Le forum du basket féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour... - Page 5 Empty Re: Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour...

Jeu 30 Avr 2009 - 20:38
oui c'est vrai que cette année , c'est le public le plus passif que j'ai connu ( et je vais au quai depuis la montée en ligue !! ) et plus grave constitué de gens qui ne connaissent ni le jeu ni les joueuses pour beaucoup . derrière moi j'ai entendu des commentaires hallucinants sur YACOUBOU ET ELDENBRINK . Cette équipe n' a malheureusement pas le public qu'elle mérite mais on va continuer à la soutenir en allant à Bourges ( BUS ou pas ) et à Bercy .
Mais le fait de ne pas avoir de banda n'aide pas à l'ambiance.
avatar
Poussin
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2007

Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour... - Page 5 Empty Re: Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour...

Ven 1 Mai 2009 - 23:03
J'ai jamais posté là moi ?? Bon bein j'm'y jette ^^

Je suppose que lors de la finale l'ambiance sera bien là, comme j'en faisais la remarque au Prado mercredi soir : les gens sont venus pour voir leur équipe se qualifier logiquement, sans imaginer un instant que l'issue du match pourrait être en défaveur des Tango... C'est seulement dans le dernier quart (14 points d'avance) que le public s'est mis à suivre. Sans doute que les spectateurs berruyers de mercredi se retransformeront en "supporters" le 9 mai, et je présume qu'il en sera de même par chez vous dès mercredi Basketball

Pis j'ajouterais, puisque c'est mon premier post, un grand bravo à votre équipe, qui réalise une sacrée saison !! queen
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour... - Page 5 Empty Re: Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour...

Sam 2 Mai 2009 - 18:35
Pour votre information il n'y a plus de place pour la finale à Bercy. Toutes les places du TGB sont vendues.

Combien avait il de place car elles sont parties rapidement?

sinon il est clair que les medias regionaux ou nationaux sont pauvres en information du basket feminin.

Mais le basket se trouve dans les mêmes conditions que le hand ou le Volley feminin qui ont peu de place dans les medias.

Quand je vois que les resultats de NBA prennent plus de place que celui de la Pro A et B.
Je me demande vers ou cela nous emmene..
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour... - Page 5 Empty Re: Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour...

Sam 2 Mai 2009 - 20:13
bienvenue à POUSSIN sur ce forum et qu'il ne se prive pas de nous donner des infos sur la fièvre TANGO avant ces 2 finales !!

ALLEZ TGB :bball: Basketball
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour... - Page 5 Empty Re: Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour...

Jeu 7 Mai 2009 - 2:29
Quel match, et surtout quelle victoire pour les supporters tarbais. On retiendra surtout la 2ème mi-temps, tant la 1ère a été indigeste en terme d'adresse aux shoot. Cependant contrairement à d'autres années, où dès que Bourges prenait 5 ou 6 points d'avance, on se disait que c'était cuit, cette année la force de cette équipe c'est de tjs se battre, de ne pas s'affoler et d'avoir une joueuse qui secoue le cocotier (encore une fois Poli ce soir, c'est vraiment une statue qu'il va falloir lui ériger). Même à - 11, je pensais qu'elles allaient revenir. Mais quand même revenir de -11 contre Bourges avec les 2 Américaines qui passent à côté de leur match, il faut le faire.
Enorme match en défense de Cathy Melain qui a totalement étouffé Tanisha (qui à mon avis va vouloir prendre sa revanche).
Côté tarbais, Isabelle Yacoubou est en train de montrer qu'elle est le pivot français dominateur, et peut être même européen ("Baby Shaq"), il faut qu'elle multiplie les matchs à ce niveau, et surtout qu'elle ne se déconcentre pas en cours de match (avec cette équipe y a peu de chance). Poli, plus je la vois jouer, meilleure elle est, je la trouve plus mobile, plus vive en défense, plus engagée plus haute sur les rebonds, et plus sereine en attaque qu'il y a 6, 7 ans. On en redemande.

A part ça super public, qui a toujours poussé les filles (il a juste manqué une petite ola, mais bon c'est juste mon esprit critique qui ressort).

Niveau arbitrage, j'ai trouvé assez moyen et carrément mauvais niveau Chantal Julien (qui a pourtant joué au basket), et des 2 côtés.
Je ne sais pas si elle avait pris en grippe Tanisha???
Il faudrait aussi qu'en attaque, les arbitres se mettent à siffler les block de Bourges, qui à chaque match que j'ai vu depuis des années, font des blocks non réglementaires en avançant ou en bloquant vicieusement au niveau des bras les défenseurs.

Savourons cette belle victoire. ALLEZ LE TGB!!!!!!!!!!!
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour... - Page 5 Empty Re: Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour...

Sam 9 Mai 2009 - 0:03
Gros contraste entre 1re et 2e mi-temps.
Beaucoup de pression dans la 1re, pas mal d’erreurs défensives, attaque en berne, heureusement qu’on le lâche pas en défense !
La 2e commençait mal, jusqu’au -11 et le déclic porté par Wright, Poli et Isa qui a bien relevé la tête après une première mi-temps très imprécise.

L’arbitrage se voulait EuroLeague, on notera toujours un équilibre extrêmement bien pesé alors que les fautes pleuvaient sur Tarbes et que ça s’est équilibré par la suite.

Bourges aura le couteau entre les dents demain, sachant que beaucoup de joueuses sont passées au travers (Dumerc, Lelas, Manic, Melain en 2e période) mais côté tarbais aussi : Isa doit montrer qu’elle peut être concentrée pendant 40 minutes, et notre duo américain, relativement à côté, peut peser plus.
Le public a eu son importance au Quai (ça fait plaisir de voir qu’on peut être un public chaud quand les filles en ont besoin !), il l’aura au Prado, à Tarbes de prouver qu’elle est une grande équipe en supportant la pression d’une salle totalement hostile.

À demain !
Ced-65
Ced-65
De passage
De passage
Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 27/05/2007

Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour... - Page 5 Empty Re: Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour...

Sam 9 Mai 2009 - 0:45
Demain tout est possible en tout cas !!!

Il sera plus facile je pense de passer en deux manches qu'en trois en cas de belle !!

Aller le TGB !!
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour... - Page 5 Empty Re: Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour...

Dim 10 Mai 2009 - 17:57
Eh bien ce ne sera pas certainement pas en deux, et je dirais très difficilement en trois !

Le TGB a totalement sombré hier face à un Bourges euphorique, digne rouleau compresseur d’EuroLeague. On regrette qu’il n’y ait eu aucune réaction, que les filles ne se soient pas battues et n’aient pas rendu les coups.
Comme le dit Poli, « il faut partir à la guerre, accepter d’être aussi dures qu’elles et de rendre les coups ».

Mais on voit là aussi l’importance du terrain pour le match d’appui. Car l’ambiance du Prado et l’importance que ça peut avoir - inconsciemment ? - sur les décisions arbitrales litigieuses...
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour... - Page 5 Empty Re: Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour...

Dim 10 Mai 2009 - 22:52
Totalement d'accord avec toi Flo. Je viens de voir le match en différé, et ça a été une démonstration totale de Bourges. Bravo à cette équipe.
Espérons une réaction d'orgueil des filles à la hauteur de la branlée qu'elles ont prises. Comme tu le dis ce qui est flagrant entre les 2 équipes, c'est la différence de dureté, tant au niveau de la défense que de l'engagement. Ce qui est dommage par ce qu'à mon avis le TGB a autant d'arguments si ce n'est plus (sauf niveau rotation) au niveau physique que Bourges.
Etant donné que les arbitres sifflent très peu Bourges, il faut s'adapter et jouer de leur façon, très dur et assez vicieux, les arbitres seront obligés normalement de siffler de de la même façon des 2 côtés. Pour gagner, il ne faut pas faire que du beau jeu, il faut durcir le jeu, et surtout assurer un repli défensif digne de ce nom.

Allez faut tout donner, et ne rien lâcher défensivement, c'est la dernière ligne droite. Ce sera encore plus dur maintenant, mais plus beau assurément.
avatar
Poussin
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2007

Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour... - Page 5 Empty Re: Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour...

Lun 11 Mai 2009 - 15:52
Bourges "euphorique", ah ouais c'est le mot !

Y a des soirs comme ça où tout rentre, dans toutes les positions, avec ou sans le cercle, avec un rebond sur le haut du panneau (!!!)... C'est incroyable ce premier quart-temps sur le match retour, simplement inimaginable. ça se décrit même pas, ça s'analyse difficilement, ça s'est passé et le match était plié Shocked

Nul doute que vos joueuses le gardent dans un coin de leur tête, je pense que le tout début de match sera décisif demain, là on pourra juger de réaction des violettes ! Sans oublier que l'état de grâce (j'ai pas d'autre mot) berruyer samedi ne sera pas reproduit deux fois de suite. Ou alors, je demande que l'on me réveille scratch


Et j'ajoute que je reste fan de Poli ("normal" me direz-vous Razz )
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour... - Page 5 Empty Re: Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour...

Lun 11 Mai 2009 - 19:38
Oui c'était vraiment un premier quart temps ou BOURGES était en état de grâce et le vrai TARBES n'était pas sur le parquet ( du moins j'espère ) et a gâché cette finale pour avoir abdiqué si vite ( et notamment ses 2 MVP !! ). J'ose espérer que la belle de demain leur permettra de se racheter pour que cette magnifique saison ne se termine pas comme çà . Quant à POLI ... elle est éternelle
avatar
Scully
Novice
Novice
Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 07/09/2006

Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour... - Page 5 Empty Re: Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour...

Mar 12 Mai 2009 - 22:57
Une bonne nouvelle fessée pour notre équipe ! Wink
Victoire indiscutable pour Bourges ! Nos filles n'ont rien pu faire face à ce talent ... Et on dirait même que ça fait plaisir à Laure ... C'est l'impression qu'elle me donne avec ses sourires dans la voix et certains commentaires! Wink
Je regrette juste de vilains gestes des deux cotés ! Sad

Enfin Merci Poli !!! Smile Smile Smile Elle va me manquer !!! Sad Sad Sad Et Bravo Bourges, bravo à Cathy et Céline dont le duo va manquer au championnat Français !
fafou65
fafou65
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 07/05/2009

Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour... - Page 5 Empty Re: Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour...

Mer 13 Mai 2009 - 13:14
Scully a écrit:Enfin Merci Poli !!! Smile Smile Smile Elle va me manquer !!! Sad Sad Sad


T'inquiètes pas Scully, Poli sera toujours des notre l'an prochain Laughing , elle sera bel et bien sur le parquet du Quai de l'Adour et des autres de LFB pendant au moins une année supplémentaire... cheers
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour... - Page 5 Empty Re: Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour...

Mer 13 Mai 2009 - 14:05
Elle te l’a dit hier, Fafou ?

J’ai oublié de lui demander samedi. Si c’est le cas, ça fera un argument de plus pour notre équipe de l’an prochain ! cheers
fafou65
fafou65
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 07/05/2009

Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour... - Page 5 Empty Re: Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour...

Mer 13 Mai 2009 - 14:07
Flo65 a écrit:Elle te l’a dit hier, Fafou ?

J’ai oublié de lui demander samedi. Si c’est le cas, ça fera un argument de plus pour notre équipe de l’an prochain ! cheers


Ouais elle me l'as dit...
avatar
Poussin
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2007

Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour... - Page 5 Empty Re: Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour...

Mer 13 Mai 2009 - 15:03
Et ça c'est une sacrée nouvelle pour vous et les parquets français Very Happy
Même si on l'a un peu moins vue hier soir, elle reste énorme sur le terrain queen
fafou65
fafou65
Novice
Novice
Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 07/05/2009

Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour... - Page 5 Empty Re: Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour...

Mer 13 Mai 2009 - 15:10
Poussin a écrit:Et ça c'est une sacrée nouvelle pour vous et les parquets français Very Happy
Même si on l'a un peu moins vue hier soir, elle reste énorme sur le terrain queen

C'est sûr que Poli dans le groupe et le sur le parquet est une très bonne nouvelle pour nous !!! Laughing

Pour être monté à Bourges hier c'est vrai que Poli n'a pas été énorme mais faut reconnaitre qu'en jouant 14 min (4 pts) on peut pas faire basculer un match non plus...
Mais bon je pense que tout Tarbes est content de pouvoir compter sur elle la saison prochaine Basketball
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour... - Page 5 Empty Re: Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour...

Mer 13 Mai 2009 - 23:41
Que dire sur le match de hier soir, et oui que le meilleur a gagné.
Afficher une telle maîtrise sur une finale, c'est vraiment le signe d'une trés grande équipe. Dommage que dès la 1ère attaque, Bourges ait pu prendre tout ces rebonds offensifs, qui lui ont donné 4 ou 5 2nde chance, et une énorme confiance. Ca aurait peut changé le déroulement de la partie (et encore).
Quelle superbe joueuse cette Cathy Melain (la seule qui ait tenu en défense Tanisha cette année), et qui a fait je ne sais combien de passes décisives hier soir. Heureusement qu'elle reprend en équipe de France cet été. Il va falloir un bon bout de temps avant de la remplacer en équipe de France, surtout que le secteur extérieur (hormis Emilie Gomis) est assez sinistré. Juste un bémol à Anna Lelas, une joueuse que je trouve surcôtée, très vicieuse, avec un esprit très particulier, et qui pourrait assurément gagner l'oscar de la meilleure actrice.

Niveau Tarbes, vivement l'an prochain, avec une équipe énormément renforcée (il le fallait avec l'Euroligue), pourvu que Tanisha resigne. Avec cette équipe l'objectif de gagner le titre sera vraiment envisageable et réaliste.Félicitations pour cette superbe saison, un groupe est né, et a permis de relancer l'engouement au niveau bigourdan pour le TGB. Il reste un match à jouer et pourquoi pas à gagner, mais surtout qu'elles se fassent plaisir, et qu'elles fassent oublier au public de Sport + leurs 2 derniers matchs au Prado. THE SHOW MUST GO ON!!!!!!!!!!!!
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour... - Page 5 Empty Re: Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour...

Jeu 14 Mai 2009 - 19:23
Avis entièrement partagé concernant ANA LELAS et dans ses déclarations aussi elle dérape souvent . Céline DUMERC aussi a tendance à en rajouter sur les fautes subies et elle parle beaucoup aux arbitres ( merci SPORT + ! ) .
Pour l'an prochain , le Président parle de franchir un pallier et le recrutement semble le prouver . Dommage pour la Suédoise car c'était un très bon prospect ( sa signature au Spartak en atteste ) Si TANISHA reste , tant mieux pour la cohésion sinon je crois que le tgb a d'autres contacts intéressants .
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour... - Page 5 Empty Re: Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour...

Jeu 14 Mai 2009 - 23:19
Tu as l'air pas mal renseigné, on peut en savoir plus, au moins la nationalité des contacts et leur profil.
A part ça c'est vrai que Dumerc a du caractère et qu'elle le fait savoir, mais c'est aussi et surtout ça qui en fait une grande compétitrice. Je pense aussi pour ma part qu'elle est pas mal protégée par les arbitres (sauf mercredi soir).
C'est vrai qu'avec l'équipe annoncée, on va franchir un pallier.
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour... - Page 5 Empty Re: Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour...

Ven 15 Mai 2009 - 19:27
Les grandes équipes nous habituent à leurs fortes têtes ! Il est clair qu’il faut avoir du caractère pour arriver à ce niveau mais ça n’empêche pas de rester humble et respectueux !
Je me souviens avec amertume de la suprématie de l’USVO où il avait pléthore de joueuses suffisantes voire arrogantes (y avait qu’à voir leur attitude sur le terrain et leurs propos dans la presse), ça n’est pas vraiment le cas avec Bourges qui me semble avoir une mentalité différente (Melain n’est pas Sauret), mais il est vrai que je trouve qu’Ana Lelas est une joueuse légèrement vicieuse, grande adepte du cinéma, de la contestation et des mauvais gestes par ci par là (une des raisons pour lesquelles elle est chahutée au Quai). Pour Céline, c’est différent : c’est une compétitrice, elle pèse énormément sur l’arbitrage qui est plutôt permissif avec elle. Mais c’est vrai qu’elle est plus râleuse qu’une Yannick Souvré. On verra comment elle sera sifflée en Russie Wink

Concernant la finale LFB, on pourrait toujours regretter de ne pas avoir la belle à Tarbes. Certes (ah, cette défaite contre le Hainaut...). Mais je pense que Bourges nous aurait battu au Prado et qu’elles auraient été en position de force au Quai... donc pas sûr qu’on y aurait gagné.
On a montré nos limites à Bourges, le fait de ne pas hausser notre niveau de jeu dans l’adversité (les leaders sont un peu ou beaucoup passées à travers).
Pour l’an prochain, je serai plus réservé. Selon moi, franchir ce fameux pallier dépendra des deux dernières recrues qu’on va faire (car n’espérons pas trop que Tanisha reste !). Si on fait deux bons coups, c’est possible ; si on se plante, il est possible qu’on rentre dans le rang. Et n’oublions pas que Sacko et El Gargati ont tout à prouver à Tarbes, Lepron devra aussi se mettre au niveau.
Certes, Bourges perd 3 joueuses de son 5 majeur (je n’aimerais pas être à la place de Lardy et Salagnac !), mais leur recrutement étranger paraît assez judicieux.
Wait and see donc !
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour... - Page 5 Empty Re: Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour...

Sam 16 Mai 2009 - 13:36
C'est vrai qu'on s'enflamme un peu, mais on n'a jamais été habitué à un tel recrutement niveau tarbais, surtout au niveau des rotations où tous les postes seront doublés par des joueuses quasi internationales, qui auraient leur place dans tous les cinq majeurs des autres équipes de LFB (hormis Bourges). En plus avoir conservé l'ossature majeure du groupe est une trés bonne nouvelle et un gain de temps énorme surtout en début de saison, de nouveaux projets de jeu vont pouvoir se développer.
Les joueuses françaises recrutées ont un excellent état d'esprit, sont très combatives et vont participer à la dynamique de l'équipe.
Je le rapelle, le plus difficile n'est pas le recrutement des étrangères (pléthore), mais la constitution d'une base de joueuses françaises de qualité. Ensuite c'est sûr, qu'il ne faudra pas se tromper sur les 2 derniers choix, mais bon le coach et le staff ont suffisament prouvé leurs qualités dans ce domaine.

Au niveau du recrutement de Bourges, je ne suis pas d'accord avec toi. La Grecque me paraît être une excellent joueuse, (ses stats parlent pour elle), encore faut il que ce ne soit pas qu'une scoreuse.
Manic est une trés bonne meneuse, mais qui n'a pas le talent, et le leadership de Céline. Salagnac va faireson trou dans cette équipe, ça lui permettra de passer un cap. Quant à Digbeu, à part ses moyens physiques au dessus de la moyenne, elle n'a pas encore montré grand chose, on ne sait pas encore si c'est un n°3 ou un n°4.
Le pari très risqué est bien entendu le pivot tchèque, qui ne connaît pas le niveau européen, qui sort d'une saison blanche. Le niveau de la NCAA n'a rien à voir avec le niveau européen, surtout dans une équipe comme Bourges, où l'attente est énorme. Ce choix me paraît surprenant surtout de la partde Bourges qui n'est pas coutumier du fait.
On voit surtout que remplacer Céline et Cathy, tant du point de vue niveau de jeu que leadership est quasiment impossible (et c'est normal)
Contenu sponsorisé

Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour... - Page 5 Empty Re: Saison de LFB 2008-2009 au jour le jour...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum