Le forum du basket féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Lun 30 Jan 2012 - 23:41
Je partage totalement cette analyse et moi aussi je suis abasourdi par toutes les décisions prises depuis maintenant un an puisque c'était en janvier 2011 que le club a souhaité tourner la page JARDEL et lui a signifié que son projet de restructuration qu'il avait monté (à la demande du Président) n'était pas retenu par le comité directeur et que le club prenait une autre direction . On voit maintenant laquelle !!
La défaite à LA ROCHE ne me surprend pas outre mesure parce que les relations entre les dirigeants et les filles ne sont pas au beau fixe depuis qu'elles ont appris que le déplacement à SCHIO se ferait en autocar !!! il parait qu'elles sont furieuses...
On annonce aussi sur le site de LADY HOOP que Pascal Pisan serait sur le départ.
mais pour le recrutement on ne peut pas tout reprocher à PISAN parce que c'est le Président tout seul qui a monté l'équipe : c'est lui qui l'a dit haut et fort . Et je crois que c'est reparti pour un tour pour l'an prochain !
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Mar 31 Jan 2012 - 21:49
Me revoilà déjà.
L'info de l'éviction de Pascal Pisan est maintenant officielle. Par contre pas de nom de remplaçant, et à ce moment de l'année, je ne vois pas où on va trouver un entraineur potable (surtout qu'il n'y en a aucun sur le marché français, peut être sur le marché européen mais là je ne connais pas).
Si c'est pour le remplacer par un coach de même calibre c'est pas la peine. J'espère qu'on ne va pas nous faire venir Abdou N'diaye, qui a plongé Villeneuve dans les fonds du classement depuis 2 - 3 ans, malgré des équipes très fortes sur le papier et des joueuses de très fort calibre (Gomis, Wambe, Sani).
La meilleure des choses serait un intérim jusqu'à la fin de saison de Alain Jardel, mais j'y crois pas trop, ça m'étonnerait que ça l'intéresse de reprendre l'équipe.
Après faudra voir l'an prochain, et espérer qu'on n'aura pas des N'diaye, Coeuret ou surtout Buffard (imbuvable, caractériel avec les joueuses et totalement surcôté).
Il faudra surtout que le club essaie de repartir sur des bases saines, et que les têtes dirigeantes laissent le sportif aux techniciens.
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Dim 12 Fév 2012 - 12:45
L'instabilité continue au TGB avec, après le licenciement de Pascal Pisan, la démission du vice-président du TGB, Bernard Duclos, lequel occupait cette fonction depuis le début de la saison.

Bernard Duclos explique dans les colonnes de La Dépêche les raisons de son départ.
Pour résumer, il dit que la situation n'était pas favorable à une direction à deux au sein du TGB. Un doux euphémisme, semble-t-il...

Il assure aussi ne pas avoir voté pour l'éviction de Pascal Pisan, de même que le président Uriarte...

En attendant, le TGB continue à accumuler les défaites (nos amis berruyers sont assez durs avec la prestation tarbaise, qu'ils ont jugée sans collectif, sans âme et sans relief), malgré l'intérim de Marie-Pierre Taupin qui se trouve dans une situation peu enviable.

Il apparaît maintenant comme de plus en plus probable que le TGB ne décrochera aucune coupe d'Europe la saison prochaine.
Et ça, c'est triste.
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Ven 20 Avr 2012 - 23:42
Fin de la saison cauchemardesque des Tarbaises et de leurs spectateurs ce soir.
Et tout le monde a l'air soulagé. Un dernier match à l'image de la saison, avec certes une domination aux rebonds mais une adresse indigne du haut niveau à 2 comme à 3 points sans parler des lancers francs, où sur la saison l'équipe a multiplié les matchs à 50%, aucun jeu et aucun esprit collectif et aucun esprit de révolte.
Bien entendu la tête dirigeante a une très grande responsabilité dans ce fiasco (on se demande comment elles ont pu finir à la 5ème place du championnat), avec la mise en place de Pisan, et le recrutement de joueuses étrangères de très faible niveau (type LF2) : Neaves, Djralica, Milkovic, et la séparation de l'âme combative et fédérateur du groupe : Isis Arrondo.
En tant que spectateur j'ai eu honte du basket proposé et surtout du manque de combativité de cette équipe. Je veux bien qu'individuellement on soit moins fort, mais on n'a pas le droit de jouer avec une telle désinvolture et nonchalence. C'est leur boulot et dans n'importe quel boulot si on se bat pas pour atteindre ses objectifs, soit on se fait virer, soit la boîte coule.
Les 2 seules joueuses qui se sont battues et n'on rien à se reprocher sont Paoline Salagnac et Naura El Gargati, voire Montgomery et Murphy sur la fin.

Côté individuel : la seule satisfaction fut Paoline Salagnac : combative, très adroite, ne lâche rien en défense, elle aurait du prendre plus la place de leader, et vu l'absence de jeu collectif, se la jouer plus perso. Elle doit se demander ce qu'elle fait là, mais elle n'a rien lâché jusqu'au bout, en somme une grande professionnelle, tout comme Naura qui s'est battue dans le vide, mais a été trop maladroite cette année aux tirs et surtout aux lancers francs, par manque de confiance.
Pauline Krawczyck, moitié de la saison blessée et très décevante, s'obstine à ne tirer qu'à 3 points, alors que ce n'est pas une vraie shooteuse, et qu'elle n'est pas très adroite (malgré tout ce qu'on a voulu nous faire croire dans les médias.
Ana Cata Chitiga: beau potentiel offensif et belle saison, mais manque de physique et de mental
Flo Lepron : no comment, la saison de trop.
Murphy : boin esprit mais trop faible physiquement pour un 4 et quelconque pour une étrangère extra européenne (quand je vois qu'on veut la prolonger, y a du soucis à se faire pour la prochaine saison)
Montgomery : Bonne américaine mais jeune et sans expérience.
Miljkovic : niveau LF2 et encore, pas du tout organisatrice, trés trés faible en défense.

Pour la saison prochaine ça sent le roussi, aucun bruit intéressant. Autant privilégier la qualité à la quantité surtout si on joue pas d'Europe tabler sur 7 ou 8 joueuses de niveau équivalent

Pour moi il faut repartir sur :
Salagnac, El Gargati, Preiss et Guillenteguy, libérer Krawczyck qui a un gros salaire et bloque une n°3 remplaçante.
Recruter une très bonne meneuse française titulaire : idéal Plagnard, ou peut être bremont, et soit une meneuse française remplaçante (Gruzcinsky, ou Konaté), soit une européenne pouvant jouer 1 et 2.
Une n°3 étrangère américaine, australienne (O'hea), ou Européenne
Une n°4 européenne
Un vrai n°5 étrangère (Sani, Sanders, Lavander, Black, Harper, Humphrey...), américaine ou Australienne (Tolo est une super joueuse)

Ainsi on s'orienterait sur 2 configurations possibles :
Meneuse étrangère (Hurst, Mac Leod...), Salagnac, ailière européenne (Petrakova, Dimitrakou...), intérieure européenne, Pivot étranger, + une 1 - 2 française, une ailière française (Arnaud), et El Gargati, Preiss et Guillenteguy

Ou Meneuse française, Salagnac, ailière étrangère, intérieure française ou européenne, pivot étranger, une 1-2 européenne, une 3 française et El Gargati, Preiss et Guillenteguy

Sinon on peut partir à 7 joueuse avec une 3 pouvant également jouer 4 et Preiss et Guillenteguy + 1 espoir.

Et vous vos avis?
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Sam 21 Avr 2012 - 13:22
J’applaudis des deux mains pour l'ensemble de ton analyse, titisub !

Je suis à moitié content de ne pas avoir pu me rendre hier au Quai de l’Adour...
D'après ce que tu dis, le public n'aura pas l'envie de revenir voir de tels matches !

Pour compléter ce que tu proposes, je me souviens que, pendant la traversée du désert du TGB entre 1998 et 2001, où le TGB n'avait pas réussi à se qualifier pour le Top 4, les joueuses avaient à chaque fois montré une hargne et un engagement pour finir premières du Groupe B !
À mon avis, c'est grâce à cela que le TGB n'a pas sombré à cette époque... S'il n'avait pas arraché à chaque fois cette place qualificative pour l'Europe, le club aurait décliné définitivement.

Je ne veux bien sûr pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais, pour l'instant, le TGB ne jouera pas l'Europe (il faut a priori attendre la décision de la FIBA Europe concernant le nombre de places accordées à la France - et avec les prestations françaises cette saison en coupes d'Europe, il ne faut pas être optimiste) ; chacun sait que c'est beaucoup plus compliqué d'attirer de bonnes étrangères quand on ne joue pas l'Europe et, aussi, quand on ne sait pas si on la jouera !
Des clubs ont été capables de faire de bons coups sans jouer encore l'Europe (Arras avec L. Mitchell, Challes avec M. Bass) mais, cela me fait mal de le dire, Tarbes n'est pas attractif pour les joueuses (et surtout les Françaises !).
Il suffit de discuter avec des supporters d'autres équipes pour comprendre que Tarbes a mauvaise presse dans le milieu...
Et ça va se détériorer avec cette saison indigne et ses décisions très contestables.

Et, pour terminer sur le bilan de cette saison, on peut bien sûr évoquer l'instabilité du climat dans le club, dans l'équipe, les entraîneurs mais il faut bien dire que certaines joueuses étaient totalement surcotées.
Pour moi, à part Paoline Salagnac qui, malgré quelques matches sans, a été la révélation de cette équipe, l'équipe était vraiment surcotée. Krawczyk n'est jamais revenue à son niveau, Lepron a fait une saison curieusement décevante, Cata-Chitiga, malgré tout le bien qu'on peut penser d'elle, est beaucoup trop irrégulière et manque cruellement de fondamentaux (d'où mon interrogation sur son futur à Montpellier). Les recrutements de mi-saison, globalement moyens, n'auront été que des pansements sur une jambe de bois.

Attendons donc les premiers bruits de signature, outre la signature avérée de Cyril Sicsic...
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Sam 21 Avr 2012 - 16:53
Cyril SICSIC est "fortement pressenti" suivant la voix du nord et la dépêche mais n'a pas encore signé et je souhaite que ça intervienne rapidement parce que c'est un très bon choix à une condition : LUI LAISSER LES CLES SPORTIVES DU CAMION TGB !
J'étais moi aussi au quai hier soir et c'était vraiment la fin d'un cycle avec beaucoup de monde dans les travées ( ancien coach , anciennes (futures ?) joueuses venus assister à l'enterrement d'un groupe condamné depuis longtemps )
Je vous conseille vivement d'aller sur TARBES-INFOS . COM écouter les interwieuws et en particulier A.JARDEL qui est édifiant sur le fonctionnement de ce club !
Pour l'europe n'ayez aucune crainte , le TGB sera européen avec sa 5e place ce qui ne sera peut-être pas le cas du perdant de LANDES-HAINAUT et pourtant ces deux équipes ont fait une bonne saison ! donc on s'en tire bien

avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Dim 22 Avr 2012 - 11:53
La différence avec les saisons 1998-2001, c'est que le TGB avait Polina Tzekova, une joueuse qui n'a jamais triché, exceptionnellement attachée au club, et l'un des meilleurs pivots européens, et un 5 majeur de bonne facture, avec des joueuses qui se battaient et qui proposaient un beau jeu.
Après tout à fait d'accord avec Ultraviolet, quant à la confirmation de l'entraîneur, à qui je l'espère on laissera entièrement les clefs de la partie sportive, notamment au niveau recrutement, chacun ses compétences, surtout que lui sait le jeu qu'il veut mettre en place et donc les joueuses dont il a besoin.
Je pense aussi qu'en tant que 5ème on sera qualifié en eurocup (si 5 clubs sont retenus pour l'Eurocup, car je ne pense pas qu'on aura 3 places d'Euroleague, mais 2).
Concernant l'interview de Jardel, c'est édifiant en effet, même si on s'en doutait sans faire parti de l'entourage du club.
Après quand il parle de virus qui a tout dévasté et qu'il espère que le président a ouvert les yeux et va prendre les bonnes décisions, j'aimerais savoir comme beaucoup je pense qu'est ce que c'est que ce "virus", joueuses, encadrement, dirigeant influent, agents de joueuses? Je pense qu'en tant que supporter qui payons nos places, et supportons cette équipe, en essayant également de faire venir de nouveaux spectateurs, nous avons le droit de savoir ce qui se passe, puisque ça ne tourne pas rond depuis la décision de libérer Monsieur François Gomez. Et puis arrêtons cette langue bois, les supporters se sentiraient plus respectés, et la relation public - joueuses et équipe repartirait sur de bonnes bases saines et serait apésée, si on connaissait l'origine du malaise.

C'est clair que finir 5ème est un vrai miracle vu la saison et le jeu proposé. Il faudrait prendre exemple sur le Hainaut et Basket Landes (sans parler de Mondeville 4ème), qui ont fini derrière le TGB mais qui avec des équipes plus faibles ont proposé un jeu autre que le jeu tarbais et démontré des qualités de guerrières et de combattantes que le public adore. J'aurais préféré voir leur jeu et prendre plaisir à aller au quai, et finir à la 6 ou 7ème place, plutot que ce qu'on a vu et vécu cette année.

Pour la saison prochaine, si je ne m'abuse seules Paoline, Naura, Charlotte et Elodie seront encore là. Que sait on sur Lizianne? A priori elle sera prolongée, même si elle a un bon esprit, je pense qu'elle est trop faible physiquement et techniquement de ce qu'on est en droit d'attendre d'une étrangère extra-européenne, et ce serait dommage de griller un place d'étrangère, à moins qu'elle n'ait un passeport européen?

En résumé on attend beaucoup de réponses, si l'un d'entre vous pouvait nous donner quelques explications.
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Jeu 26 Avr 2012 - 23:17
Trés bonne nouvelle que la signature de Angelica Robinson, qui a explosé cette année dans le championnat espagnol, en terminant notamment meilleure rebondeuse du championnat, après un passage quelconque au Portugal, et un parcours universitaire moyen. C'est une jeune joueuse en pleine progression, qui va amener son physique et sa taille (1.96m), qui fait preuve d'une belle adresse à 2 comme à 3 points, comme aux lancers francs, et qui va prendre pas mal de rebonds. C'est quand même la MVP du championnat espagnol.
Après tout ce qu'on a dit (dirigeants y compris), je pensais que de telles joueuses étaient inaccessibles, sauf que le président a voulu faire un beau coup. Du coup on a enfin une vraie n°5 sur laquelle on va pouvoir s'appuyer.
Maintenant le choix le plus important est celui de la meneuse, car avoir un axe 1-5 fort est normalement le signe de la réussite, d'autant plus qu'avec Salagnac on a le talent offensif et défensif en poste 2. Il faut donc une meneuse avec une très bonne vision du jeu, pas forcément une grosse scoreuse, mais une bonne organisatrice, un bon leader, et solide défensivement pouvant mettre la pression sur la meneuse adverse (à l'image de Konaté ou Plagnard pour les françaises). Après moi je verrai bien une 3-4 américaine plutot qu'une 4-5, du type Shyra Ely ou Jillian Robbins (même si trés faible aux Lf), et une 4 européenne, + une 3 et une meneuse remplaçantes françaises.
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Dim 29 Avr 2012 - 12:26
titisub a écrit:Concernant l'interview de Jardel, c'est édifiant en effet, même si on s'en doutait sans faire parti de l'entourage du club.
Après quand il parle de virus qui a tout dévasté et qu'il espère que le président a ouvert les yeux et va prendre les bonnes décisions, j'aimerais savoir comme beaucoup je pense qu'est ce que c'est que ce "virus", joueuses, encadrement, dirigeant influent, agents de joueuses? Je pense qu'en tant que supporter qui payons nos places, et supportons cette équipe, en essayant également de faire venir de nouveaux spectateurs, nous avons le droit de savoir ce qui se passe, puisque ça ne tourne pas rond depuis la décision de libérer Monsieur François Gomez. Et puis arrêtons cette langue bois, les supporters se sentiraient plus respectés, et la relation public - joueuses et équipe repartirait sur de bonnes bases saines et serait apésée, si on connaissait l'origine du malaise.

Absolument, titisub…
Grâce à vous, j'ai écouté l'interview sur Tarbes-infos (site qui mâche d'habitude moins ses mots que les autres médias traitant du TGB) et les propos de M. Jardel sont sans concession, mais quand on connaît l'homme, c'est tout à fait cohérent.
Il ose dire ce que personne ou presque n'a voulu dire pendant la saison et aussi pendant les précédentes…
Et, effectivement, qu'entend-il par « virus » ? J'avoue que ça éveille ma curiosité.
Même sans savoir, je trouve son image très éclairante : il est vrai qu'on dirait qu'un virus a sévi dans le vestiaire tarbais et a mis au tapis chaque entraîneur l'un après l'autre.
Alors, quelqu'un se dévoue pour écrire un livre sur le TGB pour qu'Alain Jardel nous révèle ce qu'il entend ?

Quant aux premiers mouvements, Liziane part à Aix et, effectivement, Naura, Pao, Charlotte et Élodie seront encore là.
La signature de Robinson est une très bonne première signature, signe peut-être que les dirigeants veulent ne plus reproduire les erreurs de recrutement de l'an dernier… mais je reste relativement prudent.
Va être crucial le recrutement de la meneuse de jeu, tu as totalement raison. Et il serait pas inutile d'avoir un danger fiable à 3 points…

Concernant les autres clubs, que pensez-vous des premiers mouvements ?
Je suis assez circonspect par le recrutement de Zoí Dimitrákou par Bourges…
Ça bouge beaucoup à Nantes ; Bonnan, qui a avoué ne s’être pas du tout plue à Nantes, part se relancer à Charleville.
Gros chamboulements prévus aussi à Villeneuve…
Tout ça devrait se décanter à l’issue de la finale LFB.
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Dim 29 Avr 2012 - 22:09
Pour Tarbes déjà, il faut très vite officialiser le nom du nouveau entraineur apparemment Scisic, et d'une solide meneuse. On parle aussi de Laurie Datchy, choix assez bizarre, puisque c'est une jeune n°2 française (1m72 pour 22 ans), une joueuse avec un très beau jump shoot, très portée sur l'offensive, mais un peu lourde et faible en défense. Si c'est le cas je ne comprends pas qu'on ne laisse pas sa chance à Elodie Guillenteguy derrière Salagnac, et en plus la priorité est quand même de recruter une meneuse française remplaçante de niveau correct.
Concernant les autres clubs:
Aix en proie à des difficultés financières va l'avoir dur malgré l'excellent recrutement de Tolo, une 5 de top niveau mondial, certainement dans un club d'Euroleague l'an prochain type Bourges ou Montpellier, tout dépend aussi de l'avenir de Gruzsinsky (joueuse que j'aimerais bien voir tarbaise en poste 1-2 remplaçante), l'effectif sera très court et ne pourra compter que sur son 5 majeur.
Nantes : beaucoup de départs suite à une mauvaise saison et mauvaise ambiance dans l'équipe, mais un recrutement intéressant et complémentaire avec Arrondo, Amant et Troina (une très bonne n°3 combative à souhait), seule l'intérieure Tchèque me semble un peu faible.
Mondeville : la continuité va payer l'an prochain et avec Konate et Gandega, ils possèdent certainement la paire d'arrières la plus impressionnantes et agressives en défense de toute la ligue.
Challes la continuité mais perd au change avec Cousseins Smith par rapport à Lardy. Et pourquoi recruter encore une intérieure (déjà 4 avec l'espoir Morel) plutot qu'une bonne n°2.
Bourges et Montpellier : les futurs favories jouent la continuité aussi. Si Frida Eldebrink signe, je pense qu'elles seront intouchables, + une 5 qui devrait arriver (Dimitrakou ne va jouer que quelques matchs jusqu'à fin novembre, en remplacement de Kaltsidou. La seule chance pour Montpellier c'est de recruter plus dense physiquement à l'intérieur, et remplacer Sacko ou Skrba, très en difficulté (rebonds et attaque) en finale face au jeu intérieur berruyer bien plus grand et costaud, ou Mann par une 5 plus grande et physique surtout qu'elles perdent en densité physique avec le remplacement de Dijon par Cata Chitiga (faible physiquement).
Arras part un peu dans l'inconnu mais annonce le retour de Gomis et l'arrivée des jeunes de l'Insep au potentiel le plus intéressant : Epoupa et Ayayi, reste à voir le vrai niveau de la meneuse américaine et les autres recrues ou prolongement étrangers.
Perpignan va jouer la continuité et Gomez, ce très fin connaisseur va recruter les bonnes joueuses étrangères et sur qu'elles vont se maintenir et même se qualifier pour le challenge round. Il Tarde aussi de voir Ciak au plus haut niveau.
Villeneuve est annoncée avec des difficultés financières mais en maintenant Sanni et Wambe, et en recrutant Digbeu (sûrement un gros salaire en provenance de Bourges), aura des ambitions de milieu de tableau. A voir si la meilleure joueuse française (avec Gruda),Emilie Gomis va rester, ou partir dans un grand club européen, certainement à l'étranger. Pour la suite de sa carrière, c'est le choix à faire plutôt que de s'enterrer à Villeneuve qui pour la 2nde saison consécutive n'a pas de coupe d'Europe.
Charleville va jouer la continuité mais a une plus value avec l'arrivée de Bonan, reste à voir les étrangères annoncées.

En gros d'après les 1ères infos, Bourges et Montpellier ultra favories avec un avantage à Bourges. Puis Challes et Mondeville mais je pense dans un sens inversé. Après reste l'inconnu Tarbes (suivant la suite du recrutement), Hainaut Basket et Landes qui surferont sûrement sur la dynamique de fin de saison, Nantes si la mayonnaise prend même si le secteur intérieur me semble plus faible, et Arras et son recrutement risqué et plein d'audace.
Pour l'instant wait and see.
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Dim 6 Mai 2012 - 13:51
Suite aux dernières annonces :
Bourges sera effectivement intouchable en championnat l'an prochain, avec les arrivées de Frida et Skrba, l'effectif parait impressionnant, bien meilleur que cette année, surtout offensivement, et avec leur culture défensive ça va faire mal, surtout que la majorité des filles ont l'habitude de jouer ensemble et les nouvelles sont des joueuses qui s'adaptent facilement et rapidement. Ca va beaucoup tirer à 3 points et avec les pures shooteuses que sont Joens et Eldebrink, ça va faire mal, surtout que cette dernière est aussi assez solide en défense. Côté intérieur, il y aura moins de rotation mais plus de qualité, car cette année le gros de l'intérieur reposait sur N'Dongue et Myem (Amant décevante et Kublina faire-valoir), alors que Skrba va amener un plus. Je pense qu'elles se qualifieront sans problème au final eight euroleague.

Arras étoffe également son effectif avec les arrivées très intéressantes de Dijon, Dabo et le retour de Gomis, si le retour de Malashenko est effectif, ça pourrait construire une équipe bien équilibrée et challenger au Top 4.

Charleville aussi construit un effectif de qualité (l'an dernier aussi je disais déjà la même chose, et je me suis trompé), mais là avec Bonnan à l'intérieur et Mosch à l'extérieur, plus encore au moins une intérieure et peut être une ailière, ça prévaut une grosse équipe capable avec l'apport offensif extérieur de Mosch (menace absente les années précédentes), de se qualifier aussi pour le Top4.

Pour Nantes l'effectif est bouclé, beau coup avec les arrivées de Amant et Troina, par contre ça me parait un peu court à l'intérieur et à l'arrière derrière Michel.

Villeneuve malgré "difficultés financières" arrive à garder un socle solide avec Wambe et Sanni, voire Gomis et Spencer et fait un beau coup avec le recrutement de Digbeu, les rotations vont être très courtes, mais avec un match par semaine ce n'est pas rédhibitoire.

Pour Tarbes: toujours pas d'autres infos, on espère en avoir cette semaine, car les plus beaux coups se font assez tôt. En attente surement de la fin du championnat LF2 et surtout de savoir si qualification ou pas pour l'Eurocup.
Contenu sponsorisé

Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2011-2012 au jour le jour…

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum