Le forum du basket féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de 2012-2013 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de 2012-2013 au jour le jour…

Dim 30 Sep 2012 - 14:00
Grosse défaite hier soir par l'ampleur du score, due en effet à ce taux de réussite famélique, et surtout à tous ces paniers en dessous manqués, alors que la taille était du côté du TGB.
Par contre gros déficit physique des tarbaises par rapport aux Montpelliéraines, et notamment une Robert impressionnante, véritable facteur X de cette équipe.
Le gros problème du TGB a été la non réussite des 2 armes n°1 du TGB : Paoline et Angelica, mais des soirs sans, ça arrive. L'autre problème a été ces balles rendues qui ont permis aux Montpelliéraines de développer ce jeu rapide qui a permis ces 20 points d'écart à l'arrivée.
Côté joueuses : grosse déception de Joyce complètement à l'envers, et de Datchy qui n'amène rien. D'ailleurs je en comprends pas pourquoi Rad ne joue pas plus et surtout n'est pas titulaire.
Jovana Rad a été la satisfaction de la soirée, elle apporte sa taille au poste d'ailière, n'hésite pas à prendre ses shoots ou aller provoquer dessous, de plus elle peut jouer dos au panier, et se débrouille assez bien en défense.
Gaby Ocete a aussi bien mené le jeu face à Lawson et Bremont, on voit qu'elle a du caractère et qu'elle n'aime pas perdre, et ça pour une meneuse, c'est précieux. Dommage qu'elle n'ait pas pu prendre plus de responsabilités.
Angelica a été très maladroite, mais on voit qu'elle a un potentiel très intéressant, elle a de la taille, elle court, elle peut jouer dos au panier. Je pense que dans 3 semaines lorsqu'elle sera plus intégrée, on verra une autre joueuse.
Preiss a fait une partie intéressante même si la configuration de Montpellier, n'était pas forcément adaptée à son profil.
Naura a été bizarrement un peu en dessous, tout comme Ervin, assez discrète.

En gros j'ai bien aimé Rad et Ocete qui sont combatives et n'hésitent pas à aller au charbon.
Par contre Cousseins Smith et Datchy doivent absolument faire mieux. On voit aussi que le jeu collectif n'est pas en place malgré quelques belles séquences. Ca ira mieux dans 2 ou 3 semaines, pour la réception de Perpignan, car aller gagner à Mondeville est une belle utopie, surtout après leur défaite surprise de ce week end à Toulouse.
En bref, je pense que cette équipe a un vrai potentiel (places 5-6), va jouer un jeu intéressant, et que les filles ont un super esprit, entre elles mais aussi sur le terrain. Par contre il faut leur laisser le temps de travailler ensemble. On verra d'ici 1 mois.
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de 2012-2013 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de 2012-2013 au jour le jour…

Lun 1 Oct 2012 - 20:22
Samedi après le match , j'étais plutôt déçu et pessimiste sur la suite compte tenu de l'écart en points et surtout l'écart en qualité individuelle qui séparait les 2 équipes et en plus il manquait Emilie GOMIS ! ( l'absence de MANN moins préjudiciable vu le niveau de ROBERT !)
et deux jours après je suis moins inquiet parce qu'en fait on savait que le début de saison allait être compliqué et la calendrier difficile ne pardonnerait rien alors en plus avec cette préparation bizarre , il ne fallait pas rêver .
Pourtant le coach est toujours confiant (sur la NR ) et semble beaucoup croire en cette équipe.
Sur le match de samedi , j'ai bien aimé RAD mais Gaby OCETE a souffert de la comparaison avec les meneuses adverses et ROBINSON a eu tendance à vouloir sauver la patrie toute seule alors que son état physique est défaillant.Je pense d'ailleurs que Charlotte PREIS n'est pas suffisamment utilisée parce que son apport est manifeste surtout son adresse ( elle a d'ailleurs dominé nettement Ana CATA CHITIGA très décevante )
Donc après MONDEVILLE , espérons une hausse de niveau et une remontée au classement .
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de 2012-2013 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de 2012-2013 au jour le jour…

Sam 6 Oct 2012 - 16:58
Mes pronos pour ce soir :

- Mondeville / Tarbes : Mondeville + 20 avec des tarbaises qio vont avoir du mal à dépasser les 50 points.

- Perpignan / Toulouse : Perpignan supèrieur

- Villeneuve d'Ascq / Aix : Aix sur leur lancée

- Lyon / Charleville : Lyon

- Montpellier / Hainaut Basket : Montpellier

Ca sent le souffre pour Tarbes qui va prendre une 3ème défaite en 3 matchs, et encore un coup au moral, j'espère pas trop rédhibitoire pour la réception de Perpignan, le week end prochain, car là ça pourrait faire très mal si le TGB encaissait 4 défaites d'affilée. Le match du week prochain sera déjà le match de la peur.
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de 2012-2013 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de 2012-2013 au jour le jour…

Lun 8 Oct 2012 - 12:12
Pas de miracle samedi soir à Mondeville !

Du coup, le TGB accompagne Arras et Saint-Amand (que des clubs en EuroCup ou EuroLeague !) en fin de classement.

Ça va être très compliqué face à Perpignan samedi pour le retour de François Gomez et Pauline Jannault-Lo au Quai…
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de 2012-2013 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de 2012-2013 au jour le jour…

Lun 15 Oct 2012 - 22:16
et ça l'a été très compliqué samedi soir en deuxième mi-temps ou on a même tremblé quand PERIGNAN est passé devant mais heureusement RAD a gagné le match en allant chercher les fautes .
Que retenir de ce match sinon que cette équipe du TGB présente pour l"instant un niveau très moyen et bien loin de ce qu'on nous annonçait ... et l'apport des deux américaines est très loin des prévisions de certains et en plus elles sont dans uin état physique déplorable : Lauren ERVIN a touijours son problème de genou et ne tiendra pas longtemps à mon avis et ROBINSON n'a pas encore fini sa préparation .
Je ne comprends pas non plus le pourquoi du peu de temps de jeu accordé à Charlotte PREISS et finalement la seule joueuse qui sorte du lot c'est évidemment Pao SALAGNAC mais elle ne pourra pas sauver la patrie à elle toute seule .
Mention bien aussi à Joyce COUSSEINS-SMITH qui joue le jeu parfaitement compte tenu de sa situation ( et heureusement parce que Gaby OCETE ne m'impressionne pas beaucoup ! )







Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de 2012-2013 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de 2012-2013 au jour le jour…

Dim 21 Oct 2012 - 18:40
Défaite 52-50 à Saint-Amand-les-Eaux, la lanterne rouge fanny…

On va jouer le maintien, non ?
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de 2012-2013 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de 2012-2013 au jour le jour…

Dim 21 Oct 2012 - 20:16
à coup sur oui .
ceux qui ont vu le match en vidéo en seront persuadés : le TGB de cette année est le plus faible effectif depuis longtemps et en particulier le recrutement étranger a été raté il faut avoir le courage de le dire.
Parce que maintenant au quai de l'adour tout le monde va venir pour gagner et en premier TOULOUSE qui aura une belle varte à jouer .

dure,dure la saison !!!
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de 2012-2013 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de 2012-2013 au jour le jour…

Lun 22 Oct 2012 - 21:57
Oui et je sens qu'on va encore avoir un changement d’entraîneur en plein milieu de la saison avec des changements aussi des joueuses étrangères.
Mais ça on est habitué, chaque année, c'est la même chose. Vive la continuité.
Et puis à la fin de l'année, on changera également toutes les joueuses avec le départ du leader Salagnac qui ira voir ailleurs.
Pour l'effectif je te trouve très sévère, l'effectif de l'an dernier était bcp moins fort, mais le niveau général hormis les 4 premières équipes, était bien plus faible. Cette année il n'y a pas de petites équipes hormis Toulouse sur le papier, mais pas sur le terrain puisqu'elles sont déjà à 2 victoires.
Pour le TGB hormis Ervin, qui me semble en dessous pour une étrangère, et Datchy qui n'amène rien, le reste me parait bien. Robinson a un potentiel énorme, mais a loupé toute la préparation, Rad est meilleure que je ne le pensais, et Ocete est au niveau auquel je l'attendais, c'est à dire une bonne meneuse espagnole, mais pas une star européenne.
Je ne comprends pas aussi pourquoi Naura après sa super préparation ne joue pas plus.

Ce qui est criant c'est le manque de vécu de cette équipe. Elle se cherche encore, mais c'est déjà trop tard car ça doit gamberger dans les têtes, et quand on est dans une spirale négative, ça n'annonce rien de bon, et un départ comme celui-ci annonce une saison quasiment foutue.
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de 2012-2013 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de 2012-2013 au jour le jour…

Lun 22 Oct 2012 - 22:06
titisub a écrit:Oui et je sens qu'on va encore avoir un changement d’entraîneur en plein milieu de la saison avec des changements aussi des joueuses étrangères.
Mais ça on est habitué, chaque année, c'est la même chose. Vive la continuité.
Et puis à la fin de l'année, on changera également toutes les joueuses avec le départ du leader Salagnac qui ira voir ailleurs.

Je pense malheureusement exactement comme toi et que ça sera à nouveau pareil.
Je souhaite me tromper !
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de 2012-2013 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de 2012-2013 au jour le jour…

Mar 30 Oct 2012 - 17:06
Ça bouge… (déjà ? serait-on tenté de dire ?)

Lauren Ervin vient d'être coupée suite à la défaite contre Toulouse et une autre joueuse serait très près du départ.
Quoiqu'il en soit, Lina Brazdeikyte devrait fouler le parquet demain en EuroCup contre le Spartak de Noguinsk.
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de 2012-2013 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de 2012-2013 au jour le jour…

Dim 23 Déc 2012 - 18:31
Petit bilan à mi-saison, le TGB présente un bilan équilibré de 7 victoires et 7 défaites après un départ catastrophique de 1 victoire pour 5 défaites.
Le TGB pointe à la 8ème place , et on peut prédire qu'il terminera entre la 8ème et la 10ème place en fin de championnat (même si j'aimerais me tromper), à moins que la remplaçante de Smith soit une pointure (mais bon faut pas rêver).
Le TGB va trainer jusqu'à la fin de la saison les 2 défaites à domicile contre Aix et surtout contre Toulouse, voire même la défaite au Hainaut, alors que la victoire leur tendait les bras.
On voit que le TGB voyage bien mais qu'il a eu bcp de mal chez lui, notamment au début, où l'enchaînement des défaites ont plongé l'équipe dans une spirale négative, et a provoqué bcp de doutes au sein de l'équipe.
Par contre elles ont su redresser la barre, depuis l'arrivée de Smith, et on voit que les 2 dernières belles victoires contre Lyon et BL ne l'auraient sûrement pas été en début de championnat. On voit que l'équipe est plus sereine et plus sûre de son jeu.
Côté joueuses, les satisfactions sont bien sûr Paoline Salagnac (niveau international), Jovana Rad, très bonne pioche, et Cousseins Smith qui fait d'énormes efforts en défense, son point faible, et Kim Smith, qui a stabilisé l'équipe, joueuse très intelligente dans le jeu, très forte en défense et très forte dans le jeu sans ballon.
Les joueuses alternant le bon et le moins bon, mais qui peuvent mieux faire sont Naura, Gabi Ocete, et Angelica Robinson qui a un potentiel intéressant, mais ne s'impose pas assez, et Preiss, qui a trop peu de temps de jeu, alors qu'elle pourrait amener son physique au poste 5 en jouant une quinzaine de minutes par match, mais ça c'est le choix du coach.
Au niveau des grosses déceptions, mais qui n'est pas vraiment une surprise : Datchy, qui n'amène rien, que ce soit en attaque ou en défense. Elle dribble trop, ralentit le jeu, refuse les shoots, et en défense est trop lourde et pas assez vive pour défendre sur des postes 2 ou 1 et trop petite pour défendre sur des postes 3.

En synthèse le jeu extérieur, et le jeu rapide sont intéressants, la défense efficace, mais le point faible reste le jeu intérieur où toutes les joueuses jouent face au panier, il n'y a pas de vrai 5 physique pouvant servir de point d'ancrage (même si Preiss pourrait avoir ce profil). D'ailleurs le poste 5 souffre véritablement d'un manque de densité physique pas par rapport à la taille mais par rapport au volume. Mais c'est le mal récurrent depuis 2 ans. D'ailleurs le TGB n'a réussi de très belles saisons que lorsque l'équipe avait un véritable n°5 comme Yacoubou, ou Matic, voire plus loin Tzekova.

On attend maintenant impatiemment le nom de la remplaçante de Smith, qui sera vraisemblablement un poste 3
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de 2012-2013 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de 2012-2013 au jour le jour…

Jeu 27 Déc 2012 - 22:10
Il s'agit de l'Américaine Kristen McCarthy (1,82 m, 1990), donc plutôt postes 2-3...
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de 2012-2013 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de 2012-2013 au jour le jour…

Dim 6 Jan 2013 - 0:15
Fin du match à Montpellier, et très beau match de la part du TGB malgré la défaite qui s'est jouée à pas grand chose. Montpellier peut dire merci à Lawson et lelas qui ont fait feu de tout bois à 3 points. Côté Tarbes, l'adresse était également de la partie, belle partie défensive, et aussi offensive, même si à mon goût il y a trop de dribbles et de jeu individuel et pas assez de jeu collectif.
Superbe partie de Robinson, d’ailleurs je ne comprend pas pourquoi on ne joue pas plus sur elle. C'est aussi pour ça que ses performances ont été en dessous de celles espérées jusque là, le jeu ne se joue que sur les meneuses et ailières, et donc en périphérie.
Beau match de Gabi et belle 2nde mi-temps de Rad.
Quant à la nouvelle américaine Mc Carthy, on ne peut pas dire que le fait qu'elle n'ait qu'une semaine d'entrainement se soit vu, même si elle a voulu trop forcer ses shoots parfois, mais je crois que c'est son style de jeu. Son jeu est très différent de celui de Smith, c'est vraiment une pure scoreuse, avec des qualités physiques intéressantes, qui peuvent servir au niveau du rebond. J'ai vu des vidéos sur internet, et c'est clair qu'elle n'a pas peur de shooter.
C'est une joueuse intéressante qui va sûrement plaire au public, car spectaculaire, et qui à mon avis va plus jouer avec Robinson, par contre elle aime bien aussi dribbler et ça fait bcp avec de joueuses de 1 contre 1 avec Ocete, Cousseins Smith, Salagnac, Rad et donc Mc Carthy. Il va falloir pouvoir gérer tout ça, et surtout la répartition des rôles notamment avec Paoline.
Une fois n'est pas coutume, Paoline est passée complètement à travers du match et c'est dommage, car si elle avait joué à son niveau, on aurait sûrement gagné ce match, même si Montpellier a été un peu en dessous de son niveau.
Ce qui est dommage dans l'équipe du TGB c'est que Datchy prenne une place dans la rotation pour rien, et qui engendre ce déséquilibre sur les ailes et à la mène où les 3 postes 1, 2 et 3 sont occupés par 2 meneuses Ocete et Cousseins Smith et 2 arrières / ailières : Salagnac et Mc Carthy.

Côté Montpellier match très décevant de Cata Chitiga et surtout E Gomis méconnaissable, mais apparemment c'est le cas depuis le début de la saison.
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de 2012-2013 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de 2012-2013 au jour le jour…

Dim 6 Jan 2013 - 13:21
Tout à fait d'accord avec ton analyse, titisub !

Quel dommage que ce trou d'air au troisième quart-temps ! En effet, on a vu un défaut criant du TGB, la perte du jeu collectif et trop de dribbles, de un-contre-un stériles.
Comme tu le dis, le coach va devoir gérer ces joueuses qui ont ce registre et imposer son jeu collectif.
On a vu dans ces moments qu'il n'y avait plus d'alternance de jeu et c'est un problème basique : on n'a pas assez joué sur Robinson, qui dominait sans conteste !
Nous allons bien voir ce que McCarthy va donner mais c'est une première sortie convenable !

Quant à Montpellier, on voit les côtés négatifs d'un recrutement déséquilibré : des ailes en surnombre et un secteur intérieur relativement moyen pour un leader du championnat.
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de 2012-2013 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de 2012-2013 au jour le jour…

Dim 10 Fév 2013 - 15:44
J'étais au match du TGB hier soir à Toulouse, et on a assisté à un super match du TGB. Je n'avais pas vu le TGB depuis début décembre, et j'ai trouvé cette équipe, bcp plus sereine, consciente de ses forces, et en gros progrès dans le jeu collectif et le jeu posé, ainsi qu'en défense, car le TGB a vraiment gagné hier soir grâce à sa défense et aux performances individuelles de Salagnac et Rad.
1ère bonne nouvelle : Angel est dans le 5 majeur, et ne semble pas se ressentir de sa cheville, et il le fallait face à Shegog, une vraie 5 grande et physique.
Toute l'équipe a été présente autour de Rad (quelle belle trouvaille, j'aimerais bien la voir au poste 3 sur quelques séquences), et de capitaine Salagnac (pourquoi Pierre Vincent ne la prend pas en équipe de France?), un jeu très sobre de Ocete qui organise bien le jeu, perd très peu de ballons pour une meneuse et défend très bien même face à la vivacité de Desgorces, de plus elle est capable de prendre de bonne initiatives individuelles.
Quant à Robinson et Mc Carthy, elles ont été surtout efficaces en défense, et ont énormément gêné Shegog et Knezevic. Après on sent que Mc Carthy se cherche encore mais elle est capable de très belles choses et ma rappelle par certains moments Tanisha Wright (même si bien sûr elle n'a pas le même niveau).
Pour Robinson, c'est différent je trouve que l'équipe ne joue pas assez sur elle, et n'utilise pas son jeu dos au panier, pour soit marquer ou provoquer des fautes soit servir de point de fixation et ressortir le ballon ou créer un décalage.
Naura a fait son boulot dans l'engagement en défense, et aux rebonds où elle a énormément gêné les toulousaines et ralentit leurs relances.
Joyce a eu énormément de mal en défense face à Desgorces, mais a considérablement gêné Knezevic malgré le gros déficit de taille entre les 2. Elle a aussi apporté son écot offensif au meilleur moment, quand on sentait que Toulouse pouvait revenir et que Pao et Jovana étaient mieux prises.
Datchy a été encore inexistante, et affiche un manque de confiance criant.
Pour Preiss, elle a joué 2 minutes à la fin, et je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas joué plus (face à un vraie 5, à la blessure de Angel et au problème de fautes de Rad), d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi on ne lui donne pas plus sa chance.

Autre interrogation : le coach qui m'a paru extrêmement énervé, et n'a cessé de gueuler sur ses joueuses durant le match et dans les temps morts, alors que son équipe avait une avance de 15 à 20 points. Incompréhensible, qui a donné une image extrêmement négative. D'ailleurs certaines joueuses n'avaient l'air de pas comprendre (comme moi) son comportement. J'espère que ça ne va pas amener à un clash, ou dégoûter certaines joueuses et notamment Naura, encore irréprochable, ou Joyce.

Côté Toulouse, j'ai été impressionné par Desgorces, qui a 21 ans par sa rapidité est capable de mettre des vents, à n'importe qui, doit s'améliorer en défense et dans sa gestion du jeu.
Shegog a un potentiel énorme, c'est une vraie n°5 de 1.96 m avec un très beau jeu dos au panier, physique qui arrive à s'imposer dans la peinture, et qui est en plus assez mobile. En somme un prospect très intéressant, pourquoi pas pour l'an prochain, même si elle risque d'être très courtisée. Knezevic est aussi très précieuse, même si en défense elle est assez faible et ne joue pas assez dos au panier.
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de 2012-2013 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de 2012-2013 au jour le jour…

Dim 3 Mar 2013 - 3:41
Match offensif ce soir au Quai de l'Adour, qui a vu la victoire des Tarbaises 97 à 77, au terme d'un match haché de fautes et très mal tenu par les arbitres.
Un début de match sans rythme des 2 côtés notamment en défense et Tarbes qui crée un premier écart à coups de paniers à 3 points, durant le 2nd et le 3ème quart, le TGB contrairement à Arras a resserré sa défense, et vu que l'adresse était là, l'écart a été fait.
Match qui aurait pu mal tourné par la nullité et le manque d'autorité des arbitres.
D'ailleurs le coup de sang de la meneuse d'Arras Evans envers notre Paoline, a sûrement coûté le match ou du moins une fin de partie plus serrée aux Nordistes, car les Arrageoises sont complètement sorties du match à ce moment là (bien aidé par un arbitrage incompréhensible), alors qu'elles étaient revenues de -15 à -5 points. Le TGB a su garder ses nerfs et a fait preuve d'une belle maîtrise. Soit dit en passant, je ne comprends pas comment un coach (Silvert) peut venir impunément sur le terrain comme ça sans être sanctionné.
Côté joueuses : Pao a été égale à elle même, sublime, Angel a fait son boulot, tout comme Joyce, et Gabi, que je trouve très intéressante en meneuse gestionnaire (une bonne vision du jeu, de supers passes, très peu de balles perdues), et très intéressante en défense, en plus elle semble avoir un super esprit d'équipe.
Mentions spéciales à Naura, quelle guerrière, un aspirateur à Rebonds (16 sur la partie dont 8 offensifs), et à Kristen, qui était en réussite ce soir, et très présente aux rebonds offensifs, j'aimerais quand même qu'elle aille plus provoquer en pénétration, que toujours shooter de loin.
Un petit coup de moins bien pour Jovana, mais quand toute l'équipe fonctionne comme ça, pas besoin d'une Jovana supersonique.

Côté Arras, un jeu collectif décevant, une meneuse américaine qui n'a pas le niveau (pourquoi n'a-t-elle pas été coupée?), seule Pauline Akongo au jeu hyper individualiste a tiré son épingle du jeu.

Côté Tarbes, ce qui fait plaisir, c'est qu'on sent que cette équipe a des certitudes sur son jeu, qui font qu'on a l'impression que cette équipe peut hausser son niveau de jeu, surtout en défense, quand elle l'a décidé, qu'elle a un véritable fond de jeu, et un beau jeu collectif.
Et le plus important, qu'il y a un vrai esprit de groupe solidaire entre les joueuses, que toutes ont un super esprit (et là je parle notamment de Angel et Gabi, toujours le sourire aux lèvres, et de bonne humeur), et que le groupe vit très bien ensemble, et ça ça fait très longtemps qu'on ne l'a pas vu au TGB, (depuis la retraite de Mme Polina Tzekova). Et cette motivation, cette bonne humeur, le fait qu'on ait l'impression qu'elles s'entendent toutes bien, est très important pour l'image qu'elles renvoient aux supporters et ne peut donc que renforcer le sentiment d'adhésion qu'on a envers cette équipe.

Le match de mardi se profile déjà, et là ça va être une toute autre histoire, face à Bourges qui arrive au top de sa forme, de son jeu, et de son mental pour défier les Tarbaises. Et sans faire injure au TGB, je pense qu'il sera impossible que les tarbaises gagnent ce match.
En tout cas ce sera un match de gala.

Vraiment dommage ce début de saison car sans 2 défaites idiotes à la maison contre des mal classées, le TGB aurait eu de grandes chances de rentrer dans le Top 4. Alors que là, malgré sa super fin de saison, je le vois plutôt finir 5ème ou 6ème.
Contenu sponsorisé

Saison de 2012-2013 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de 2012-2013 au jour le jour…

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum