Le forum du basket féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… Empty Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Ven 9 Sep 2011 - 0:09
Il est temps de lancer la saison.

Le recrutement a été complètement différent des années précédentes avec le retour de Pascal Pisan, et le recrutement de françaises de niveau international (Salagnac et Krawczyck), privilégié par rapport au recrutement étranger avec des joueuses ayant l'expérience de la LFB. L'accent est clairement mis sur la responsabilisation et l'évolution de joueuses françaises, que ce soit Salagnac, Krawczyck, Cata Chitiga ou El Gargati. L'équipe passe de 10 joueuses à 8 joueuses + 2 jeunes (sans expérience de ce niveau). Le gros coup est le recrutement de Salagnac appelée à être le leader offensif de l'équipe, et sûrement la meilleure arrière française derrière Emilie Gomis, voire Krawczyck, une joueuse trés combative, physique et offensive. Par contre côté étranger, le recrutement est moyen avec Neaves et Drljaca.
A 1ère vue l'équipe est moins forte en potentiel que l'an dernier, bien moins forte à l'intérieur surtout physiquement, et n'a plus l'assurance tout risque Dubljevic. Par contre cette équipe sera plus combative, plus guerrière (ce qui va plaire au public et à moi même), l'équipe va jouer plus vite, et plus fort défensivement. Il manque néanmoins une shooteuse fiable à longue distance.

Revenons sur le match amical d'hier soir, avec déjà la très mauvaise nouvelle de la soirée : la blessure de Krawczyck au genou, qui s'est tordue de douleur et d'inquiétude. On pense au pire : rupture des ligaments, à voir suivant les infos du staff ou des internautes proches du club.
Ensuite on a vu une bonne défense même si les meneuses ont eu un peu de mal face à la vitesse de la meneuse toulousaine. Un secteur intérieur (à part Naura et Charlotte) qui n'a pas réussi à s'imposer face aux toulousaines potentiellement bien moins fortes à ce poste. Lauren et Ana n'ont pas réussi à prendre de position préférentielle en attaque et ont été bien trop timides à mon goût. J'espère soit dit en passant que Pisan ne va pas empêcher l'affirmation et l'évolution de Ana Cata Chitiga comme il l'avait fait avec Yacoubou au démarrage, en s'énervant et en la sortant à la moindre erreur.
Grosse satisfaction de Salagnac qui va être le leader offensif de l'équipe, qui va très vite et qui défend tjs en anticipation sur les lignes de passe. Elle est à un autre niveau et va devenir le chouchou du public. Krawczyck s'est bien battue quand elle a joué. Lepron et Arrondo ont été à leur niveau. Naura a été très précieuse et s'est affirmée en attaque, et Charlotte va rendre des services en rotation à l'intérieur. Le niveau de la jeune Guillenteguy m'a aussi surpris, elle a de bons fondamentaux, un jeu léché et n'hésite pas à prendre des responsabilités, une bonne rotation durant l'année sur 10 - 15 min.

Le gros point d'interrogation sont les blessures de Krawczyck et Drljaca, leur indisponibilité et voir si le staff va chercher au moins une remplaçante.

Et vous quels sont vos avis sur cette nouvelle saison?
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Sam 10 Sep 2011 - 16:52
Je partage en gros tes avis sur cette saison et ma grosse inquiétude vient de la blessure de Pauline qui me parait très grave . On espère tous avoir de bonnes nouvelles ( ou du moins pas trop mauvaises ) ce soir avant le match mais je suis très pessimiste...
Je fondais beaucoup d'espoir sur ce recrutement parce que c'est une ailière physique , joueuse et très adroite à 3 pts . En tout cas pas facile à remplacer maintenant !
Paoline SALAGNAC sera évidemment le chouchou du public ( c'est déjà le cas à l'applaudimètre ) et Florence LEPRON sera encore la joueuse la plus contestée par ce public que je trouve de plus en plus ridicule et non connaisseur du basket et de ses règles !!
J' ai encore entendu des commentaires très négatifs sur " le coach de l'an dernier " par des habitués du quai qui ne connaissent même pas son palmarès ! AHURISSANT !
Le jeu sera évidemment différent et plus alerte mais le recrutement étranger me parait très insuffisant pour jouer les premier rôles cette année.
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Dim 11 Sep 2011 - 11:54
J'espêre que la blessure Krawczyck n'est pas grave car tous le monde espere beaucoup sur elle.



Vivement l'open
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Mar 27 Sep 2011 - 22:47
Petit bilan de cet open, avec un match très enjoué et très abouti : Aix / Villeneuve.
Côté surprises : la défaite de Charleville face à un Mondeville ayant parfaitement joué le coup, la lourde défaite de Basket Landes (sans agressivité et trop tourné sur Humphrey), face à un Arras surprenant sans sa joueuse star et meneuse américaine, mais avec Akonga stratosphérique qui vu sa rapidité, ses qualités physiques et son adresse va être quasiment inarretable cette saison (future MVP?), beau apport de Marrigean, et pour finir la petite victoire de Bourges dessiné au 4ème quart temps sur un Nice agressif, sans N'dongue, le début de championnat peut s'avérer dangereux.
Côté déceptions : Basket landes sans aucune agressivité et continuité offensive par rapport à l'an dernier. Hainaut Basket rapidement perdu contre la bonne organisation de Montpellier, et Nantes 2 tons en dessous de Challes.
Côté surprises : je mettrai Aix qui au terme d'un match superbe, trés tourné vers l'offensive, s'est incliné de 3 points face à un Villeneuve, et a réussi à se mettre au niveau d'un outsider au Top 4. On verra néanmoins ce que donnera Villeneuve dans les matchs défensifs, vu qu' à part Emilie Gomis, le niveau défensif de l'équipe semble très faible.
Côté confirmation : Challes qui va être très fort cette année avec une Page au jeu très interessant, et une Lardy libérée et qui a véritablement progressé à Bourges surtout en défense. Montpellier au jeu collectif plaisant, avec un super back court, reste à voir si Skrba ré éditera sa performance de l'open. Tarbes avec un jeu collectif rigoureux et appliqué qui semble au point autour de ces 3 arrières Arrondo Lepron et Salagnac, tout de même trop de balles perdues, belle partie de Neaves et surtout de Naura, on attend plus de Cata Chitiga. Beau baptême pour Preiss et Guillenteguy.
Côté joueuses mentions spéciales à Akongo, Abalde et Gomis.
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Sam 8 Oct 2011 - 0:51
Petit match et petite victoire ce soir du TGB face à un Hainaut trop faible et notamment sur l'axe 1-5. Victoire pas du tout rassurante acquise dans les dernières minutes. La seule satisfaction vient du fait que les joueuses n'ont rien lâché notamment menées de 4 points dans les 5 dernières minutes, elles se sont accrochées derrière Lepron, qui une fois de plus a été décisive dans ses lancers francs (hormis son 0/2 en début elle a ensuite réalisé un 7/Cool, et se sont battues pour ramener la victoire mais que ce fut dur, et tendu. Belle partie de Flo, Naura, Ana, Paoline, et surtout Daria aussi bien en attaque qu'en défense, qui mérite de rentrer dans le 5 majeur. Isis a joué à l'envers et on voit que Charlotte et Elodie n'auront que quelques miettes cette année, et qu'il faut qu'elles s'endurcissent à ce niveau. Très faible apport de Djalica et surtout de Neaves qui a souffert en défense.
Le jeu Tarbais est trop rigide et trop cadré, il manque vraiment un grain de folie, où une joueuse qui se lâche. En plus, je ne comprends pas le coaching de Pisan qui fait des changements de joueuses toutes les 2 ou 3 minutes, outre les arrêts de jeu provoqués par ces incessants changements qui hachent énormément le jeu et le rythme de la partie, cela ne permet à mon sens d'établir un vrai projet de jeu autour de l'équipe sur le terrain puisque les joueuses changent toutes les 2 min. Cela inhibe aussi les joueuses qui restent scolairement dans le cadre et ne se lâchent pas, sous peine de retourner sur le banc.

Autre point très mauvais arbitrage des 2 côtés.

Heureusement pour Tarbes que Sopova a été très maladroite et que Beikes a pris très vite 3 fautes.
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Sam 8 Oct 2011 - 11:03
oui très faible équipe Tarbaise hier soir qui ne doit son salut qu'au faible niveau de son adversaire . Parce que ailleurs on en aurait pris une bonne !
Pas de fonds de jeu dans cette équipe , pas de systèmes offensifs , que des courses et des pénétrations et une adresse insuffisante pour ce niveau.
ET UN RECRUTEMENT ETRANGER BEAUCOUP TROP FAIBLE POUR LES OBJECTIFS ANNONCES.
Mais pouvait-on attendre plus de Lubica Drajca au vu de ses dernières saisons et de ses stats !
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Jeu 13 Oct 2011 - 22:47
Encore une lourde défaite pour le TGB de cette nouvelle année, et face à l'équipe supposée la plus faible du groupe, ça promet!
Pour la très difficile victoire des tarbaises au Hainaut, il y'a quand même des circonstances atténuantes que je ne connaissais pas : 3 joueuses malades dans la semaine, et surtout un trajet de 14h en bus pour une arrivée à 1 h du matin la veille du match. Mais bon cela n'explique pas tout.
On nous avait promis une équipe agressive de guerrières et force est de constater que c'est le contraire avec des boulevards en défense, et une équipe sans aucune confiance qui baisse pavillon dans la difficulté et le dur. Encore une fois une partie très insuffisante de Neaves qui n'a vraiment pas le niveau défensif et offensif d'une équipe de haut de tableau de championnat, (mais était ce vraiment une surprise?), un petit mieux pour Lubica qui amène son adresse mais avec son physique joue trop loin du panier et est assez faible en défense face à des joueuses plus petites. Un secteur intérieur insuffisant (mais là encore pas de surprise) avec une Cata Chitiga pas assez dure et au caractère trop effacé, et une Preiss qui a beaucoup à apprendre en très peu de temps. La seule une fois de plus qui tire son épingle du jeu c'est Naura encore au four et au moulin, qui elle prend des responsabilités, s'affirme et prend des initiatives offensives (même si elle n'est qu'à 50% aux Lf).
En outre il manque un vrai leader à cette équipe, les étrangères sont beaucoup trop faibles (en dessous des françaises) et n'amènent aucune plus value à l'équipe. Les joueuses jouent avec trop de pression et n'arrivent pas à se lâcher, ce qui donne un jeu trop cadré, trop stéréotypé sans aucune folie (et horrible à regarder). Lepron est trop dans le contrôle, et la réflexion (un de ces défauts récurrents), et pas assez intuitive.
Perso, je trouve que la rigueur et le jeu cadré devraient être réservés à la défense, et qu'en attaque les joueuses jouent plus vite, soient plus agressives vers le panier et dans la création, et ne pas faire tourner le ballon jusqu'à 20 secondes pour ensuite laisser shooter Salagnac dans des positions souvent difficiles.

J'espère que le match face à Aix qui joue un basket total d'intuition et de 1ère intention permettra aux joueuses de se libérer, et de trouver une fluidité défensive et surtout offensive.
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Dim 16 Oct 2011 - 15:21
Beau match hier soir au quai avec une belle victoire du TGB, face à une belle équipe d'Aix (cinq de haut niveau), bien meilleur que l'an dernier. Malgré un début de match plus que poussif, où les tarbaises rataient tout et les Aixoises en face étaient en pleine confiance, 19 à 5 en 5 min, les joueuses ont su redresser la barre sans s'affoler malgré leur manque de confiance de ces derniers matchs. Salagnac est le leader offensif de cette équipe et c'est elle qui a débloqué le compteur d'un beau tir à 3 points, c'est elle qui imprime le rythme bien aidée en cela par Flo Lepron (soit dit en passant y'en a marre d'entendre les gens la critiquaient dans les tribunes), certes elle a des défauts (trop de contrôle, trop de réflexion), mais c'est une superbe défenseuse, souvent là où le ballon tombe et qui quand elle imprime du rythme et joue vite vers l'avant, est très forte. Beau match collectif avec de belles actions, peu de balles perdues, des joueuses qui n'hésitent pas à prendre leur tir, et une belle défense des ailières (Salagnac, Lepron, et Daria) et arrières, un peu moins bien à l'intérieur avec Neaves qui en plus de prendre des vents ne se sert pas du tout de son physique.
Naura encore au four et au moulin, manque un peu de physique pour s'imposer sous le cercle, surtout dans la finition (mais on connaît son défaut), mais quelle envie, toujours en course quasiment la 1ère en contre attaque (ce qui déstabilise bcp l'équipe adverse quand on relance vite) et qu'est ce qu'elle va haut pour choper tout ces rebonds, un régal à voir jouer.
Une très belle attaque de la défense de zone avec des joueuses qui bougent, un ballon qui tourne vite et bien sûr une belle adresse.
Enorme match de Salagnac, certainement la MVP de la journée, en défense, et en attaque, qui a un jeu plus complet et a bien progressé en adresse. En plus joueuse très plaisante et au très bon esprit, qui a une tête bien faite (super interview sur LFB TV, et aussi sur Tarbes infos, où elle dit qu'elle se sent bien à Tarbes, ça fait plaisir pour notre esprit chauvin).
Beau match de toute l'équipe, mentions spéciales pour les 2 bleues ; Guillenteguy (quel culot, ça fait plaisir de voir des jeunes ne pas hésiter, aurait mérité un peu plus de temps de jeu) et Preiss qui impose plus son physique et a été très bonne tant en défense qu'aux rebonds qu'en attaque. Rotation très intéressante si elle confirme ce match.
Par contre le point faible de l'équipe est le poste 5 où aucune joueuse n'arrive à prendre de position préferentielle, et aucune n'a de jeu dos au panier digne de ce nom. Autre faiblesse le manque de finition sous le cercle des intérieures dès qu'elles sont pressées (point à travailler).
Neaves n'a par contre vraiment pas le niveau, malgré toute sa bonne volonté, prend des vents en défense, n'arrive pas à passer devant son adversaire, et en attaque n'arrive pas à s'imposer. En plus elle est en total manque de confiance. C'est malheureux mais si le TGB veut lutter pour le titre et une qualification en Euroleague, contre les Challes, Montpellier, Bourges voire Arras, ils ont tout intérêt la changer pour prendre un pivot pouvant jouer dos au panier (comme Matic l'an dernier) et s'imposer physiquement. Par contre Lubica montre de belles choses (mieux que je ne le pensais), et est complémentaire avec Daria. La faiblesse vient donc de l'intérieur et surtout de l'apport du 5 étranger.
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Dim 16 Oct 2011 - 15:40
Par rapport aux autres équipes, pour l'instant on voit que Montpellier sera le favori n°1 pour le titre, très beau début de parcours (qui rappelle un peu le parcours du TGB quand il a été champion), on sent que c'est l'année de Montpellier comme pour le TGB en 2009-2010.
La lutte sera acharnée avec Bourges et Challes, à mon avis le tiercé gagnant dans cet ordre. Challes a une très belle équipe avec surtout un très bon esprit de guerrières.
Derrière à mon sens, on voit Arras (que je voyais pas si haut), avec une Akonga inarrêtable et future MVP, et une Roumaine très forte, un super axe 1-3-5, et Villeneuve avec une Emilie Gomis de feu, une Anne Breitreiner en confiance et surtout l'arrivée de la nouvelle américaine qui va apporter sa taille et son physique et va tirer le groupe vers le haut. Dans ce groupe je rajouterai le TGB, même si on ne sait pas de quoi elles ont capables, et risquent d'être assez inconstantes et d'alterner le bon et le moins bon, avec une faiblesse au poste 5.

Je pense que la prochaine journée va être très importante et va permettre de cerner les tendances du championnat, notamment pour le TGB où le match à Arras va soit permettre de positionner cette équipe dans la lutte pour le Top 4 (si victoire pour rattraper le faux pas à domicile contre Mondeville) soit dans la 2ème partie de tableau (de 4 à Cool, si défaite.
De même pour Arras.

Autres matchs très intéressants avec le choc : Bourges / Montpellier, avantage Bourges à domicile, un très intéressant Basket Landes / Villeneuve pour des équipes proches, et un Charleville / Nantes : qui pourrait pratiquement condamner les chances de Nantes pour le Top 4 voire Top 5, en cas de défaite
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Jeu 27 Oct 2011 - 0:57
Courte défaite du TGB ce soir 65-60 qui s'est dessinée sur la fin, alors que le TGB menait de 5 points à moins de 4 min de la fin. Très belle partie défensive du TGB face à une très belle équipe russe, même si Douglas n'a pas joué à son meilleur niveau.
Très agréablement surpris de la défense tarbaise, et de tout ces changements tactiques défensifs réussis qui prouvent que l'équipe travaille dur, et que Pisan est un bon entraineur. Rien à redire sur les arrières et ailières, très belles parties de Miljkovic et Krawczyck, tout comme Salagnac un poison en défense, et Lepron qui a fait son taf, beau apport de Lubica qui a bien tenu Douglas, a montré de belles choses, mais a voulu trop jouer collectif, et a manqué un peu de réussite. Le point noir vient toujours de l'intérieur, et surtout de Neaves, d'ailleurs à mon avis c'est le choix de Pisan de la laisser sur le terrain, plutot que de faire rentrer Cata Chitiga, qui fait qu'on perd le match. Naura, Anna et même Charlotte se sont bien battues, n'ont rien laché physiquement et ont pris de rebonds, contrairement à Lauren, qui est amorphe, ne se sert pas du tout de son physique que ce soit en défense (au moindre contact elle recule, ne prend aucun rebond), ou en attaque hormis le fait qu'elle ne prend aucune position préférentielle elle n'arrive pas à faire un block correct pour ses co-équipières. En bref on dirait que ça va trop vite pour elle, encore si elle faisait le travail de l'ombre (à la manière d'une Naura) mais même pas. En plus Ana est la meilleure option offensive en attaque.
Autre chose je n'ai pas compris pourquoi recruter une 3ème meneuse, qui va reléguer Isis au bout du banc (comme ce soir où elle a joué 2 min), ce qui nous fait 8 extérieures avec le retour de Pauline pour 3 places sur le terrain, et l'assurance que la petite Elodie ne jouera jamais.
Hormis cela beau match de l'équipe, les joueuses se sont bien battues.

Cette semaine excitante pour les tarbaises commence malheureusement par une défaite qui prédit à coup sûr une autre défaite samedi face à un Bourges très affaiblie mais qui a gagné de 20 points en Euroleague ce soir. Si on avait gagné ce soir, l'équipe aurait été en pleine confiance après ses 2 belles victoires et aurait surfé sur une spirale positive pour samedi, malheureusement c'est Bourges très affaiblie qui va être en pleine confiance et va surfer sur cette vague samedi soir, même sans Dumerc, Digbeu et Ndongue remplacée quand même par Kublina. C'est là qu'on va voir la différence entre une grande équipe et une équipe qu'on surestime.
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Dim 30 Oct 2011 - 13:39
Comme annoncé défaite du TGB au complet hier soir, face à un Bourges diminuée de 2 joueuses majeures du 5 de départ (Dumerc et surtout N'Dongue), mais incontestablement bien plus fort cette année que notre équipe. Dominée complètement aux rebonds face à une équipe plus appliquée et plus concentrée, qui a parfaitement réussi à faire ce qu'elle voulait tout au long du match et à imposer le rythme qu'elle voulait au jeu.
Le TGB a joué au rythme de Bourges, n'est pas parvenu à créer un jeu collectif digne de ce nom, et a tenu à l'aide d'exploits personnels de Cata Chitiga, Lepron, Salagnac et Krawczyck.
Et quand on est inférieur à Bourges, si on essaie pas d'emballer la partie, c'est sur qu'il y a une défaite au bout. On voit d'un côté une équipe avec toujours une très bonne défense, mais qui joue simple et très bien en attaque avec des blocks bien posés et des pick and roll efficaces, et quand ça ne marche pas les étrangères prennent leur responsabilité et mettent dedans, et de l'autre une équipe qui n'arrive pas à mettre du rythme et ne rivalise pas physiquement, et qui n'arrive à poser aucun problème à l'adversaire, aucun block pour les attaquantes correctement posés, des changements défensifs inefficaces et trop lents (mention particulière encore une fois à Lauren Neaves).
On voit vraiment que contrairement aux 3 dernières années, il y a un vrai niveau d'écart entre les 2 équipes, du d'un côté à la présence de 2 étrangères de haut niveau européen (Joens et Kaltsidou) et de l'autre 4 étrangères au niveau "moyen" de LFB, voire même moins pour certaines.

Après un très bon recrutement français, on a fait n'importe quoi au niveau des étrangères.
On voit que les seules qui ont le niveau haut de tableau LFB, et Euroleague sont : Lepron, Salagnac, bien sûr, Krawczyck, Cata Chitiga et El Gargati (voire Miljkovic même si très lente en défense).
Je ne comprends vraiment pas le recrutement des étrangères, au début de l'année, on nous dit qu'on veut s'appuyer sur une ossature française, et donner du temps de jeu aux jeunes Preiss et Guillenteguy. On recrute Djalica et Neaves, très bof pour ne pas dire plus, qui sont plus faibles que le 5 cité précédemment, on recrute Daria suite à la blessure de Pauline qu'on dit qu'on garde toute la saison, puis dernière en date Miljkovic, ce qui fait qu'on se retrouve à 8 extérieures avec 3 meneuses, et une Isis exemplaire et qui a le niveau qui ne va plus jouer (????), et une Daria et Elodie qui également ne vont plus jouer ou peut être 10 min maxi pour Daria, là encore ????
De plus toutes ces étrangères n'ont absolument pas le niveau de haut de tableau LFB, et notamment Neaves en dessous de tout (basketballistiquement parlant bien sûr). 'est vraiment dommage de s'être autant troué sur le recrutement étranger, car côté français on a rarement été aussi fort, hormis l'année du titre, mais où là il y avait de étrangères de top niveau avec Eldebrink et Maiga.

En bref, pour moi la seule solution, pour pouvoir jouer le top 4 c'est de resserrer le groupe (de toute façon on est quasi éliminé de l'Euroleague), et de passer de 12 joueuses à 10 voire maxi (suivant les moyens) à 11 joueuses, avec le remplacement de Neaves et Daria par une vraie n°5 (en mettant ces 2 salaires dans la balance, on devrait y arriver, même si à ce moment de la saison ça va être difficile), voire l'arrêt de Miljkovic (ce qui ferait 3 salaires à allouer à une joueuse), et le retour d'Isis en meneuse n°2, après on peut garder Lubica derrière Pauline et Paoline, qui est capable de bonnes choses sur de courtes séquences. En gros comme pour tout il vaut mieux avoir la qualité, que la quantité et des équipes comme Challes toujours invaincu l'ont bien compris. Ca ne sert à rien je me répète d'avoir une groupe de 12 avec des étrangères de niveau inférieur, alors que les étrangères doivent être la plus value de l'équipe, et capables de prendre le match à leur compte lors de parties difficiles, comme on l'a vu par le passé quand le TGB rivalisait avec Bourges, certes avec la domination de Yacoubou, il y'avait Eldebrink et Tanisha Wright et l'an dernier la très caractérielle mais hyper forte Jelena Dublevic.

Et vous supporter quel est votre sentiment?
avatar
aurelinho65
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2011

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Dim 30 Oct 2011 - 23:16
Tout à fait d'accord avec ce que vous avez dit, notamment sur le cas d'Isis Arrondo. Depuis qu'elle est au TGB je pense quand même qu'elle a prouvée qu'elle avait un gros potentiel et qu'elle avait sa place dans l'effectif pour jouer et pas seulement sur le banc... Et même s'il est vrai qu'elle a manquée de réussite en ce début de saison, je ne pense pas que ce soit une raison pour recruter une autre meneuse et ne plus la faire jouer.
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Mar 8 Nov 2011 - 23:06
Qui était au match à Saint-Sever ?

Quelle claque !
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Ven 11 Nov 2011 - 23:22
Présent au quai mercredi soir, dans un palais de sports de plus en plus vide et qui sonne de plus en plus creux, j'ai assisté à la lourde défaite des tarbaises, et à un match assez indigent.
Je pense que c'est la 1ère fois que je vois le TGB se prendre une branlée à domicile de 22 points face à un adversaire, certes un très gros d'Europe, mais qui n'a eu besoin que de jouer à 75 % pour ce résultat. Après une 1ère mi-temps au contact du Fenher, (-2 à la pause), où les Turques n'étaient pas rentrées dans le match, on a assisté a une 2nde période horrible de nos couleurs, où la quasi majorité des joueuses ont baissé la tête, hormis Salagnac, Naura, et Ana, même Flo m'a paru baissé la tête en 2nde mi-temps, ce qui est assez inhabituel, et les Turques ont facilement remporté le match de 22 points sans se fatiguer.
Côté tarbais, super partie de Salagnac tant en défense qu'en attaque où sa vitesse et son drive lui ont permis de prendre le match à son compte quand aucune autre de ses co-équipières n'avaient de solution. L'absence de tout jeu collectif l'a poussé à prendre des initiatives personnelles et heureusement car sinon les tarbaises auraient marqué moins de 50 points. Vu comment la saison est partie, j'espère qu'elle va prendre plus d'initiatives perso, un peu à l'image d'Emilie Gomis à Villeneuve, les 2 étant les meilleures joueuses françaises à l'aile. Beau combat aussi de Naura, et beau match offensif de Ana qui est la seule menace intérieure de l'équipe, et qui par ce fait a trop tendance à forcer (mais a-t-elle le choix?). En tout cas elle a un bon shoot, de superbes mains, qui lui permettent de marquer de beaux paniers. Par contre pour devenir une intérieure dominante, il faut absolument qu'elle améliore son jeu dos au panier, car elle a pris de mauvaises habitudes avec tout ses gestes et feintes avant de démarrer son mouvement, qui la mettent dans un mauvais timing pour déclencher son move, et qui font que soit elle tire 1 seconde trop tard alors que la porte s'est refermée, soit la force à faire un marché. On voit qu'elle manque vraiment de fluidité et de continuité dans son jeu dos au panier, mais ça se travaille surtout qu'elle a les autres éléments naturellement en elle : le shoot et de bonnes mains.
C'est là qu'on voit qu'on n'est pas bon à Tarbes, on pourrait se servir de la science du jeu de Polina Tzekova, joueuse qui a tout donné au club et l'une des meilleures 5 européennes de son temps, qui avait un très bon jeu dos au panier, pour la faire travailler avec elle, lors de séances de perfectionnement spécifique et individuel, et bien non on se prive une fois encore de cet atout. Vraiment dommage, car une fois que Ana aura un jeu dos au panier digne de ce nom, ce sera un pivot dominant en France et pourquoi pas en Europe.
Neaves a été égale à elle même inexistante et perdue sur le terrain, elle prend la place d'une fille plus méritante sur le terrain, et quitte à ça je préfererais voir Charlotte Preiss jouer qui elle au moins a un physique et semble plus combative que Neaves. En plus cela la ferait progresser grandement.
Avec cet effectif pléthorique en quantité, Isis ne joue plus, Elodie peut retourner en N2 et Daria va jouer 5 à 10 min, maxi, quel gachis et quel argent jeté par les fenêtres.

Autre point que je n'ai pas compris et que je comprendrai jamais le coaching de Pascal Pisan qui fait 20 000 changements dans le match et change l'équipe sur le terrain toutes les 2 min, même quand les joueuses et le collectif sont sur de bonnes séquences il change les joueuses , comme Lubica quand elle a marqué 2 paniers à 3 points consécutifs, ou quand Ana était la seule à tenir la baraque offensivement à l'intérieur. Ca n'aide pas les joueuses, et ça ne permet pas de créer des automatismes entre joueuses, et un jeu collectif intéressant, à un moment donné il va falloir qu'il comprenne que vu l'effectif il va falloir que les meilleures jouent 30 à 35 min et qu'elles se fassent mal pour pouvoir gagner des matchs.

Si on ne récupère pas un vrai n°5 on va tout droit batailler pour la 7 ou 8ème place, malheureusement pour nous mais aussi pour certaines joueuses comme Salagnac, Cata Chitiga, El Gargati, Krawczyck et Flo et Isis, qui méritent mieux.

Côté Turc, un peu déçu par Mc Country, que je pensais bien plus impressionnante, par contre Paylor est une superbe joueuse, et un régal à voir jouer, l'une des 3 -4 meilleures arrières ou ailières au monde.
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Sam 12 Nov 2011 - 12:53
Ce qu'on craignait vient de se réaliser : grosse(s) erreur(s) au niveau du recrutement.
Selon moi, les deux grosses erreurs sont Neaves et Drljaca. Neaves n'a pas le niveau de l'EuroLeague, c'est à peine une joueuse de milieu de tableau LFB ; Drljaca a beaucoup baissé et bloque une place d'étrangère pour un rendement assez faible.

En ce qui concerne la ligne arrière, je ne pense pas que le recrutement de Maja soit une totale erreur. Je suis désolé de le dire, mais je trouve que Lepron a baissé de niveau depuis le titre de championne de France et qu'elle fait beaucoup de matches blancs ; Arrondo (et je sais que tout le monde l'adore à Tarbes) n'est qu'une joueuse de banc qui, elle non plus, n'a pas progressé depuis. Donc faire venir Maja n'est pas inintéressant, même si, bien sûr, ce n'est pas un foudre de guerre.

Par contre, je me demande pourquoi on jette de l'argent par la fenêtre en gardant la Polonaise Daria, qui n'apporte pas grand chose…
Après, que le club n'ait pas d'argent, ok : mais en libérant Neaves, Drljaca et Daria, on pourrait recruter deux joueuses, donc on s'y retrouverait. Mais bon, faut avoir du courage pour faire ça.
En clair, je pense qu'il ne fallait pas recruter autant de joueuses, mais de meilleures. À quoi ça rime cet effectif de 10, 11 joueuses ?

Également, pour les matches que j'ai regardés, je ne comprends absolument pas le coaching de Pisan, catastrophique à certains moments. Jardel n'aurait jamais fait des choses comme ça !

Au niveau des satisfactions tout de même, c'est bien sûr une super Salagnac (mais bon, on s'en doutait), Naura bien sûr qui confirme sa bonne saison passée, Ana-Maria par moments ; j'attends de voir quand Pauline sera revenue à 100 %.

Totalement d'accord avec toi, titisub, pour les lacunes d'Ana-Maria : elle est très juste sur ses fondamentaux dos au panier, tout le monde le sait.
Mais, comme tu le sais, Polina a été remerciée dans des circonstances que je ne rappellerai pas ici ; l'équipe dirigeante fait ses choix, à elle de les assumer.
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Sam 12 Nov 2011 - 16:56
Tout à fait d'accord avec Flo 65 pour le recrutement même si je pense qu'il faut surtout trouver une intérieure étrangère digne de ce nom, en remplaçant 2 joueuses Daria et Lauren qui ne servent pas à grand chose. Au niveau de Lubica même si elle est vieillissante et assez irrégulière au shoot, je pense qu'on peut la garder car elle peut jouer 3 ou 4 et peut être intéressante sur de courtes séquences, sachant aussi qu'elle a une bonne vision du jeu, par contre c'est sûr que c'est une joueuse de rotation et qu'elle jouera derrière Pauline qui ne va pas tarder à retrouver son vrai niveau, et qui elle est une vraie combattante. Concernant Flo je te trouver assez dur, car c'est bcp plus facile de jouer avec des joueuses dominantes comme Yacoubou et Eldebrink, qui n'hésitent pas à shooter, qu'avec les équipes des 2 dernières années. Ensuite c'est vrai que Lepron est trop dans le gestion du jeu, ne pousse pas forcément ses actions jusqu'au bout, ou ne prend pas ses tickets shoot quand elle est démarquée, mais ça a toujours été le cas depuis qu'elle est partie à Bourges. Après elle a une bonne vision du jeu, une super défense et peut être très présente aux rebonds, dommage néanmoins qu'elle ralentisse trop le jeu et qu'elle ne mette pas assez de rythme (encore une déformation berruyère). Isis est pour moi le parfait complément de Flo, elle met du rythme et est assez adroite, même si elle a été peu en réussite depuis le début, elle arrivait très bien à jouer 15 à 20 min les 3 dernières saisons (alors que le niveau s'est certes resseré, mais est bien plus faible que les années précédentes), je ne vois pas pourquoi ça ne continuerait pas, le fait pour moi d'avoir 3 meneuses ne sert à rien.

On voit quand même que le recrutement est le maillon essentiel pour réussir une belle saison, à l'image de Nantes et le TGB qui ont annoncé de très forts rosters, mais qui sont très surestimés et très décevants. Tout le monde ne peut pas s'improviser recruteur. Ah on est loin du temps où Siutat, ou Gomez, 2 très fins connaisseurs du basket féminin, s'occupaient du recrutement, et dénichaient toujours des pépites : Yacoubou, Eldebrink, Wright, ou plus loin Mann, Moegenberg, Gaither, Hill, Basko, voire Polina et Balogh.
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Dim 13 Nov 2011 - 1:38
Ouf la spirale négative de défaites est stoppée. L'équipe a renoué avec la victoire mais ce fut assez dur, surtout qu'en face Charleville n'a pas joué à son meilleur niveau. Un départ encore calamiteux où on prend 9-1, une mauvaise habitude, à domicile on arrive à se reprendre mais en commençant comme ça à l'extérieur, les équipes adverses prennent confiance et sont poussées par leur public, et en répétant ce genre d'entame, on va pas gagner grand match à l'extérieur. Tarbes est ensuite revenu à égalité en fin de 1er quart temps, grâce à une bonne défense du jeu rapide et des paniers faciles, mais aussi à une grande maladresse de Charleville. Tarbes a ensuite pu poser son jeu, mais on voit que cette équipe était en plein doute, ça va un peu s'améliorer avec cette victoire.
Enseignements de ce match :
Charleville a été très sanctionné (ce dont n'a pas su profiter le TGB, avec la maladresse aux LF) par les arbitres, c'est vrai qu'elles mettent souvent plus d'engagement physique que ce qui est autorisé, elles sont pénalisées à l'extérieur, mais chez elles avec leur public, c'est le contraire elles sont peu pénalisées et durcissent le jeu, un peu comme Basket Landes, en allant là bas il faudra donc se méfier et répondre au défi physique et à l'engagement sans compter sur les arbitres.
Le TGB loupe bcp trop de paniers faciles, en dessous ou à l'extérieur totalement démarqué, il va falloir changer ça.
Le jeu est bien meilleur sans Neaves sur le terrain (elle n'a pas joué le dernier quart temps) remporté 20-9 par le TGB, même si ce soir elle a mis quelques paniers (3 faut pas exagérer quand même) et s'est un peu plus donnée en défense.
Le jeu collectif est bien pauvre, et heureusement que les contre-attaques du 1er quart temps ont permis à l'équipe de se remettre dans de bons rails
Isis a enfin joué 15 min et a fait son boulot, même si elle a pas mal joué 2ème arrière ??? C'est vraiment le chouchou du public.
Ljubica est tjs aussi irrégulière au shoot mais s'escrime à ne shooter que de loin, aucune action vers le panier, même quand elle joue 4 du haut de ses 1.91m.
Maja Milkovic devrait faire l'actor'studio, mais ça c'est positif pour l'équipe.
Coaching encore incompréhensible de Pascal Pisan : on se dit chouette il fait rentrer Isis, oui mais pas à son poste en n°2, alors que Maja a plus le profil pour jouer 2 ??? (son mentor serait il Marc Liévremont, on est bien barré), ça aussi c'est lui faire un cadeau et pour la mettre en confiance y a pas mieux. Il a encore fait des changements intéressants comme sortir Pauline après qu'elle ait mis 2 paniers à 3 points, on sait jamais elle aurait pu prendre feu, ou sortir Ana quand elle était dominante dans la peinture.
Autre point négatif trop peu de points intérieurs : seulement 22 points.
Beau match de Flo, Pauline, Ana, et à un degré moindre de Paoline (un peu plus discrète) et de Naura (tjs aussi combative aux rebonds).

Enfin cette victoire est bonne à prendre, d'autant plus qu'il y a eu une énorme surprise avec la défaite de Bourges à St Amand privé de son meilleur élement Clémence Beikes sur le score faramineux de 53 à 48, encore un gloubi glouba de Basket, et chose surprenante au regard des stats St Amand est loin d'avoir réalisé un match extraordinaire avec 50% de réussite aux LF et 30 ballons perdus, mais Bourges a complètement déjoué 26% de réussite aux tirs (du jamais vu sûrement à Bourges) contre 45% à St Amand. Deux équipes sont vraiment au dessus du panier Montpellier, qui est certainement la plus forte équipe et Challes qui a un effectif réduit mais de très haute qualité (en opposition à Tarbes), même si leur non participation à une coupe d'Europe fausse un peu le jeu. Grosse surprise si Bourges n'est pas dans les 2 premiers, mais ça en prend bien le chemin. Les difficultés de Tarbes et Bourges pourraient bien faire les affaires de Basket Landes qui pourrait bien être dans le Top 4 en fin d'année et pourquoi pas même 3ème, vu qu'elles ont déjà gagné au Prado à Bourges.
avatar
François65
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2011

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Mer 16 Nov 2011 - 23:08
Bonsoir à tous,

Encore une lourde défaite ce soir en Pologne...Rien à rajouter aux précédentes analyses...Je partage aussi cette incompréhension vis à vis d'un effectif pléthorique et à l'impact de nos étrangères...L'urgence est pour moi de couper Neaves et Daria et de recruter une nouvelle intérieure...
Il est vrai que le TGB avait autrefois pris l'excellente habitude de dénicher une perle quasiment à chaque saison (Wright, Eldebrink, Basko)

Après plus largement j'ai du mal à comprendre certaines décisions de l'équipe dirigeante depuis le titre...


ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Jeu 17 Nov 2011 - 22:32
Tout le monde était inquiet avec ce recrutement étranger et à juste titre . Je pense qu'il serait très judicieux de diminuer la masse salariale et si c'est possible remplacer les 4 étrangères actuelles par 2 joueuses de bon niveau ( une intérieure et une vraie ailière ! )
Il parait même que c'est prévu !! mais n'est-il pas déjà trop tard parce que l'objectif du top 4 me semble s'éloigner de match en match.
En tout cas l'image du TGB se détériore de plus en plus et pour être allé à ST SEVER , je peux vous dire que les commentaires fusaient et que beaucoup concernaient le "sort" que le club avait réservé aux coachs GOMEZ et JARDEL !! c'est vrai que vice-champion de France et Champion de France ç'est insuffisant aux yeux de certains !!
Mais que ces dirigeants se rassurent : cette année pas de souci : le TGB jouera au mieux le milieu de tableau.
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Ven 18 Nov 2011 - 0:24
Encore une fois tout à fait d'accord avec vous. C'est clair que la meilleure solution c'est de remplacer les 4 étrangères par 2 étrangères de bon niveau, une ailière et un pivot, pas des stars on s'en doute mais des joueuses solides type Brooke Smith de l'an dernier, joueuse très intelligente, très combative en défense et aux rebonds et qui amenait beaucoup. Après, je pense qu'on rêve, et qu'au mieux ils vont remplacer Daria et Lauren par une intérieure, ça serait trop gros de remplacer Maja qui vient juste d'arriver, et ça prouverait qu'ils reconnaissent un amateurisme total dans la gestion de l'effectif, notamment de la part de Pisan puisque c'est lui qui a demandé une 3ème meneuse. Après les 4 étrangères n'amènent rien du tout, on le voit puisque le meilleur cinq c'est les 5 françaises, et que quand les étrangères rentrent, l'équipe est en difficulté et prend l'eau, notamment au poste 5 où la seule menace est Ana Cata Chitiga, qui amène tant offensivement qu'aux rebonds, mais qui encore chose incompréhensible ne joue que 20 min par match.
Autre chose l'absence total de jeu collectif (exemple hier soir 1 passe décisive en 25 min), on fait tourner le ballon à 2 à l'heure sur les ailes et ensuite soit on donne à Ana dans la peinture, soit Paoline, et à elle de se démerder, soit Pauline prend un tir à 8 m, voilà le jeu tarbais cette saison, heureusement que ç'est un peu mieux en défense.

Sur le recrutement où va-t-on trouver des étrangères correctes maintenant, et encore vu les choix de cette année, on peut quand même avoir peur pour le nom des remplaçantes, en espérant que ce ne soit pas Pisan qui choisisse. Au début de l'année je pensais recrutement étranger = Bof mais je ne m'attendais pas un niveau aussi faible.

De tout façon depuis l'éviction de F Gomez, à qui on reprochait de ne pas assez travailler, comble de l'ironie c'est le seul avec un tel palmarès à la tête du TGB : 1 titre de challenge round (après un début de saison cata qui avait coûtait sa place à Pisan), 2 finales de coupe de france, et 1 finale du championnat et 1 titre de champion de France. Lui savait construire son équipe (pour moi l'équipe 2008-2009 avec Wright et Eldebrink était l'équipe avec le meilleur 5, mieux que l'année du titre), dénichait des perles, attirait de bonnes voire très bonnes joueuses, et surtout savait les faire jouer et les mettre en confiance en leur martelant qu'elles pouvaient battre n'importe qui, il a aussi donner sa confiance et fait éclore Isa Yacoubou (qui quand on voit ce qu'elle réalise à Valence et comment elle s'est imposée, on peut être fier) et Eldebrink (un peu en difficulté cette année, néanmoins). Donc depuis son incompréhensible éviction, le TGB s'est tiré une balle dans le pied et a redescendu la pente. Pour Jardel je crois qu'il en avait assez, et que l'année a été dure avec un groupe et des joueuses trop caractérielles, et puis il ne représentait pas l'avenir, il y avait maintenant un trop gros écart de génération avec les joueuses, qui ont bcp évolué dans leur comportement depuis les années 2000.

Comme tu dis l'équipe jouera au mieux le haut du milieu de tableau 6-8, mais si l'équipe joue mieux, que les étrangères soient remplacées et que le coach se remette en question.
Je suis même sûr que l'équipe va perdre dès samedi soir chez le promu Nice qui a 0 victoire, mais qui se bat jusqu'au bout, alors que de notre côté la confiance est au plus bas et le trouillomètre au max.
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Dim 20 Nov 2011 - 12:03
Défaite annoncée du TGB chez le promu bon dernier, qui possède un effectif de Ligue 2, et dont c'était la 1ère victoire. Ah comme j'aurais aimé me tromper en pronostiquant ce résultant. En plus ce n'est pas une défaite de 2 points mais de 17 points. Les tarbaises se sont vraiment fait bouffées, alors qu'elles étaient plus que prévenues. Cette défaite catastrophique annonce une saison bien difficile.
Côté TGB toujours le même constat : aucun apport des étrangères : Lubica (qui j'imagine n'a du shooter qu'à 5 m du panier) 0 points, Maja qui a du dribbler 20s à chaque attaque et essayer de pénétrer pour provoquer des fautes (1pd pour 5bp) et Daria qui n'a pas joué. Le seul positif vient de Ana (18 points à 100%) et Paoline, et à un dégré moindre Naura. Le TGB a perdu la bataille du rebond (surprenant), et Nice a gagné tranquillement sans faire le match de l'année. Le coach va sûrement nous expliquer que l'équipe était trop diminuée avec l'absence de Neaves (et ses 6 points et 4 rbds de moyenne), c'est vraiment se foutre de notre gueule.

Encore une folle semaine nous attend avec 2 défaites à domicile, face à Schio et surtout en championnat samedi où l'agressivité de Villeneuve, une équipe qui n'est pas à sa place au classement, va encore nous mettre à mal. Cette équipe est l'archétype de l'équipe contre qui on a du mal, une arrière très vive et qui va provoquer, un 5 très solide et physique, une 4 qui va s'écarter pour shooter à 3 pts et une Anne Breiteiner qui va se faire un plaisir de faire rappeler au public tarbais ses qualités d'adresse. Au moins on risque de voir un match d'attaque et peut être que le TGB marquera plus de 60 points, ce qui n'est pas sûr quand on voit que contre le promu il termine à 57 points, une humiliation (comme le titre Tarbes-infos).

Un constat d'urgence (largement prédit depuis plus d'un mois, voire depuis le début de la saison par vous même ici), s'impose, et des mesures radicales s'imposent : remplacer les 4 étrangères par une ailière et un pivot de bon voire très bon niveau (maintenant). Mais les dirigeants en auront-ils le courage.
et remplacer le coach Pascal Pisan, dont l'histoire se répète (mais était ce vraiment une surprise?), avec son coaching incompréhensible, et un discours qui ne passe et qui fait perdre toute confiance à son équipe, sans parler de ses choix catastrophiques de recrutement étranger. Malheureusement nous n'avons pas tous les jours un François Gomez qui peut prendre le relais, et je ne vois pas sur le marché quelqu'un de libre qui pourra remplir ce rôle
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Dim 20 Nov 2011 - 14:17
Rien à ajouter , vous avez tout dit et je souscris à tout !

IL Y A MAINTENANT URGENCE : LE BATEAU COULE ...
avatar
Wizzz
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Date d'inscription : 21/11/2011

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Lun 21 Nov 2011 - 22:45
On ne peut pas couper une joueuse si facilement, surtout si elle a signé un contrat "no cut"...
Si un club veut se séparer d'une joueuse avant la fin de son contrat il peut négocier des indemnités de départ, ou si la joueuse refuse, il peut la couper mais il doit quand même honorer financièrement la fin de son contrat. En clair, si un contrat est signé jusqu'en mai et qu'en novembre le club veut se séparer de la joueuse et qu'elle ne le veut pas, le club doit lui payer son salaire jusqu'en mai. Tarbes ne peut pas trop se permettre ce genre de choses à mon avis... À Tarbes il ne faut quand même pas trop se plaindre. Quand on voit que Bourges en a pris pour trois ans avec Garnier... :-D
Dire qu'il faut virer les 4 étrangères et en prendre 2 meilleures est proprement irrésponsable car cela couterait un max à Tarbes et je ne suis pas sûr que le club soit assez solide pour se permettre une telle chose. Ce n'est pas un manque de courage c'est un manque de sous. Tout simplement. Il n'y a donc plus qu'à faire rentrer du blé dans la caisse pour que les désirs de certains deviennent réalité... ;-)
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Lun 21 Nov 2011 - 23:21
C’est pas avec les entrées payantes au Quai de l’Adour que l'argent va rentrer…

Le Quai sonne de plus en plus vide !
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Lun 21 Nov 2011 - 23:40
Pour wizzz : surveillez bien les jours ( voire semaines ) à venir : ça devrait bouger ! y compris peut-être côté français ! pour couper une joueuse , il y a aussi d'autres solutions (certaines déjà utilisées par le TGB d'ailleurs ) que de lui payer le salaire jusqu'à la fin de son contrat . Et une joueuse qui ne se plait pas dans une ville et à qui on promet le banc pour le reste de la saison , croyez moi elle cherche aussi un autre club !
Contenu sponsorisé

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum