la future équipe commençait dès le mois de janvier. Peut -être que le club veut vraiment se concentrer à fond sur cette fin de saison.
Pour les contrats je pense que toutes sont en fin de contrat à la fin de l'année, à part peut-être Lepron, Sacko, et Issis. Isa va certainement partir, ce sera très compliqué de garder Frida (pour moi c'est la priorité), je pense qu'Anne ne sera pas conservée. A mon avis il faut absolument garder le quator : Frida, Issis, Fati, Pauline, voire Florence, et vous qu'en pensez vous?
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Mer 10 Fév 2010 - 23:33
Excellente nouvelle que ce recrutement ! c'est effectivement la joueuse qu'il fallait au TGB 2010 . J'ai écouté avec attention l'entretien de François GOMEZ dans BASQUETEBOL et à mon avis c'est lui qui lui a donné l'info en exclusivité !!

Par contre pourquoi pas d' info en même temps sur le site du TGB ?
Bizarre la communication au TGB !

Quand à François GOMEZ dont le contrat se termine en juin , j'espère de tout coeur qu'il continuera encore un peu au regard des résultats obtenus . En tout cas LE TGB se donne enfin les moyens de ses ambitions.
Pour samedi , MAIGA ne sera pas qualifiée mais pour le mercredi 17 sûrement ! mais attention il lui faut retrouver la compétition et le rythme avant d'être vraiment compétitive.
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Jeu 11 Fév 2010 - 12:48
C’est effectivement une excellente nouvelle.

Vu le moment de l’année, on a vraiment de la chance que Maïga ait fait un break jusqu’à maintenant. Sinon elle aurait été dans un grand club d’EuroLeague.
Il nous manquait un gros poste 3, capable de défendre, attaquer le cercle et aller aider au rebond, je pense qu’on n’est pas trop mal servi.
Elle fera logiquement son premier entraînement aujourd’hui et sera peut-être même qualifiée pour samedi (même si je n’y crois pas trop). Une chose est sûre, elle ne retrouvera pas son niveau en une semaine !

Je ne sais pas quelle est la politique actuelle du TGB mais il serait quand même temps d’assurer ses arrières pour l’année prochaine, pour ne pas être pillé comme ça a pu arriver par le passé.
La priorité c’est de faire signer François Gomez, aucun doute là-dessus. Le redressement opéré depuis son arrivée est suffisamment éloquent. On perdrait gros s’il perdait.
Je pense par contre qu’il n’y a guère d’illusions à se faire pour Isa et pour Frida (qui sera très courtisée et qui est selon moi la révélation de l’année). Il serait bon de conserver les autres joueuses qui font du très bon travail (Fati, Pauline, etc.).
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Ven 12 Fév 2010 - 1:49
Entièrement d'accord avec toi Flo65, concernant le recrutement.
je pense par contre que la fin de saison va être très intéressante et que outre une sérénité retrouvée, Tarbes s'est énormément renforcé avec la signature de Maiga Ba. Je suis sûr qu'elle va être au niveau très rapidement, notamment au niveau physique.
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Dim 14 Fév 2010 - 17:25
Bien, une victoire étriquée contre Armentières, qui aura montré qu'Hamchétou Maïga-Ba n'est pas en si mauvaise forme que cela !

On oubliera ce match au plus vite. Je dois quand même dire que le public tarbais n'est absolument pas digne de son équipe. Certes, rares sont les salles de LFB où il y a de l'ambiance, mais un public qui reste inactif pendant que son équipe est inquiétée, ce n'est pas normal.
Pire, les seuls moments où il s'échauffe c'est pour pester contre les arbitres (arbitrage cela dit très correct hier soir) ou manifester son mécontentement sur une balle perdue tarbaise de manière... déplacée.
Franchement, tout ceci n'est pas digne de supporters.
On regrette les matchs d'il y a une dizaine d'années où le public scandait des “TGB, TGB !” pendant quarante minutes.

Qu’en pensez-vous ?
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Dim 14 Fév 2010 - 19:05
Comme je l'ai écrit sur le forum de basquetebol, je n'étais pas au match de Tarbes hier soir, mais ce que tu dis ne me surprend pas du tout, vu la nullité du public tarbais. A chaque fois que je vais voir un match heureusement que le spectacle et les résultats sont sur le parquet, par ce que dans les gradins c'est vraiment monotone, aucun soutien et appui du public envers les filles (à part les éternels sifflets contre les hommes en gris). Malheureusement le public tarbais ne mérite pas son équipe. De plus le peu (ou l'absence) d'engouement ne doit certainement pas pousser le staff et les joueuses à re-signer. Ca doit être décourageant pour eux, n'oublions que nous avons à Tarbes (cette petite ville du sud ouest), l'un des meilleurs clubs de basket féminin en France qui a participé à la coupe d'Europe la plus importante, avec des joueuses qui sont des pointures internationales et dans le passé des stars mondiales (Stinson, Staley, Charles, Tzekova et surtout Edwards). C'est un peu comme si le TPR jouait les 2 premières places en Top 14, et la Hcup. C'est énorme et exceptionnel pour Tarbes d'avoir un club sportif (et qu'importe le sport et qui le pratique), à ce niveau!!! Ce qui est vraiment dommage c'est de voir l'esprit combatif des filles, et leur engagement et envie, qui ne sont pas du tout récompensés au niveau du soutien du public. Elles ne doivent qu'à elles même leurs performances sur le terrain. Si on n'avait ne serait ce que la moitié de la ferveur d'un public comme Basket Landes (qui joue pour le maintien) ou Villeneuve, les filles seraient bien plus motivées de jouer au quai.
Espérons que contre Bourges, le public se sorte le doigt (pour parler poliment), en général c'est le seul match de l'année où c'est le cas; même contre le spartak moscou (qui est l'une des 2 meilleures équipes au monde), alors que nos joueuses jouaient les yeux dans les yeux avec ces stars mondiales, aucun soutien digne de ce nom du public, qui aurait pu sait on jamais transcender nos filles et inverser le sort de la rencontre, c'est juste hallucinant!!!
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Dim 14 Fév 2010 - 21:45
Certes le public de tarbes ne soutient pas trop ces joueuses. Mais ils ne faut pas comparer le public de Villeneuve ou Basket landes, Ils n'ont pas le même fonctionnement qu'TGB. Dans les club ou le public soutient les joueuses c'est qu'il y a derriere un club des supporteurs Les Z'hurlants pour villeneuve ( ils ont une bandas ) est les joueuses viennent discuter avec à la fin du match. Or pas de club à Tarbes et pour les déplacements je n'en sais rien. Si il aurait un club je pense que cela serait différent et pour quoi la dirtection du TGB mais des batons à chaque fois qu'il s'organise un club, car il y a 3 ans de memoire il y avait un club et l'ambiance etait plus festive avec la bandas.
Et pour les autres club Mondeville Calais Armentiéres c'est aussi mort voir plus mort qu'à Tarbes.
Si il doit y avoir quelques choses il faut que le club y participe
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Lun 15 Fév 2010 - 20:47
Je ne peux qu'être d'accord avec vous puisque j'ai moi aussi dénoncé ce comportement scandaleux sur basquetebol.Le site du TGB en parle aussi dans les news aujourd'hui. Cette saison c'est le public le plus nul de l'histoire du TGB et je comprends la réaction des joueuses face à ces critiques qui n'ont pas lieu d'être . On peut avoir des avis divergents sur le jeu pratiqué mais il faut impérativement respecter les joueuses . Mieux , ces dernières seraient beaucoup plus conviviales si elles sentaient derrière elle le soutien du public quand elles en ont besoin. Aussi pour MERCREDI , il faudra un appui inconditionnel et une ambiance chaleureuse pour mettre BOURGES K.O ( +16 si on peut.....) !!
avatar
Poussin
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2007

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Lun 15 Fév 2010 - 21:19
Ah bé... J'ai l'impression de lire mes impressions après le match d'hier au Prado ^^
La différence c'est que chez nous en général ça suit pas si mal que ça (même si je passe quand même mon temps à râler après le public ^^ )

Il est vrai que même la saison passée je n'avais pas été très enthousiasmé par la prestation du public des quais de l'Adour, et je l'avais dit à l'époque : plutôt que de pester 40 minutes contre Céline Dumerc et les arbitres, il aurait pu avoir le bon gout de soutenir ses filles (en plus, pour une bien jolie victoire, faut-il le rappeler...).

Par contre je ne sais pas si certains d'entre vous ont pu aller à Villeneuve, mais cette saison j'ai été particulièrement déçu, je m'attendais à bien davantage d'ambiance ! La salle n'a pas du tout suivi le kop des Z'Hurlants.

Dans les références festives cette année, Arras, sans aucun doute ! Et dans les références dans l'autre sens, Mondeville évidemment ^^'


Enfin pour en revenir à votre salle, je ne m'inquiète pas trop pour vous mercredi... comme il a été dit plus haut, la venue de Bourges pourrait encore soulever la ferveur locale. Et puis en générale, quand y a "un peu" de concurrence dans les gradins, ça réveille du monde Smile (à tel point qu'on devrait pas nous entendre longtemps lol)


A mercredi ! Very Happy
Ced-65
Ced-65
De passage
De passage
Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 27/05/2007

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Lun 15 Fév 2010 - 22:29
Je n'étais pas au match samedi mais c'est vrai que cette année le public laisse à désirer...

Ça ne sert à rien de siffler les joueuses il vaut mieux même se taire à la limite ! En tout cas mercredi c'est le match de tous les dangers : soit Bourges revient, soit Tarbes prend les devant avec 2 victoires d'avance sur Bourges !

Avec un tel effectif je pronostique quand même Tarbes car l'effectif est quand même beaucoup plus impressionnant à Tarbes sur le papier !

Aller le TGB en tout cas en espérant que le public soit à la hauteur de l'évènement !!! Et bienvenue au supporters des Tangos ! ^^
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Mar 16 Fév 2010 - 20:07
Faut-il voir dans la prévisulatisation du match (basquetebol.org) une allusion à la mauvaise humeur du public tarbais (Dr. Doum emploie l'expression « supporter véhément ») ?
Certainement !

C'est une des premières saisons où on entend le Quai siffler ses propres joueuses. Comportement tout à fait inadmissible !
Une joueuse en particulier semble dans le colimateur des spectateurs (je n’ose dire supporters) : Florence Lepron. Ils trouvent qu’elle ralentit trop le jeu et n’ont d’yeux que pour la vivacité d’Isis.
Preuve qu’ils s’y connaissent peu car Dieu sait si Flo Lepron est précieuse dans le jeu !
Samedi contre Armentières, elle a été sifflée suite à une balle perdue qui a amené à une contre-attaque adverse et elle n’a pas manqué d’adresser un « Taisez-vous ! » aux spectateurs de la tribune sud. Elle n’avait pas tort mais elle ne va pas se faire des amis Smile

J’espère que demain on sortira de la spirale “on s’en prend aux arbitres au lieu de supporter nos joueuses”.
La présence de Poussin et autres Tangos devrait peut-être nous aider.

À demain au Quai en tout cas !
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Mer 17 Fév 2010 - 0:19
C'est sûr que c'est une honte de voir des spectateurs siffler une de leur joueuse, c'est même inadmissible et d'autant plus incompréhensible, que le TGB est 1er avec une seule défaite à Bourges. Il faudrait rappeler à certains d'où on vient.
Tout à fait d'accord avec toi Flo65 sur ce qu'amène Flo Lepron dans le jeu, elle est parfaitement complémentaire à Issis, et a des qualités de gestionnaire et de régulateur de rythme très précieuses pour cette équipe. En plus, elle a des qualités défensives énormes. La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est qu'elle se concentre parfois trop sur son rôle de meneuse distributrice, et qu'elle n'est pas assez percutante et ne va pas au bout de ses actions.

Enfin j'espère que demain le public sera un vrai public actif et pas passif comme d'habitude. Il faut en appeler à tous les spectateurs de demain pour pousser derrière son équipe. Ca va être le big match, et une fête pour le basket dans le sud ouest, la 1ère place est en jeu, et je suis sûr que les joueuses sont très concentrées et vont tout donner.
Après il faut espérer que l'arbitrage soit au niveau et qu'ils sifflent de la même façon des 2 côtés. Ce qui n'est malheureusement pas le cas depuis le début de l'année, et le traitement de faveur fait à Bourges.
C'est hallucinant de voir le différentiel de fautes de Bourges et de ses adversaires en LFB, par ce qu'en Euroleague, c'est carrément le contraire, sûrement que les arbitres d'Euroleague sont des néophites!!!

Si tous ces ingrédients sont réunis, on va assister à un beau match, et que le meilleur gagne!!!

Allez le TGB!!!
avatar
Poussin
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2007

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Mer 17 Fév 2010 - 1:57
C'est Flo Lepron qui prend les critiques ?
Elle a vu ça à Bourges il y a deux ans, elle a été sifflée pendant un match, apparemment pour les mêmes raisons que chez vous.
Heureusement je n'étais pas à ce match au Prado...

Je me souviens d'ailleurs que Pierre Vincent n'avait à l'époque pas été tendre dans la presse face à ces réactions débiles !



Pour en revenir au match, effectif au complet demain avec le retour d'Isis ?

En ce qui concerne les fautes, je ne vais pas revenir dessus, ça a été débattu en long en large et en travers, à tort parfois, mais parfois aussi à raison, faut avouer ^^'

Pour l'euroligue, ça a été beaucoup plus aléatoire, à l'image de la série contre Salamanque :
- match aller en Espagne : 12 lancers pour Bourges/11 pour Salamanque
- match retour au Prado : 32 LF pour Bourges / 21 pour Salamanque (pas toujours évidentes les fautes, d'un côté et de l'autre)
- match d'appui à Salamanque : 24 LF pour Salamanque / 10 pour Bourges (et au vu du match, les fautes étaient bien là).

Maintenant faut espérer effectivement que les arbitres soient au niveau demain, ça nous évitera de partir en "charlatans" (pour les plus polis...) et surtout ça évitera de réchauffer l'ambiance de votre salle ^^
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Jeu 18 Fév 2010 - 2:41
Quel match ce soir mes amis! J'ai rarement vu une équipe de Tarbes qui est rentré aussi concentré dans un match, et surtout qui l'est resté tout le long de la partie. Superbe match collectif ce soir avec une super défense ce qu'il fallait car côté adresse, peut mieux faire. On voit que l'équipe s'est complètement ré-équilibrée depuis l'arrivée de Hamchetou.
Je n'ai d'ailleurs jamais vu une joueuse qui arrive à s'intégrer aussi vite dans une équipe, cela montre une très grande intelligence de jeu. Et quelle guerrière, son esprit sa défense et sa force de percussion sont les atouts qu'il manquait au TGB depuis le début de l'année. Avec 3 entrainements dans les jambes, elle semble savoir où se trouvent les joueuses et à qui faire la passe. C'est exceptionnel. Son esprit de combattante va faire un malheur avec celui de Fati, toujours aussi précieuse avec son physique en défense et aux rebonds.
Isa a fait un énorme match sous les panneaux (c'est dans les grands matchs qu'on reconnaît les grandes joueuses), et m'a semble t-il a enfin franchi le pallier qu'on attendait (depuis l'année dernière), surtout au niveau de la concentration et de l'engagement sur la durée de la rencontre, elle ne s'est jamais énervée n'a rien lâché et ça c'est nouveau. Depuis janvier elle semble avoir repris sa place dans l'équipe et va faire un malheur pour cette fin de saison.
Frida que l'on a beaucoup moins vue que d'habitude a quand même mis son 3 point assassin à 4 min de la fin, tout comme Pauline. Pour une fois j'ai trouvé Anne Breiteiner très impliquée (il faut maintenant le repéter contre les équipes de milieu et de bas de tableau), et qui a amené ce qu'on attendait d'elle.
Encore et toujours je ne comprends pas pourquoi Naura ne joue pas plus et notamment à la place d'Emma Randall, assez décevante.
Et enfin un énorme bravo à Flo qui a fait taire ses détracteurs et a démontré pourquoi c'était une grande championne et qui plus est très intelligente. C'est elle qui a mené son équipe en patronne vers la victoire.
Au niveau collectif, on voit que l'équipe contrairement aux années précédentes ne lâche rien et est restée très concentrée, et ne s'est pas affolée même quand Bourges revenait au score prenait 4 points d'avance.
D'ailleurs c'est aussi là qu'on voit que Bourges est moins fort et que Tarbes est plus fort que les années précédentes. Dans le passé dès que Bourges prenait 5, 6 points d'avance, elles faisaient un écart et on ne les revoyait plus.

En conclusion beau match et très bonne victoire de Tarbes, qui a quelque peut retrouver son public, même si celui n'a poussé qu'à la fin après que Tarbes ait pris quelques points d'avance.
Victoire à confirmer impérativement dimanche à Challes.

Et vous spectateurs du match, quelles sont vos impressions?

Moi, j'aime ce TGB là !!!
avatar
Scully
Novice
Novice
Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 07/09/2006

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Ven 19 Fév 2010 - 4:04
Malheureusement à cause de ces gens nous sommes tous mis dans le même panier ! :-(
Flo Lepron hier leur a prouvé qu'elle est la patronne, elle a l'expérience, le talent ! :-)

Savez vous comment va Paoline Salagnac ??? Elle s'est fait démolir la machoire ! :-(

PS : un grand bravo aux supporters berruyers qui même s'ils n'étaient pas nombreux se sont fait entendre et se sont montrés très fair play !!!
avatar
Poussin
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2007

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Sam 20 Fév 2010 - 20:44
Bon...

La prochaine fois ça s'passera pas comme ça hein, parce que... j'veux pas ! Razz

Sacré match de vos joueuses mercredi, un succès obtenu avec la manière ! Et que dire de la perf d'Isa Yacoubou...

Toute l'équipe semble avoir fait son taf, et il est vrai que dès le départ on a bien senti que tout l'monde était au taquet (enfin sur le parquet hein ^^' )

Je pense que la quantité et la qualité de votre effectif a pu faire la différence sur la fin, elles ont su nous user par leur défense et trouver les failles dans la nôtre, parfois trop légère... mais le danger venant de partout, la défense n'est pas un exercice aisé.

Et Flo Lepron... bein BAM les critiques ! Twisted Evil
Elle sait bien comment faire taire les abrutis, elle l'a encore montré sur ce match Smile


Voilà pour le match, j'suis pas un grand technicien j'peux pas rentrer plus dans les détails, je retiens qu'on a vu un gros match de basket et qu'on a bien apprécié ce déplacement (d'autant qu'il a fait très beau sur la Bigorre jeudi matin Very Happy )


Merci Scully pour le ptit mot au sujet du fair-play, ça fait plaisir de le noter parce que c'est pas toujours le cas de nos supporters...

Pour Pao, j'me fais pas de souci pour elle, elle est gaillarde Razz
On verra ça ce soir !


En tout cas j'espère revenir par chez vous en fin de saison, pour encourager mon équipe en finale cheers
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Dim 21 Fév 2010 - 13:19
C'est vrai que les supporters de Bourges ont été très bon dans les encouragements envers son équipe et très fair play mercredi soir. Malheureusement le public de Tarbes n'est pas celui de Bourges, et ce depuis toujours. Vous avez de la chance d'avoir cet engouement autour de votre club.
Autre point ça fait plaisir de voir d'autres réactions que ceux des tarbais sur ce forum surtout des remarques impartiales et pertinentes.
Ca fait quand même du bien de voir une bonne rivalité Bourges / Tarbes dans notre championnat digne des années 95-96.
Au niveau des équipes, Tarbes a un 5 moins fort que l'an dernier (ça peut changer avec l'arrivée de Maiga Ba) mais un banc énorme. Côté Bourges, l'effectif est beaucoup moins fort et moins complet que les années précédentes, à mon sens vous auriez du garder Carsson à la place de Lelas.
Je trouve également que les qualités de Salagnac ne s'expriment pas du tout dans le collectif berruyer. C'est un peu un électron libre, qui dribble beaucoup et a d'énormes qualités de vitesse. Elle me semble complètement bridée dans cette équipe, dommage, elle s'est peut être trompée de choix dans son équipe.
Autre problème celui de la mène, où par manque de talent et de leadership, aucune joueuse ne s'est imposée dans un rôle de titulaire indiscutable, et donc un problème de responsabilité au poste de meneuse. Ca s'est encore vu mercredi où Manic et Lardy se sont partagées le temps de jeu (très nombreuses rotations), bonne tactique pensais je, cela allait épuiser Lepron qui elle a du tenir tout le match. Et finalement non, au niveau du dernier quart temps, et du money time c'est Lepron qui a imprimé le rythme du match, et a étouffé les velléités des meneuses berruyères. Soit dit en passant chapeau miss Lepron.
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Lun 1 Mar 2010 - 20:44
Facile victoire hier à st sever dans une salle à moitié vide ( étonnant quand on reçoit le leader ) et dans un match à sens unique.
Je crois que le collectif du TGB commence à faire peur et fait déjouer les adversaires ! la variété des systèmes proposés empêche de défendre pendant 40 mn et notre artillerie à 3 pts décourage les plus dures défenses . Pauline JANNAULT a été encore excellente hier et a avantageusement compensé Anne BRETREINER visiblement très malade avec plusieurs retours précipités dans les vestiaires ! Tout le monde a participé avec brio et quelques fidèles de Laloubère sont venus nous prédire de belles choses en fin de saison mais çà on verra plus tard ! Dommage que le peu de public ait chahuté un peu son équipe ( les temps sont durs ! ) mais l'écart au score est normal et l'envie ne peut pas tout compenser . A bientôt après cette trève absurde !
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Mar 2 Mar 2010 - 23:00
On sent maintenant que l'équipe est toute motivée et concentrée pour les objectifs de fin saison, avec Isa en chef de file.
C'est vrai que cette trêve est absurde et j'espère qu'elle ne va pas couper le rythme et la dynamique de l'équipe, surtout qu'elles reprennent contre Arras, à mon avis l'autre équipe qui a le meilleur et le plus équilibré 5 majeur de la lfb. Il faudrait un petit match amical au milieu de cette trêve.

Savez vous si ça va être le cas?
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Mer 3 Mar 2010 - 20:50
non aucune info mais c'est vrai qu'un petit match amical serait important pour conserver le rythme mais contre quelle équipe ?
BOURGES est libre aussi le 6 Mars !!!!
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Jeu 4 Mar 2010 - 17:41
Avez vous des nouvelles sur les contracts de l'entraineur et des joueuses???

J'espere qu'il ne vont pas atendre la fin de la saison cela serait trop con...

Pour les matchs amicaux cela m'étonne pas rappelez vous il a y un an, de plus la reprise va être dure avec Arras ...
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Jeu 18 Mar 2010 - 2:25
Outre la défaite du TGB qui n'est pas une surprise en soit, étant donné la qualité de l'effectif et du jeu d'Arras, la mauvaise nouvelle du jour, est vraiment la non reconduction du contrat de François Gomez au poste de coach de l'équipe.
Je ne comprends pas comment les dirigeants n'ont pas fait l'effort pour garder Monsieur Gomez, qui est vraiment à l'origine du retour de l'équipe du TGB au devant de la scène nationale. Depuis 2 ans, il a su recruter des joueuses d'excellente qualité et mettre en place un jeu adapté aux qualités de son équipe. Il a également apporter un esprit de winner à cet équipe.
Certaines joueuses ont énormément évolué sous sa direction et ont même franchi un pallier (Frida, Isa et Issis). De plus c'est un coach très intelligent qui s'adapte aux forces et faiblesses de ses joueuses et qui n'est pas comme certains sclérosé dans un système de jeu bien précis. Il arrive à mettre en place un système de jeu qui colle aux qualités de son équipe, même si ce système est très différent d'une année sur l'autre (TGB 2009 et TGB 2010). il représentait également une attractivité importante dans le choix des joueuses et notamment des jeunes de venir jouer à Tarbes.

J'espère que les dirigeants savent ce qu'ils font, et qu'on ne revivra pas encore le yo-yo du passé , à savoir l'année prochaine le milieu de tableau ou le ventre mou de la LFB. J'ai l'impression que tout ça manque de stabilité.
J'espère aussi que cela ne va pas perturber la fin de saison et la dynamique de l'équipe.

Qu'en pensez vous les supporters tarbais, et avez vous des infos ou rumeurs sur l'état d'esprit de l'équipe et sur les futurs transferts?
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Jeu 18 Mar 2010 - 16:12
Incompréhensible.

Je ne reprendrai pas ce que tu as dit, titisub, mais s’il y a une personne qui est pour beaucoup dans le spectaculaire redressement du TGB, c’est François Gomez. Il a repris le TGB alors qu’on était quasiment relégables et il nous amène à la première place du championnat.
Très important, il a fait venir des joueuses qui, sinon, ne seraient jamais venues à Tarbes, club qui n’a jamais trop su être attractif pour les joueuses françaises, par exemple.

La colère pourrait me faire dire que c’est du suicide et, idem, si la saison prochaine on a un recrutement de seconde zone comme on l’a eu par le passé, si on finit péniblement en milieu de tableau, le TGB resombrera petit à petit...
On aime trop notre club pour accepter des décisions comme celles-là, de la part de gens qui oublient très facilement les gens d’« en bas » (quel manque de communication et quel mépris pour le club des supporters et le site internet, par exemple !). N’oublions pas qu’il y a quelques années, le Quai de l’Adour sonnait désespérément creux...

Une petite pétition ne serait peut-être pas déplacée...
Contenu sponsorisé

Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour... - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2009-2010 au jour le jour...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum