Le forum du basket féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Tsunoo
Tsunoo
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 01/10/2006

La saison de Tarbes Empty La saison de Tarbes

Lun 11 Déc 2006 - 2:59
J'ouvre un nouveau sujet, pour ne pas surcharger le sujet "LFB"...

Ce soir, Tarbes l'a emporté de 24 points contre Mourenx. Ouf !

C'était pas gagné d'avance... 31-30 à la mi-temps, un TGB très en-dessous de ses possibilités... Bref : que des sueurs froides à 20 minutes de la fin !

Mourenx, pourtant privé de deux joueuses essentielles, a bien mené sa barque. Pendant les 20 premières minutes, en collant au score ; et pendant toute la partie, en montrant son adresse au shoot ! Ce que le TGB a oublié en première mi-temps...

La deuxième mi-temps a donc été plus heureuse pour les Tarbaises, remontées par un Pascal Pisan au bord de l'apoplexie, qui ont d'entrée de jeu creusé un écart qu'elles ne lâcheront pas jusqu'à la fin.

Comme lors du match contre Mondeville (remporté d'un point), c'est tout le Quai de l'Adour qui s'est levé à l'annonce de la fin du match, ovationnant une belle équipe qui a su retrouver son collectif avec une belle victoire de 24 points ! (Pour rappel, le TGB s'était imposé l'an dernier avec 12 points d'avance à l'aller et 10 points au retour, devant près de 8000 personnes à Pau !)
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

La saison de Tarbes Empty Re: La saison de Tarbes

Mar 12 Déc 2006 - 15:40
Je trouve que claire Tomaszewski joue beaucoup moins que l'année derniere.
Est ce que son genou qui l'a fait toujours souffrir et donc moins presente.

Pour Mourenx ils viennent d'avoir 2 défaites d'affilés attention vivement l'aprés des vacances de Noel pour voir leur 5 majeur au complet.

americ
Tsunoo
Tsunoo
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 01/10/2006

La saison de Tarbes Empty Re: La saison de Tarbes

Mar 12 Déc 2006 - 17:31
En ce qui concerne le temps de jeu de Claire, il faudrait demander à Pascal PISAN... J'ai l'impression que le but était de faire jouer au maximum les nouvelles joueuses ensemble (notamment Clémence) et aussi d'intégrer plus les jeunes, comme Jaklin.

La chose que j'ai pû remarquer lors des derniers matches, c'est que Claire a retrouvé son shoot à 3 points et ça, c'est une excellente nouvelle !
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

La saison de Tarbes Empty Re: La saison de Tarbes

Dim 31 Déc 2006 - 0:15
Quid concernant le temps de jeu de Claire qui est assez inégal.
Il me semble qu’elle est bien revenue en jambes mais Pascal Pisan préfère utiliser Clémence Beikes qui peut alterner 1-2.
Mais Clémence ne shoote pas (ou peu) à 3 pts, Claire commence à retrouver son tir, c’est bien !

Au niveau des résultats, la défaite à Clermont est encore une fois très handicapante ! Le TGB avait vraiment bien commencé ce match mais a très mal géré le money-time, ça peut coûter cher !
J’espère que lors des matchs retour le TGB sera plus régulier. Sinon, adieu l’Europe ! Sad
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

La saison de Tarbes Empty Re: La saison de Tarbes

Lun 1 Jan 2007 - 23:17
La défaite à CLERMONT est non seulement très handicapante mais surtout INCOMPREHENSIBLE vu le déroulement du match .
Les 2 joueuses irréprochables sur ce match sont CLEMENCE ET SLAVCHEVA qui ont enfin joué au niveau prévu . les autres....
CLAIRE est beaucoup trop irrégulière pour l'instant et CLEMENCE apporte effectivement plus de solutions d'autant plus qu'elle était le 1ER choix de Pascal PISAN ? Donc..
Je crois que cette saison sera à l'image de la préparation , c.a.d DEROUTANTE !!
L'EUROPE est primordiable pour l'avenir du TGB et des changements dans l'effectif indispensables pour aller + haut .
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

La saison de Tarbes Empty Re: La saison de Tarbes

Mer 3 Jan 2007 - 0:28
Oui come vous dites la defaite à Clermont va peser lourd à la fin de Saison comme l'année derniere.
Pour Claire je pense que Pisan a voulu ne pas trop la faire pour cause de genou et pour voir le potentiel des nouvelles joueuses.
Mais maintenant si nous voulons remonter dans le classement il faloir gagner quelques matchs à l'exterieur et surtout aucune defaite à la maison le début d'année 2007 promets d'être difficile pour les joueuses.
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

La saison de Tarbes Empty Re: La saison de Tarbes

Jeu 4 Jan 2007 - 20:47
ET MAINTENANT ??

On continue comme ça ou on change quelque(s) joueuse(s) ?

Le constat est clair : l'équipe ne fonctionne pas et le niveau des étrangères ne correspond pas aux ambitions des dirigeants en début de saison . Tous les observateurs et même les plus fervents supporters ne peuvent imaginer que cette équipe peut viser ou jouer l'Euroligue.
Ce qui est certain , c'est que ces prestations à l'extérieur n'encouragent pas les inscriptions pour le déplacement à AIX .
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

La saison de Tarbes Empty Re: La saison de Tarbes

Jeu 4 Jan 2007 - 22:37
Tu as parfaitement résumé la situation.

C’était tout à l’honneur des dirigeants d’instaurer cette conférence de presse de “crise” en novembre, et cela a porté un temps ses fruits.
Mais là on doute vraiment. Les deux valises prises à Bourges et à Valenciennes sont indignes d’un club de LFB.

Que faire maintenant ? Faut-il tirer un trait sur la saison ? J’avoue que personnellement je perds espoir.
avatar
stephbordeaux
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/09/2006

La saison de Tarbes Empty Re: La saison de Tarbes

Ven 5 Jan 2007 - 22:13
PETIT AVIS QUI N ENGAGE QUE MOI ET JE NE PRETEND PAS AUX MIRACLES:

LE JEU EXTERIEUR EST BEAUCOUP TROP IRREGULIER QUE L AN PASSEE. QUAND L ADRESSE EST LA LE TGB EST QUASI INTOUCHABLE ET SURTOUT LES INTERIEURES COMME WALKER ( A MON AVIS LA MEILLEURE JOUEUSE) ONT DE L ESPACE POUR JOUER ; BONNAN ET WALKER ONT BESOIN D ESPACE ET L ESPACE SE FAIT AVEC L ADRESSE EXTERIEURE. SACHANT QUE BEIKES EST ENCORE UN PEU JEUNE, SAVASTA A QUI ONT PEU PAS TOUT FAIRE PESER ET LES AUTRES PAS EN GRANDE FORME.. ;;; LE PROBLEME EST SLATCHEVA. JOUEUSE D IMPACT CERTES MAIS CATASTROPHIQUEMENT IRREGULIERE; IL FAUT LA REMPLACER PAR UNE JOUEUSE CAPABLE D ETRE REGULIERE EN APPORT DE POINTS. LE RISQUE SLATCHEVA PRIT PAR LES DIRIGEANT ETAIT AUDACIEUX EN DEBUT DE SAISON MAIS NE SEMBLE PAS FONCTIONNER SUR DES MATCHS CLE. QUAND JE PENSE A MONDEVILLE QUI NOUS SORT UNE MARIE FERDINANDE.

A MON AVIS LE TRUC A PAS FAIRE : VIRER WALKER EN CONCERVANT SLATCHEVA; CAR SEULES LES MEILLEURES INTERIEURES DU MONDE POURRAIT PESER AVEC UNE SLATCHEVA DES MAUVAIS JOURS.
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

La saison de Tarbes Empty Re: La saison de Tarbes

Jeu 11 Jan 2007 - 19:18
Bonjour et Bonne année

je te trouve un peu dur avec Slatvecha car même si il n'est pas aussi forte que l'espere les dirigeants, heureusement qu'elle est la car sinon Samedi cela aurait été la berresina et Challes aurait gagné.

Par contre je ne comprends pas la gestion de PIsan, il fait jouer Bonnan en 5 why ???
Est ce pour laisser reposer Walker mais a ce moment là faire jouer Kristina qui ne peut jouer en NF2 (Probleme d'Age) et donc elle ne joue pas. Pourquoi l'avoir prise alors??
Sy revient fin Janvier mais elle pourra jouer pleinement en Fevrier\Mars si sa blessure ne se reveille pas.
Pour Conclure:
L'infirmerie du TGB commence à se remplir avec SY, Claire Tomtom.
Attention au match à venir
a bientot
avatar
stephbordeaux
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/09/2006

La saison de Tarbes Empty Re: La saison de Tarbes

Jeu 11 Jan 2007 - 21:13
bon ok jsuis dur avec slatcheva c e qui prouve que les victoires dependent de cette joueuse. pour le poste 5 ; il faut pas oublier que roberts etait prevue pour ce poste et l equipe manque d un appui interieur . walker est plutot 4 et pour qu un 4 s exprime il faut de bon 5 ; bonnan 5 c estpas son fort ; c est un bon recrutement mais une etrangere pour remplacer roberts n etait peut etre pas dispo. l equipe est donc en porte à faux et je pense qu ils ont besoin d une autre ailiere qui soit reguliere. apres c est une question de finance. les resultats dependent donc de la forme des ailieres puisquent les interieures manquent de bases. il est donc logique que les equipes adverses cherchent d abord à destabliliser le jeu ext. d ou les grosses defaites face aux grosses defenses. mon point de vue reste discutable biensur. pour pisan la gestion est douteuse car vivant à bordeaux je suis la plupart des matchs par internet et quand je vois une joueuse qui a la barraca sortir quelques secondent apres ; ca casse le rythme.

a plus steph
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

La saison de Tarbes Empty Re: La saison de Tarbes

Jeu 11 Jan 2007 - 22:52
Le 5 le TGB en a deux une qui est en convalescente et l'autre n'a joué qu'une vingtaine de minutes depuis le debut de l'année. Mais je ne suis d'acord avec toi pas. il manque pas une ailiére mais plutot un 5 (Pivot). Car Tarbes des ailiéres il en a entre Bonnan, Slavecha, Zlatanova, Claire, Laborde, j trouve que cela va mais un 5 même moyen serait plus pour faire tourner plus l'equipe, car le TGB cette année sera en milieu de tableau et le maximun serait une 4°place pour l'Eurocup.
Mais les finance du TGB!!! j ne sais pas si elle le permette???
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

La saison de Tarbes Empty Re: La saison de Tarbes

Jeu 18 Jan 2007 - 0:12
Il y a du changement au TGB enfin vu le challenge qu'ils veulent il doivent bien cela. En tout les cas elle parait avoir de bonne competence en espérant que sa passe ???
Americ
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

La saison de Tarbes Empty Re: La saison de Tarbes

Jeu 18 Jan 2007 - 21:16
Oui, attendons de la voir à l’œuvre mais ça fera en tout cas une rotation plus utilisée que Česnavičiūtė !

Mais ce n’est pas du tout une 5 non plus, pour ça il faudra attendre le retour de Penda, mais elle mettra du temps à revenir à son meilleur niveau !
Bonnan et Walker ne sont absolument pas des 5, Isa oui mais est encore très perfectible, on n’a pas le point de fixation qui permettrait aux extérieures d’avoir plus d’espace.
Quant à l’irrégularité de Slavcheva, c’est évident, bien qu’elle soit dans une bonne passe actuellement. Mais elle n’a aucune remplaçante poste pour poste, ce qu’on avait du temps de Hill et Boyd. Donc on doit accepter ses prises de risque et son irrégularité.
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

La saison de Tarbes Empty Re: La saison de Tarbes

Ven 19 Jan 2007 - 1:36
Oui d'accord on doit attendre sy pour avoir UN vrai 5 mais walker n'est pas trop decevante quand elle a se poste malgre que cela ne soit pas le sien.

Slavcheva est tres irreguliere et c'est choix ne sont pas formidable (Faute sur Shark aix), mais il coute cher et tres cher, pour l'avenir du TGB; la direction veut 5 victoire sur les 6 matchs a venir je les trouve tres euphorique sachant que l'on se deplace 3 fois. a voir
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

La saison de Tarbes Empty Re: La saison de Tarbes

Ven 19 Jan 2007 - 21:27
Pour moi, Montpellier et Villeneuve seront deux défaites, à Arras ça va être très difficile donc je vois pas comment on peut remonter au classement ! lol!
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

La saison de Tarbes Empty Re: La saison de Tarbes

Mar 23 Jan 2007 - 0:44
1 victoire et d'apres les articles avec la maniere et sans la nouvelle joueuse Udoka qui n'a joué que 5 min, a voir.

Merci au personne qui vont voir Tarbes Montpellier mercredi de nous dire comment vous l'avez trouvés lors du match.
En tout les cas si tarbes ne recolle pas au 6° premieres places dans les machts a venir cela risque d'être dur, la defaite à aix et à clermont feront tres mal. Qu'en pensez vous ??
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

La saison de Tarbes Empty Re: La saison de Tarbes

Mar 23 Jan 2007 - 21:09
Oui, je ne serai pas au Quai demain, je devrai me contenter du Live LFB et de la radio Pic FM qui fait un super boulot !

Montpellier n’est pas accessible normalement pour le TGB, il faut viser effectivement le Top 6 car je doute qu’il y ait 7 places européennes pour la France cette année mais ça va être tendu tendu pour Tarbes ! Sad
Tsunoo
Tsunoo
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 01/10/2006

La saison de Tarbes Empty Re: La saison de Tarbes

Mer 24 Jan 2007 - 11:42
Je serai présent ce soir pour le match contre Montpellier. Je tâcherai de donner mes impressions demain...
Tsunoo
Tsunoo
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 01/10/2006

La saison de Tarbes Empty Re: La saison de Tarbes

Jeu 25 Jan 2007 - 1:04
Comme promis, mes impressions :

Un superbe match, très physique. Le TGB a mené de bout en bout (mis à part un 47-47 en 3ème quart-temps), en atteignant même les 14 points d'écart, pour terminer à +7 à 81-74.

Pascal Pisan n'a fait tourner que 7 joueuses. Laure et Ayana ont d'ailleurs toutes les deux joué 40 minutes. Ayana a fait un match somptueux, je crois qu'elle atteint 36 d'évaluation. Clémence a prouvé qu'elle continue à monter en puissance et Geri nous a gratifié de quelques interventions superbes. Un petit regret : Aurélie n'était vraiment pas en forme ce soir.

Quant à Mfon, que j'ai vu jouer pour la première fois ce soir, elle a fait une très bonne entrée : présente partout sur le terrain, marqueuse, défendeuse, passeuse... Une excellente recrue pour le TGB. Maintenant, il serait intéressant de savoir si elle sera là la saison prochaine, ce qui n'est pas impossible, vu qu'elle ne remplace pas Penda poste pour poste.
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

La saison de Tarbes Empty Re: La saison de Tarbes

Jeu 25 Jan 2007 - 16:40
Intéressant... Affaire à suivre !
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

La saison de Tarbes Empty Re: La saison de Tarbes

Jeu 25 Jan 2007 - 20:44
Incontestablement , le meilleur match de la saison au quai et de loin !
La domination au rebond a été évidemment déterminante comme le coaching d'ailleurs avec une intelligente tactique défensive qui a vu Montpellier jouer en périphérie et buter sur les zones tarbaises . Du grand Pascal PISAN aussi qui n'a pas touché au 6 qui fonctionnait à merveille . Le physique a compté aussi mais quel plaisir de voir jouer LAURE à ce niveau . Aurélie BONNAN a beaucoup joué en point de fixation et ce travail ingrat a libéré les autres. UDOKA ? : surement une excellente joueuse mais quand elle sera en forme physiquement !!
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

La saison de Tarbes Empty Re: La saison de Tarbes

Jeu 25 Jan 2007 - 21:20
Tres interessant tout cela.
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

La saison de Tarbes Empty Re: La saison de Tarbes

Mer 31 Jan 2007 - 21:15
En allant consulter les stats de la Fédé , j'ai remarqué et c'est une surprise que le TGB était la meilleure attaque de la ligue tant à domicile qu'à l'extérieur ! et aussi que la défense n'était pas son point fort mais ça PASCAL PISAN le sait ...
et aussi que l'équipe a joué 10 matchs à l'extérieur pour 8 à la maison . Tout reste donc encore possible pour l'Europe ou il devrait bien y avoir encore 7 places en 2007-2008 .
En tout cas demain TOUS AU QUAI pour voir chuter le DYNAMO !!
ALLEZ TGB !
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

La saison de Tarbes Empty Re: La saison de Tarbes

Jeu 1 Fév 2007 - 18:17
Attention, attention !

Admettons qu’il y ait encore 7 places européennes la saison prochaine.
Je rappelle qu’au final nous aurons quoi qu’il arrive un point-average défavorable contre Aix-en-Provence et Challes-les-Eaux.
En d’autres termes, si le TGB et Challes par exemple sont 7e ex-æquo, Challes terminera devant ; idem pour une égalité avec Aix.

Qu’est-ce à dire ? Il faudra donc terminer devant l’une de ces deux équipes.
Je trouve ça assez optimiste, sachant qu’on n’a pas encore affronté Bourges, Valenciennes, Mondeville et Villeneuve-d’Ascq qui devraient être 4 défaites.
Contenu sponsorisé

La saison de Tarbes Empty Re: La saison de Tarbes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum