Le forum du basket féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Tsunoo
Tsunoo
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 01/10/2006

La saison de Tarbes - Page 2 Empty Re: La saison de Tarbes

Mar 6 Fév 2007 - 0:34
Le TGB est en train de prouver qu'il est capable de se sortir de situations impossibles : la victoire (à domicile, je le concède) contre Mondeville, la victoire (toujours à domicile, mais avec le style) contre Montpellier, un excellent match contre Moscou...

Le TGB a TRES mal commencé la saison, mais est en train de rennaître ! L'arrivée de Mfon Udoka est en train d'opérer : 24 points contre Moscou !

La fin de saison va être dure, mais je sens que le TGB peut y arriver : le match contre Nice va améliorer encore la confiance des joueuses, qui seront prêtes pour les matches "plus durs" de fin de Championnat.

Quand je vois l'évolution de l'équipe depuis le 14/10 dernier, beaucoup de choses ont changé et ces choses-là me font dire que le TGB sera européen l'an prochain... Je peux me tromper, bien-sûr, mais je ne crois pas...:-)
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

La saison de Tarbes - Page 2 Empty Re: La saison de Tarbes

Jeu 8 Fév 2007 - 0:18
Je te trouve un peu dur charles quand tu dis 4 defaites contre (Bourges, valenciennes, Mondeville, Villeneuve d'ascq). je te trouve défaitiste car certaines equipes ne sont pas à leur plus grande forme actuellement, Mondeville a quelques blessees. Le tgb s'est pris 2 belles defaites contre Valencienne et bourges je pense qu'elles auront au moins le desir de montrer au public du TGB qu'elles peuvent gagner au moins un Match sur les 4.
Mais en tout cas l'arrivée de Mfom Udoka a fait un electrochoc ce qu'attendait pascal Pisan ??
Maintenant il ne manque plus que Penda Sy et puis on va voir ce que donne l'equipe, non ???
Americ
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

La saison de Tarbes - Page 2 Empty Re: La saison de Tarbes

Ven 9 Fév 2007 - 18:01
Certes certes, mais pour cela il faut que toutes les joueuses jouent à leur meilleur niveau !

Hier à Moscou, Udoka a été laissée à 2 pts, Beikes et Bonnan sont passées à côté de leur match, Laure est un peu au creux de la vague actuellement donc sur la durée ça va être difficile. Mais bon, ne sait-on jamais !
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

La saison de Tarbes - Page 2 Empty Re: La saison de Tarbes

Ven 9 Fév 2007 - 21:41
Oui mais n'est ce pas voulu cette défaite pour ne pas fatiguer le 5 majeurs.
Et avoir un 5 au meilleur de sa forme pour els restants des Matchs de LFB.
En tout cas tous les club Français et Espagnol sont éliminées.
Le président de Montpellier l'avait dure à digérer.

En espérant que tarbes soit en Eurocup la saison prochaine.
Qui va porter un cierge à Lourdes!!!!!
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

La saison de Tarbes - Page 2 Empty Re: La saison de Tarbes

Mar 13 Fév 2007 - 0:27
Je persiste à penser que la place européenne est de + en + possible au vu du calendrier des équipes concernées et sans obligatoirement un exploit contre les "gros" mais si le coeur leur en dit , qu'elles ne se privent pas !! parce que entre nous si l'équipe peut refaire le même match que contre le dynamo (au quai ! ) qui sait ? et puis il me semble avoir lu plus haut que MONTPELLIER c'était une défaite et ARRAS très difficile ! donc nous avons encore toutes nos chances !
j'ai vu MONTPELLIER-TARANTO en live et le basket produit par le LMAB ne me fait pas hurler de plaisir et avec 1 Million d'euros en plus , ils ont fait le même nombre de matchs que le TGB !!
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

La saison de Tarbes - Page 2 Empty Re: La saison de Tarbes

Jeu 15 Fév 2007 - 13:40
Pas de miracle hier à Villeneuve, même privé d’Iveta Marčauskaité !

Où était la défense au premier quart-temps (30 pts encaissés) ? Et toujours ce problème récurrent de balles perdues, qui envoient l’adversaire au lay-up systématiquement...
Allez, samedi, une victoire contre St-Amand serait déjà ça de pris !
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

La saison de Tarbes - Page 2 Empty Re: La saison de Tarbes

Lun 19 Fév 2007 - 17:17
Mais que se passe t'il donc a Tarbes?????

Pourquoi le TGB remercie Udoka Mfom alors qu'elle jouait correctement et qu'elle s'etait mise dans le bain rapidement.
Surtout que sur 5 matchs nous rencontrons 3 grosses équipes (Mondeville chez elle et Bourges et Valenciennes au quai) et vu le resultat de Challes contre Mondeville la place de coupe d'europe risque d'être plus difficile à avoir que je ne pense.
Franchement si on est pas en Coupe d'Europe il faudra pas chercher bien loin car avec Slacheva et bonnan cela faisait une ailiére supplementaire surtout que claire tomtom n'a pas joué depuis quelques matchs. Est elle absent a cause de son genou???

Merci de m'expliquer cette gestion qui je pense est trés risqué par rapport à l'objectif que se sont fixés les dirigeants.

Americ
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

La saison de Tarbes - Page 2 Empty Re: La saison de Tarbes

Lun 19 Fév 2007 - 22:25
C’est certain que la situation actuelle est assez floue !

Toutefois, même si le TGB a refusé de donner la raison du départ d’Udoka, je ne pense pas que ce soit une décision de l’équipe dirigeante. En effet, la presse le confirme, le TGB a fait une offre à Udoka et son agent pour prolonger son contrat jusqu’à la fin de la saison. Or, Udoka s’en va : il est donc plus que probable qu’elle et son agent aient refusé la proposition du TGB (pas assez intéressante ?).

Deuxièmement, aucun problème de genou pour Claire TomTom. Elle nous a personnellement confirmé qu’elle se sentait en excellente forme actuellement. Mais elle ne bénéficie pas de temps de jeu. Il faut chercher la raison ailleurs...

Pour l’Europe, Challes tient la corde. Même avec le retour de Sy, ça sera difficile.
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

La saison de Tarbes - Page 2 Empty Re: La saison de Tarbes

Mar 20 Fév 2007 - 20:26
Je suis entièrement d'accord avec vous et PENDA aura besoin de beaucoup de temps et de matchs pour retrouver son niveau . Claire TomTom a fait un bon retour mais trop bref à mon gout.
Allez faire un tour sur le site de Mondeville ! On y apprend des choses intéressantes :
EUROLIGUE peut-être à 24 l'an prochain donc 4 équipes françaises et donc surement 4 en EUROCOUPE !!! ( vous seriez d'accord ?? )
Rumeurs de transferts chez les coachs :
GROUDINE quitterait SAMARA et reviendrait en FRANCE
BUFFARD quitterait VO pour la RUSSIE ( c'est fait )
COUDRAY intéresserait VO
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

La saison de Tarbes - Page 2 Empty Re: La saison de Tarbes

Jeu 22 Fév 2007 - 16:07
Lors de son retour avec le TGB 2 qui a difficilement battu Feytat (coaché par Yasmina Derbal pour ceux qui se souviennent), Penda Sy a marqué 10 points, et, selon les observateurs, est très loin de son meilleur niveau mais le contraire eût été étonnant.
Bon passage de Claire TomTom samedi face à St-Amand, même si elle n’a pas marqué, gros boulot défensif.

Très intéressant l’article sur le site de Mondeville...
Déjà, on voit que l’USOM jouera très gros samedi prochain en recevant le TGB ; ils auront sûrement récupéré Maïga-Ba et pour eux la victoire est impérative pour le Top 4. Difficile pour nos Tarbaises...

Pour ce qui est de l’EuroLeague à 24, je crée un nouveau sujet dans la rubrique Coupe d’Europe nouveau sujet dans la rubrique “Coupes d’Europe”, pour laisser ce sujet consacré à la saison de Tarbes.
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

La saison de Tarbes - Page 2 Empty Re: La saison de Tarbes

Mar 27 Fév 2007 - 0:07
C'est une reprise aprés plusieurs mois d'absence donc il faut être patient avec SY, mais son contrat va jusqu'a quel date.
Pouvez vous me dire qui arrive au terme de son contrat à la fin de cette saison??
Je pense aux joueuses suivante Tomaszewski, Walker, Bonnan, Slatanova, Beikes.
Savasta et Slavecha vont jusqu'en 2008 et Yacoubou va jusqu'en 2010.

Je n'ai pas réussi a voir l'article de mondeville pouvez vous me donner le lien par avance merci.
Il est clair que dimanche le match Mondeville TGB va être important autant pour Mondeville que pour le TGB si elles veulent jouer en eurocup car par sur que l'on gagne tous les matchs à la maison.

Pouvez vous me donner ou me dire ou je peux trouver les details du match contre Marseille.

americ
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

La saison de Tarbes - Page 2 Empty Re: La saison de Tarbes

Mar 27 Fév 2007 - 19:01
Voici l’adresse de l’article sur le site de Mondeville : http://www.mondevillebasket.com/news/?id_news=382&PHPSESSID=db1d839da21edb1f1cff3685c5dae42e

Je ne peux pas trop te renseigner pour l’instant sur les contrats, je vais me renseigner. Mais il me semble que Tomaszewski, Walker, Bonnan et Beikes ne sont en contrat jusqu’à cet été 2007.

Pour les détails du match contre Bengalis Marseille, à part notre site www.tgbelite.com , il n’y a rien de rien sur internet. :S
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

La saison de Tarbes - Page 2 Empty Re: La saison de Tarbes

Mer 28 Fév 2007 - 0:54
Merci
Pour le match de Marseille j'ai déja lu ton article.mais je voudrais savoir quel est le temps de Match de SY??

americ
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

La saison de Tarbes - Page 2 Empty Re: La saison de Tarbes

Ven 9 Mar 2007 - 22:04
j'ai vu le match Mondeville Tarbes et franchement si tarbes va en euro coupe on aura de la chance.
D'apres les bruits de couloir Sy ne serait pas reconduit et si elle ne sont pas en eurocup qui va vouloir rester??

americ
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

La saison de Tarbes - Page 2 Empty Re: La saison de Tarbes

Sam 10 Mar 2007 - 13:33
Tu as raison. J’ai des doutes que Sy soit conservée, TomTom idem...

Ensuite, si le TGB n'est pas européen, ça sera difficile de retenir les joueuses et d’en attirer d’autre ! Sombre avenir !
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

La saison de Tarbes - Page 2 Empty Re: La saison de Tarbes

Sam 10 Mar 2007 - 14:41
Slavecha est Savasta on un contrat allant en 2008.
Mais pour le reste???
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

La saison de Tarbes - Page 2 Empty Re: La saison de Tarbes

Sam 10 Mar 2007 - 16:48
Penda SY sera à mon avis conservée et à juste titre mais ne sera vraiment opérationnelle que la saison prochaine .
Laure SAVASTA évidemment ! mais SLAVCHEVA j'en doute ( le TGB aurait cherché un club pour elle en décembre mais sans résultat )
Ayana WALKER , Claire TOMTOM , Aurélie BONNAN , je ne pense pas .
Clémence BEIKES est la meneuse choisie par PISAN et devrait se voir proposer de rempiler . Les jeunes ISA et JAKLIN seront encore sous contrat
De toute façon , vu la saison il faut changer quelque chose et la priorité pour moi est de trouver deux étrangères de très bon niveau ( une intérieure et une ailière ) si on veut lutter pour les places européennes .
Mais tout sera conditionné par les moyens disponibles et là je serais un peu plus inquiet.
Pour avoir vu jouer KATRYNA GAITHER à l' ALL STAR GAME , on peut mesurer la perte pour le TGB !
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

La saison de Tarbes - Page 2 Empty Re: La saison de Tarbes

Sam 10 Mar 2007 - 18:00
Tout depends si le TGB sera en Eurocup mais vu le match réalisé a mondeville elles peuvent réaliser le Hold up ou le contraire et vu les match de Challes (recoit Mourenx, va bourges, recoit le VO et va a AIx, mais personnellement j'en doutes.

Si Tarbes gagne Mourenx, je pense que cela est possible. mais je ne vois pas tarbes gagner Bourges et VO vu les matchs réalisés et l'esprit d'équipe qui y regne.
J'espere que Ayana walker va rester si on reste en eurocup. Pour Beikes j ne suis pas d'accord, car elle manque de confiance en elle (sa jeunesse sans doute), mais elle a le même age qu'Aurelie!!! Elle est trop posé pas assez vive, dommage!!!
Mais une donnée est sure cela depend des finances et des Sponsors qui manquent enormément.
Pour gaither je pense qu'elle a bien fait d'aller ailleurs car à un moment donner il faut changer pour faire evoluer son niveau.
Et Ayana peut nous montrer bien mieux que cette année.
Je termine en disant quand même ALLEZ le TGB
americ
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

La saison de Tarbes - Page 2 Empty Re: La saison de Tarbes

Dim 18 Mar 2007 - 13:46
Qui sera tarbaise la saison prochaine ?

Effectivement, cela dépend beaucoup de la qualification ou non en EuroCup.

Quoi qu’il en soit, je vois mal Aurélie Bonnan et Claire Tomaszewski rester. Pour Auré, ce n’est pas une saison en conformité avec ses attentes, elle doit avoir envie de rebondir. Pour Claire, le peu de temps de jeu (et de confiance) qu’on lui accorde va certainement la faire partir ; et entre nous, elle aura raison !

Pour les étrangères, Walker est irrégulière et pas tout le temps à 100 %. Slavcheva fait souvent plus de mal que de bien (voir son nombre de balles perdues par match, n°4 de la spécialité en LFB) mais elle est encore sous contrat.
Zlatanova, qui ne confirme pas cette année, occupe une place d’étrangère là où d’autres clubs misent sur des joueuses européennes fiables (Kublina, Máltsi, Luptáková, ...).
Je pense que l’effectif est à revoir dans la profondeur mais sera-ce le choix de Pisan et des dirigeants ? J’en doute.
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

La saison de Tarbes - Page 2 Empty Re: La saison de Tarbes

Lun 19 Mar 2007 - 21:20
D'après RADIO TRIBUNES , l'effectif devrait être effectivement revu dans la profondeur . Voici quelques échos du quai glanés dimanche soir :
PENDA - CLAIRE - AURELIE : Départs quasi certains
SAVASTA - BEIKES - YACOUBOU - ZLATANOVA : Encore Tarbaises et c'est logique .
SLAVCHEVA ET WALKER : PLUTOT NON
LE PRESIDENT quitterait la Présidence
Mais un retour espéré et quel retour : POLI....
( LA DEPECHE confirme les contacts ) mais le TGB ne serait pas le seul club à faire le forcing !! . Ce sera en principe TARBES OU MOURENX . J'espère que les décideurs locaux seront reconnaissants et lui donneront satisfaction .
Réunion débat jeudi à la CCI sur l'avenir du TGB .
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

La saison de Tarbes - Page 2 Empty Re: La saison de Tarbes

Mar 20 Mar 2007 - 14:48
Je pense qu’un remaniement en profondeur est nécessaire à l’heure actuelle. Sinon Tarbes rentrera dans le rang et ne pourra plus prétendre à jouer le haut du tableau.

Penda, Claire, Aurélie : c’est attendu mais dommage.
Laure, Clémence, Isa et Jaklin : le noyau (quid de Zlatanova ?)
Les étrangères : à voir (Slavcheva a un an de contrat pourtant ?)

Pour Poli, cela serait génial, rappelons qu’elle était avec Laure l’ÂME du TGB, TGB qui, depuis son départ, se cherche une âme et une identité de combattant d’ailleurs...
Mais ne nous enflammons pas, rien n’est fait et Mourenx a bien raison de tout faire pour la garder (quelle saison encore ! 14,3 pts, 6,3 rbds, 15,2 éval...).

Merci à toi ultraviolet pour ces infos plus qu’intéressantes Wink
avatar
Scully
Novice
Novice
Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 07/09/2006

La saison de Tarbes - Page 2 Empty Re: La saison de Tarbes

Dim 25 Mar 2007 - 23:17
En entendant Poli nous a fait une nouvelle belle prestation hier soir Wink Elle a encore prouvé qu'elle n'a rien perdu de son talent. C'est toujours un plaisir de la voir jouer quelque soit la maillot qu'elle porte. Quant à la revoir rejouer à Tarbes je suis extremement sceptique. Elle est un pilier de Mourenx, elle s'y éclate, je ne vois pas pourquoi elle en partirait Wink
Enfin bon, une nouvelle claque hier soir quand même ... Encore heureux que Laure, Auré, Clem et Claire aient limité la casse ... Il n'y avait pas grand chose à faire face à Poli et Ana très en forme et très motivée. Chez nous trop de joueuses sont resté muettes, invisibles ... Un match à l'image de cette saison. C'est dommage car je suis archi certaine qu'elles ont un sacré potentiels individuellement et elles auraient pu aller vraiment plus loin que ça ...
Plus que jamais je flippe pour la saison prochaine. A mon avis seules quatre joueuses de l'effectif actuel resteront ... Mais bon ça on le verra vraiment que dans les mois à suivre. Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts ...
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

La saison de Tarbes - Page 2 Empty Re: La saison de Tarbes

Lun 26 Mar 2007 - 18:59
On verra, on verra (en même temps, y a que ça qu’on puisse faire !).

La victoire de Mourenx aura eu au moins un mérite, c’est montrer au TGB qu’ils n’auraient jamais dû laisser partir Polina ! Elle est partie déçue par le club et elle fait maintenant les beaux jours de Mourenx, et elle est revenue à un niveau extraordinaire, au moins égal à l’année où elle était associée à Ralé Šarenac.
Oui, elle a été recontactée par le TGB mais elle laisse clairement entendre que le TGB n’arrivera pas à se faire pardonner (« Je suis partie comme un chien ») : lisez l’article sur LaDepeche.com.

Et puis, il faut bien se dire que sans EuroCup on aura bien du mal à faire un recrutement correct.
Sombre avenir...
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

La saison de Tarbes - Page 2 Empty Re: La saison de Tarbes

Mer 28 Mar 2007 - 21:44
Walker et Slacheva sont remerciés donc quel recrutement pour Tarbes l'année Prochaine?????

Polina je n'y croit pas à moins que les billets!!! mais je ne sais pas combien ils sont prés à mettre sur la table.

Qui serait le futur Président si l'actuel est sortant ????

En tout cas sombre avenir pour Tarbes

americ
avatar
Scully
Novice
Novice
Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 07/09/2006

La saison de Tarbes - Page 2 Empty Re: La saison de Tarbes

Jeu 29 Mar 2007 - 0:40
Euhh il y a quelque chose que je n'ai pas bien assimilé : à partir de quand sont coupées Bird et Géri ? Dès maintenant ? Elles finissent donc pas la saison ??? Mais ça va être ingérable !! affraid affraid affraid

Quant à Poli, tout le bien que je lui souhaite est de rester à Mourenx !! Elle est bien mieux dans le Béarn va !! Ca m'arrache d'écrire ça car elle est définitivement mon idole, mais que viendrait elle refaire ici sérieux ? Trop de choses se sont passées, elle vit à présent une belle histoire mourexoise Wink Autant ne pas gacher cette nouvelle belle histoire pour elle Wink

En tout au TGB ça devient de plus en plus inquiétant pale pale pale Ca va être très dur d'attirer du beau monde la saison prochaine, il va surement falloir compter un peu plus sur nos jeunes en 2007-2008 Wink
Contenu sponsorisé

La saison de Tarbes - Page 2 Empty Re: La saison de Tarbes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum