Le forum du basket féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Mer 9 Fév 2011 - 21:21
Oui j'étais à ST SEVER et j'espère ne pas revivre pareil spectacle d'un moment et nous étions tous accablés tant par l'ampleur de la défaite que par la manière !
Parce que perdre est une chose mais capituler aussi vite en est une autre . Un naufrage collectif ajouté à des prestations individuelles indignes de ce niveau n'est pas admissible .
à part BROOKE SMITH , LE RESTE......
Et en plus certains comportements ( rires avec les adversaires notamment ) démontrent le peu d'implication de la plupart de ces demoiselles et niveau convivialité : ZERO SUR TOUTE LA LIGNE.
La blessure d'Erin THORN n'a pas influencé le score parce qu'elle avait été transparente jusque là.
Au sujet des blessures ? l'absence d'un poste 2 pour les prochains matchs pourrait nous coûter très cher et si les examens complémentaires ne sont pas rassurants , il faut absolument que le club recrute un joker médical .
Et attention à CALAIS samedi qui va essayer assurément de profiter de la situation


avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Dim 13 Fév 2011 - 1:55
Je rentre du quai de l'adour, et on a encore vu un match qui aurait du être plié bien plus tôt.
Très bonne 1ère mi-temps qui font un écart de 19 points à la pause, et qui rassure tout le monde sur l'état d'esprit de l'équipe et sur les 2 grosses absences dans l'équipe.
Une très bonne défense, et surtout une relance rapide avec Lepron qui court et envoie du jeu vers l'avant, du mouvement à tout les postes, qui ont amené des positions ouvertes de tir ou un jeu intérieur plus fluide. En face Calais est pris de vitesse par le jeu tarbais, et la zone press ne pose aucun problème aux tarbaises. Les calaisiennes sont souvent trop agressives et plus qu'à la limite des fautes, mais elles ne sont pas sifflées, par contre les joueuses tarbaises restent assez concentrées. Beau système travaillé à l'entraînement pour remonter le ballon face à une press tout terrain, même si elles en ont parfois trop abusé.
Au retour des vestiaires, Tarbes baisse de rythme en attaque, ce qui fait que le jeu est moins fluide, et que les calaisiennes restent dans la partie. le 4ème quart temps est le plus indigent de tous avec Tarbes qui ne tente plus rien relance à 2 l'heure, et est à l'opposé du jeu de mouvement vu en 1ère mi-temps. Elles jouent avec le frein à main, refusent tout jeu rapide et toute initiative personnelle. En bref on a l'impression qu'elles veulent "trop bien faire", c'est à dire trop appliquer les consignes du coach, qui semblent être de ne proposer que du jeu placé et de jouer à la limite des 24 secondes, et on assiste à une équipe qui fait tourner le ballon mais qui ne prend aucun tir ouvert, ou aucun intervalle. Des joueuses naïves qui se font beaucoup enfermées dans des angles avec des prises à deux, et donc encore un nombre incalculable de ballons perdus (grande majorité en 2nde période quand le TGB a baissé de rythme).
Côté joueuses, très belle partie de Dublevic et Smith (combative à souhait), une bonne partie également de N'soki, que j'aimerais voir plus souvent sur le parquet, qui joue juste, qui prend ses tirs quand ils sont ouverts (même si elle n'a pas bcp de réussite, mais tout est lié moins tu joues, moins tu es dans le rythme, notamment pour les tirs), et qui a été très bonne en défense sur Gruszczynski, en relais avec Lepron.
Côté Calais : 2 joueuses ont tiré leur épingle du jeu Gruszczynski (comme depuis le début de l'année) et Mélanie Arnaud. Pour moi Gruszczynski se révèle dans un rôle d'arrière shooteuse et est plus à l'aise qu'en meneuse, d'autant plus qu'on manque cruellement de ce type de joueuse en France, et qu'elle très complète puisque précieuse également en défense. Mélanie Arnaud est une n°3 - 4 (de circonstance, qui joue très juste, très bonne en défense, combative, se bat au rebond et avec un jeu d'attaque complet, beau jeu en pénétration, et très bon shoot à 3 points. Je l'avais déjà remarqué à l'open LFB, mais c'est une très bonne joueuse d'avenir.
En conclusion ce sont vraiment 2 joueuses, qu'il serait intéressant au TGB de recruter pour l'an prochain, pour avoir un effectif complet et des rotations efficaces. Ce sont le type de joueuses qui manque cruellement au TGB cette année, et en plus ce sont de jeunes joueuses.

Après analyse du calendrier restant, il ressort que pas mal d'équipes vont se battre pour le Top 4 qui sera accessible je pense avec 9 voire mieux 8 défaites au total, pas mal d'équipes seront à égalité derrière Bourges, je pense avec 9 défaites, et le TGB je pense ne finira pas 2nd, actuellement les mieux placés pour la seconde place vu le calendrier restant sont Challes (qui vient d'obtenir une ultra importante victoire dans les Landes) et Montpellier, 2 équipes où le TGB doit se déplacer et quand on sait le niveau de jeu de l'équipe tarbaise on peut se faire du soucis. Ensuite vient le peloton, outre Tarbes, je vois Arras et Nantes rezé et BL (même si sa défaite de ce soir risque d'être rédhibitoire). Pour moi Arras va faire une super fin de saison ça va être super chaud pour le TOP 4.
Jouons au jeu des prémonitions, pour le TGB. Je pense que l'équipe va terminer difficilement le championnat à 9 défaites soit 5 de plus qu'aujourd'hui sur 9 matchs restants): avec 2 défaites à domicile : Bourges et Arras, et 3 défaites à l'extérieur : Challes, Montpellier et Nantes Rezé, avec peut être la conservation du goal average particulier sur les 2 derniers cités. Les autres concurrents directs ont certes plus de défaites à l'heure actuelle mais des calendriers "plus simples" que celui du TGB.

Après tout n'est que paroles, on peut perdre d'autres matchs à la maison ou en gagner d'autres à l'extérieur.

Et vous autres supporter quel est votre sentiment?
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Dim 13 Fév 2011 - 2:00
je voulais bien sûr dire le niveau de jeu de l'équipe tarbaise à l'extérieur.
Les 4 victoires que je vois sont à domicile : Aix, Villeneuve et Union Hainaut, et Toulouse à l'extérieur
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Sam 19 Fév 2011 - 14:00
Remplacement d'Erin Thorn par Roneeka Hodges…
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Dim 20 Fév 2011 - 14:02
Très bon match du TGB hier soir, malgré un effectif décimé. Le TGB a joué à 6 voire 5 joueuses (après le choc reçu par Isis).
On a assisté à la résurrection de Pauline Lo qui a joué 40 min et effectué son meilleur match depuis qu'elle est arrivée au TGB. Chapeau à elle qui s'est démenée en attaque et en défense au poste 3 et 4 (plus inhabituel pour elle). Outre les absences de Thorn et Cata Chitiga, Naura était malade et a été tirée du lit pour faire le nbr, et Darline n'a pas joué (suspection d'appendicite). Très belle maîtrise collective de l'équipe qui hormis au début n'a pas réellement été mise en danger. L'équipe a été excellemment menéé par Flo Lepron, un monstre en défense et bondissante aux rebonds et qui a distillé des caviars, dommage que l'adresse n'était pas de son côté hier soir. Très belle circulation de jeu de très beau renversements de jeu. Après joueuse démarquée en dessous ou Pauline qui enfile les paniers de loin.
Le dernier quart temps est anecdotique, et n'a rien à voir avec les fins de matchs difficiles (Basket Landes, Challes, Calais), l'écart avait été fait, le ballon tournait bien mais les tirs ne rentraient plus, sûrement à cause de la fatigue, puisque certaines joueuses ont joué 40 min.
Très belle défense également.
On sent que l'équipe est plus concernée et appliquée sur les consignes et sur le jeu qu'il y'a quelques semaines. L'équipe joue plus collectivement qu'avant. on attend maintenant l'arrivée de l'américaine Roneeka Hodges qui va amener de la percussion, de l'impact physique et qui est aussi adroite à 3 points, et le retour de Ana.

Côté Villeneuve, une équipe décevante, on voit que la mayonnaise n'a pas pris, elles ont quand même été adroites mais n'ont pas pu rivaliser dessous et Lepron a complètement annihilé les meneuses adverses. un manque aussi évident d'agressivité en défense, notamment à la fin où les joueuses semblaient résignées à la fin et n'ont même pas tenté une press tout terrain. Et Malheureusement je ne pense pas (comme le dit Abdou N'Daye dans son interview) que le retour d'Emilie Gomis transforme complètement l'équipe.
Interview sur le site de Tarbes infos, que j'ai d'ailleurs trouvé bizarre, avec un coach qui n'a comme excuse que les blessures de 2 joueuses majeures enfin maintenant qu'une, alors que le reste de l'effectif est quand même très talentueux, mais le vrai problème c'est qu'apparemment il n'arrive pas à faire jouer ses filles ensemble, que son discours ne passe pas et qu'il attend Emilie Gomis comme le Messie alors qu'elle n'aura pas joué depuis de nombreux mois.
Je ne sais plus qui disait sur un autre forum que ce coach n'arrivait à faire jouer son équipes qu'avec certaines joueuses au profil particulier : Gomis, Robert, Sacko, et je me demande de plus en plus si ce n'est pas le cas. il n'arrive pas à s'adapter à d'autres profils d'équipe
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Dim 6 Mar 2011 - 13:52
Bon, petite défaite du TGB contre Bourges (55-59). Pour la petite histoire, cela faisait quand même 3 saisons que Bourges ne s'était pas imposé en Bigorre !

Et pourtant, Dieu sait s'il y avait la place de passer !
Que de lancers francs ratés (4/12 !), une faute technique qui coûte cher, l'expérience de Ndongué à la fin...
Car Bourges ne m'a pas paru si exceptionnel. Même équipe que l'an dernier à peu de choses près, mais elles ont perdu aux changes avec le départ de Manic remplacée par Miljkovic. Burgrová toujours aussi insignifiante, Lardy et Salagnac (toujours) pas au niveau.
Heureusement qu'il y a Joens (quelle shooteuse !), Kaltsídou, Ndongué et Miyem !

Rassurant pour le TGB ?
Il y avait quand même beaucoup de fébrilité. Jelena a vraiment trop de mal pour une joueuse professionnelle à contrôler ses nerfs, et Flo Lepron hier a paru hors de son match (elle nous rate trop de LF !) : trop de pression ?

Bref, il va falloir batailler pour rentrer dans les 4, car rien n'est encore fait !

Votre opinion sur ce match ?
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Sam 12 Mar 2011 - 12:18
Je n'étais pas au match contre Bourges, et j'ai vu et était surpris par le fait que Tarbes ait failli gagner, sans tous ces lancers francs manqués (alors que l'équipe est très adroite dans cette exercice), et avec très peu de balles perdues face à la meilleure défense de France. A retenir de ce match, que quand les joueuses ont envie de défendre fort, elles peuvent battre toutes les équipes. Dommage qu'elles n'arrivent pas à jouer de la même manière à l'extérieur.
Pour moi mercredi se joue un match capital pour l'accession au Top 4 entre le TGB et Nantes, malheureusement à Nantes. J'espère que les tarbaises ont dans la tête le caractère essentiel de ce match (leurs déclarations d'après match contre bourges plaident dans ce sens), et qu'elles se feront mal pour défendre très fort et rester concentrées en attaque. Vu les calendriers restants, le NRB est je pense le seul club pouvant priver le TGB du Top 4, même si leur défaite à BL a quand même grandement amenuisé leur chance, si on respecte la logique des matchs restants et du classement. A noter à Nantes, l'excellente forme de Podrug et le retour à un très bon niveau de Caroline Aubert, les 2 joueuses qu'il faudra surveiller et essayer de couper de leur partenaire.
Pour le TGB, le match de ce soir contre Toulouse devait permettre de faire tourner l'effectif, et d'intégrer un peu plus Roneeka Hodges, malheureusement, les blessures de Dublevic et Matic, vont faire que l'équipe va jouer à 7 avec seulement 2 vraies intérieures, et sont par la même sous le coup d'un match serré et indécis.

Pour la fin de saison, Challes a le calendrier le plus facile, et Tarbes le plus compliqué, je pense donc que Montpellier finira 2nd, Challes 3ème et le TGB 4ème, la plus mauvaise place puisque annonciatrice d'une demi finale contre Bourges et d'une défaite annoncée face au futur champion de France, et surtout une non qualification en Euroleague pour l'année prochaine (gage attractif pour attirer ou garder les meilleures joueuses), c'est pour cela que le TGB doit absolument jouer la 2nde place, jouer à fond le match à Nantes, comme tous les autres matchs surtout à l'extérieur.

Pour ceux qui étaient au match qu'avez vous penser de la prestation de la nouvelle joueuse Roneeka Hodges, et surtout de sa défense?
Autres questions : quelles sont les blessures de Matic et Dublevic et seront elles dispo à Nantes?
Pour combien de temps encore Ana Cata Chitiga est elle indisponible?
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Sam 12 Mar 2011 - 14:42
J'étais au match contre bourges et franchement elles ont joué les yeux dans les yeux dans tous les secteurs de jeu sauf dans la dernière minute ( 3 rebonds offensifs pour bourges ) et évidemment aux lancers ce qui nous coûte le match mais j'ai trouvé un jeu cohérent et une très bonne défense . D'ailleurs aux dires de beaucoup y compris berruyers la différence entre les 2 équipes n'est pas si grande . Pour le top 4 rien n'est perdu et même une défaite à nantes ne serait pas décisive . Le calendrier de CHALLES n'est pas si facile que çà avec un déplacement à Villeneuve maintenant au complet et plus fringuant et charleville difficile dans sa salle. MONTPELLIER doit aussi aller à bourges et basket landes et recevoir le TGB qui pour moi sera le match pour la 2° PLACE !
Concernant Roneeka Hodges , Claude Bergeaud l'a trouvé plutôt bonne en défense donc on n'a pas de raison de s'inquiéter et moi elle m'a bien plus en 1° mi-temps et c'est un danger constant pour l'adversaire . En plus elle m'a sembler se fondre dans le collectif en tout cas plus concernée que Erin Thorn .
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Sam 12 Mar 2011 - 15:50
Merci Ultraviolet pour ces précisions, je suis d'accord avec toi pour le calendrier de Montpellier qui est aussi difficile , même si elles ont l'avantage de recevoir Tarbes, en espérant au moins conserver le goal average particulier sur elles. Par contre Challes a un calendrier assez favorable, et si elles jouent à leur niveau et sans l'absence de joueuses importantes Mistie Bass, Lacroix ou Bar, elles ne devraient pas avoir trop de problèmes.
Moi ce qui me fait peur c'est le jeu des tarbaises à l'extérieur, elles n'arrivent pas à se mettre dans le rôle de favorites, et manquent d'agressivité à l'extérieur.
En plus il y a les blessures. En sais tu plus d'ailleurs sur ce sujet?
A mon avis il faut gagner l'un des 2 matchs Nantes ou Montpellier à l'extérieur pour prétendre à la 2nde ou 3ème place (sans trop se soucier des autres). Le plus tôt sera le mieux, et je pense que c'est le match le plus accessible, en espérant qu'elles se présentent avec un esprit de guerrières et de gagnantes sur le parquet. Mais bon l'adversaire sera animé de la même motivation. En plus Tarbes n'a pas de victoires à l'extérieur contre des équipes de haut de tableau : défaites à Arras, Challes, Basket Landes, Bourges. Ca permettrait de marquer un grand coup.
Concernant Roneeka, ce que tu dis ne m'étonne pas, elle peut amener un danger permanent en attaque et bcp plus de solutions que Thorn, c'est à mon avis le profil de joueuse qu'il fallait au TGB dès le début de la saison. Après si en défense elle assure, c'est encore mieux.
Vu son profil, et son expérience (notamment dans plusieurs clubs européens), elle peut apporter le petit grain de folie, et un côté un peu plus spectaculaire et engagé qui plaît bien au public.
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Sam 12 Mar 2011 - 16:42
Oui son jeu est beaucoup plus entrainant et si son adresse persiste , ce sera un vrai plus pour le TGB.
maintenant pour Nantes , il y a un paramètre que l' on m'a annoncé et si c'est vrai on sera très handicapé pour ce match mais je ne peux en dire plus pour le moment donc wait end see.
Et ça n'a rien à voir avec les blessures qui ne seraient pas très graves à priori . En tout cas pour ce soir pas de risques et seule la victoire importe .
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Sam 12 Mar 2011 - 17:37
Je repose la question de titisub :

En savez-vous plus sur la gravité des blessures de nos joueuses ?
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Dim 13 Mar 2011 - 14:00
Qualification hier soir du TGB face aux toulousaines, grâce à une excellente défense, même si les arbitres ont pas mal laissé jouer, oubliant pas mal de fautes subies quand même par les toulousaines, mais le déficit physique était tel que ça n'aurait rien changé.
Enorme partie en défense de Naura et de Flo. Quand elles sont à ce niveau elles tirent toute l'équipe derrière elles. Brooke Smith a aussi fait une trés bonne partie, excellent placement tant défensif qu'offensif, une trés bonne défense sur la joueuse et une trés bonne intégration avec des changements en défense bien sentis.
Pauline retrouve de l'envie et un niveau et temps de jeu plus compatibles avec son talent. Darline est vraiment une excellente defenseur, et amène son peps, et son jeu en pénétration à cette équipe, dommage qu'il lui manque un poil d'adresse (mais quand on joue si peu, c'est très dur de progresser dans ce secteur).
Concernant Hodges, j'ai senti qu'elle s'économisait un peu sur la partie, tant en défense, qu'en attaque. Elle s'est contenté de tirer à 3 points une grande partie du match avec le peu de réussite qu'on connaît, juste au dernier quart temps où elle a un peu plus pénétré. C'est bien qu'elle ait pris tout ces shoots qui étaient ouverts, malgré sa maladresse hier soir, par ce que face à une défense de zone, ça pourra s'avérer précieux. Surtout que c'est une joueuse réputée adroite donc quand ça tombera dedans (on espère pour les gros matchs), ça va faire mal. Par contre la défense ne semble pas être son truc, peu d'agressivité, très mauvais contournement des blocs, peu de gêne sur les shooteuses. Après on ne peut pas juger sur un match surtout sur celui là.
Gros point positif la défense, sur laquelle il faut s'appuyer.
Côté Toulouse l'américaine Jones peu en réussite hier soir est très agréable à regarder jouer, et certains aspects de son jeu me rappellent le jeu de Tanisha, à un degré moindre bien sur.

Place maintenant au match de mercredi avec Nantes et sa pigiste Lyndsay Taylor, pivot américaine de 2m03 très adroite déjà présente l'an dernier dans l'effectif nantais sous les ordres de L. Buffard, elle connaît donc déjà le système de jeu et va s'intégrer rapidement. En somme une mauvaise nouvelle pour le TGB (celle dont tu parlais Ultraviolet?)
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Dim 13 Mar 2011 - 16:32
non , la mauvaise nouvelle concerne notre équipe et l'absence possible de 1 ou 2 joueuses majeures mais comme personne n'en parle encore , je me demande si la situation n'a pas évolué ! pourtant ma source n'était pas fantasque , attendons quelques heures .
Je vous encourage à faire une petite visite sur le site TARBES-INFOS.COM et les réactions audio du Président et du coach qui nous apprennent la venue comme joker médical de Biljana PAVICEVIC ...comme joueuse de complément . D'ailleurs si NANTES au budget pourtant ouvert se résout à reprendre une fille qui les avait fortement déçus la saison dernière , c'est qu'il n'y a pas de bonnes joueuses disponibles sur le marché .
Sur le match d'hier soir très bonne défense et de très bonnes rotations de toutes les joueuses disponibles qui ont permis à DUBLEVIC et MATIC de soigner leurs petits bobos .
Au fait on aura droit à un TGB-MONTPELLIER AU QUAI LE 23 MARS en coupe avant de se retrouver le 2 avril à LATTES en championnat !
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Mer 16 Mar 2011 - 12:15
Absence de Dublevic ce soir à Nantes (laissée au repos???). Sans Dublevic, pas la peine d'espérer rivaliser avec les nantaises, Jelena est le danger offensif n°1 de Tarbes qui peut prendre le match à son compte quand la partie devient tendue, très adroite aux lancers francs (très précieux si match serré), et qui peut défendre sur Niedola et Hightower.
Qu'est ce que ça veut dire "laissée au repos" pour une joueuse qui ne semble pas blessée physiquement, et pour un match de cette importance?

On déplore encore une fois la très mauvaise communication du club, et le mauvais relais dans les médias locaux, au sujet des blessures (nature, durée d'indisponibilité ...), mais aussi de la vie et de l'ambiance régnant dans l'équipe.
Où sont passés les articles de la presse locale (Nvelle République) datant de 5 ou 10 ans, nous présentant les joueuses individuellement, avec leur parcours sportif mais aussi leur parcours de vie et leurs objectifs. Tout cela tendrait à rendre les joueuses plus abordables et plus attachantes, et pourrait créer un le public et un engouement plus fort. Au lieu de cela on a droit toutes les semaines au même article, avec présentation du match, résumé du match et interview de l'entraîneur (qui soit dit en passant ne dit pas grand chose, et est même assez intransigeant, et antipathique avec les journalistes cf. Tarbes infos).
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Mer 16 Mar 2011 - 12:16
un lien avec le public
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Mer 16 Mar 2011 - 21:16
Oui ce pauvre journaliste doit surement croire lui aussi qu'elle est au repos !! et pourtant samedi soir une joueuse nous a dit que Jelena ET Ivanka seraient rétablies pour ce soir donc...
moi j'avais compris le soir de bourges que Jelena serait suspendue le prochain match de championnat ( donc nantes ) à cause de sa 3è faute technique et on m'a parlé aussi d'une autre joueuse risquant la suspension ( pas difficile à trouver ! ) .C'est pour çà que je vous avait dit qu'on serait très handicapé ce qui est le cas . pour la communication , entièrement d'accord avec toi , c'est lamentable d'autant que la presse locale est d'un niveau rarement atteint . Avez vous lu la page de présentation de TGB-BOURGES ? Une photo de DUBLEVIC accompagnée d'un commentaire royal : CATHY LEPRON et ses copines devront batailler ! plus bas on nous présente Naura EL GARGATI en blonde et avec un maillot datant de quelques annéees c'était une joueuse espoir ! quant à Jardel il est ouvert et discute spontanément mais il vaut mieux connaître un peu le basket pour lui poser des questions parce que lui sait quoi répondre et sur un ton qui est le sien depuis toujours .
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Jeu 17 Mar 2011 - 12:35
Défaite plus qu'honorable hier soir des tarbaises, quand on voit l'effectif décimé avec lequel elles se sont présentées : absence de Dublevic, de Lo (malade) et Cata Chitiga. Certes Pavicevic a joué mais juste pour faire le nombre puisqu'elle vient d'arriver et n'est pas du tout intégrée. Ce match peut nourrir d'énormes regrets puisque le TGB menait d'une dizaine de points dans le 3 ème quart temps. Puis l'équipe est retombée dans ses travers : balles perdues, et défense plus laxiste sur les tirs extérieurs.
Ce match montre néanmoins que l'équipe est sur une bonne dynamique de combativité. On sent que les joueuses sont plus solidaires et défendent plus dur (comme vu sur les derniers matchs). On espère que Tarbes sortira rapidement de cette spirale de malchances (que d'autres équipes ont connu cette saison), pour présenter enfin une équipe complète et à 100%.
Malheureusement, ça fait une défaite de plus, et une pression supplémentaire pour l'accession au Top 4, et surtout un éloignement de la 2nde ou 3ème place (gage d'Euroleague et d'une demi plus abordable).
La journée prochaine est capitale en ce sens avec 3 matchs décisifs :
Tarbes - Arras : Tarbes est dans l'obligation de s'imposer à domicile face à Arras qui va surfer sur sa finale de coupe d'Europe, pour briguer au moins la 3ème place
Mondeville - Montpellier : si les mondevillaises avaient dans l'idée de s'imposer, ce serait une bonne affaire pour le TGB
Bourges - Nantes : je vois mal Bourges perdre à domicile, ce qui amènerait Nantes à 9 défaites.
Dans les 2 autres matchs Challes face au Hainaut et BL face à Aix devraient gagner.
Les matchs de samedi peuvent quasi assurer la qualif dans le top4 pour les tarbaises, si elles gagnent, mais le plus important c'est la victoire pour assurer une bonne place pour les play off, sachant qu'on a perdu le goal average particulier sur Challes et qu'on espère le conserver contre Montpellier (+15).
Pour l'instant, je suis conforme à mes pévisions (cf. plus haut), mais j'espère me tromper sur la fin, puisque j'avais aussi pronostiqué défaites face à Arras et à Montpellier, mais à l'époque le TGB jouait mal, et ne faisait preuve d'aucune solidarité, avec le retour de joueuses importantes et le regain de forme et de solidarité de l'équipe, cela devrait être mieux, et ce dès dimanche.

@ Ultraviolet, je ne connais pas ce point du règlement qui suspend une joueuse au bout de 3 fautes techniques sur la saison. Pour l'autre joueuse il s'agit j'imagine de Flo Lepron, mais pourquoi a-t-elle joué le dernier match, va-t-elle être suspendue pour un prochain match?
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Jeu 17 Mar 2011 - 20:29
à mon avis oui ( peut-être ont-ils fait appel pour elle ) d'autant que suivant le live elle aurait pris une nouvelle faute technique !
Je me demande si elle n'est pas un peu impliquée dans la gestion de fin de match mais l'an dernier c'était sa force , donc..
mais c'est vraiment dommage de ne pas arriver à conserver l'avantage en 5 mn et 10 pts d'avance.
Mais attention rien n'est perdu et si on passe ARRAS , ce que je crois , tout reste possible et je vois bien le TGB faire ce qu'il faut à MONTPELLIER .
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Dim 20 Mar 2011 - 0:13
Vous voyez bien que le calendrier n'était pas si facile que çà !
c'est tout bénéfice pour nous ..... à condition de gagner demain !
Encouragez les filles parce que moi je ne serai pas là ...
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Dim 20 Mar 2011 - 22:07
Je rentre du quai de l'Adour et je fais un petit résumé, pour ceux qui n'ont pas pu venir, de la victoire tarbaise cette après midi sur Arras sur le score de 62-46.
1ère remarque absence du côté d'Arras de leur meilleure intérieure Pauline Akongo (certainement ménagée pour la finale d'Eurocup), côté tarbais, tout le monde est enfin présent.
5 majeur d'Arras : Mitchell - Gomis - Bade - Malashenko et Amant
5 majeur de Tarbes : Lepron - Hodges - Dublevic - El Gargati et Smith.
Le pire commencement pour les tarbaises qui commencent le match sans aucune agressivité défensive, sans rythme et sans adresse, de l'autre côté Arras surfe sur son match de jeudi, avec un ballon qui tourne bien, et des positions ouvertes de tir extérieur qui profitent à Malashenko et Gomis, après la 1ère réussite à 3 points du match de Mitchell sur la 1ère action suite à un oubli défensif. On retrouve vite Tarbes mené 11-4. Tarbes continue à balbutié son basket, et Arras a déroulé sans se poser plus de questions que ça, et en s'économisant physiquement. Les 2 coachs ont décidé de faire tourner leur effectif, mais rien n'y fait côté tarbais, Amant arrive à trouver des positons en dessous et Malashenko continue de nous montrer son adresse. Le 1er quart temps se conclue sur le score de 23-11 pour Arras. C'est le meilleur scénario possible pour Arras qui se dit qu'il pourra peut être ramener la victoire tout en s'économisant un peu, pour les bigourdannes, Jelena de retour force ses actions et ne trouve pas sa place dans le collectif. Mais côté tarbais, on ne l'entend pas de cette oreille, et le coach Jardel a du secouer ses ouailles durant l'intermède. De retour sur le parquet et emmené par l'agressivité saine mais retrouvées de ces 2 leaders défensives Lepron et encore et toujours El Gargati, auxquelles s'ajoute Hodges (qui a fait une excellente partie en défense, et a démontré ses qualités dans ce domaine), le TGB étouffe complètement Arras qui ne trouve plus de solutions près du cercle, et dont l'adresse est en berne depuis la montée défensive des tarbaises. Le TGB refait son retard et passe même devant mais n'arrive pas à tuer la partie à cause de trop nombreux paniers faciles manqués. Côté Arras, les joueuses encore en Israel font preuve de trop d'agressivité et sont beaucoup sifflées (contrairement à l'arbitrage de jeudi qui a été très permissif), à l'image des intérieures Amant et Malashenko à 3 fautes. La pause arrive sur le score de 31-27 pour le TGB qui aurait put etre plus lourd sans quelques lancers et paniers faciles ratés. On voit quand même de belles actions de Hodges, et Naura. Le gros point positif est la défense très permissive et propre.
On attaque le 3ème quart temps avec la même agressivité défensive des tarbaises qui récupèrent de bons ballons de contre, et des paniers faciles de Lepron et N'soki qui font que l'ecart grimpe rapidement à 10-12 points. Arras est mangé à l'intérieur et aux rebonds (toujours problème de fautes pour Amant et Malashenko qui se retrouvent avec 4 fautes et Putnina à 3 fautes). Les Nordistes ne se trouvent plus en attaque, et forcent leur shoot, au moment où l'adresse les abandonne. Même Mitchell perd des balles et n'y arrive pas. Côté Tarbais la défense est toujours hermétique, mais en attaque pas mal de paniers faciles sot encore manqués, ce qui fait que même si on y croit pas trop Arras reste dans le match à 45-32 à la fin du 3ème quart alors que la différence aurait du être de plus de 20 points. Petit enseignement le TGB semble mieux jouer collectivement sans Dublevic sur le terrain, néanmoins cette dernière retrouve de la réussite en fin de 3ème quart temps.
Dans le 4ème quart temps on ne sent pas qu'Arras a la volonté de revenir dans le match, et les rotations effectuées, ajouté à la déconcentration du au résultat quasi acquis font que le niveau de jeu baisse, et les défenses se relâchent. Arras en profite pour prendre quelques rebonds offensifs et provoquer les fautes des tarbaises. Néanmoins Dublevic en rentrant ses derniers shoots et lancers francs permet au TGB de gagner également ce dernier quart temps de 3 points.
Côté Arras je pense que les joueuses n'avaient pas du tout la tête à ce match, elles se sont économisées et n'ont pas mis toute l'intensité qu'on leur connait et cela a rendu un gros service aux tarbaises maladroites cet après midi. Car sans ça je ne sais pas si le résultat n'aurait pas été inversé. Il faut donc relativiser ce match en terme de qualité de jeu, pour le TGB.
Autre enseignement Pavicevic ne sera qu'une joueuse du bout de banc, frêle physiquement, très lente et même molle, je ne vois pas ce qu'elle va apporter. Pourquoi ne pas intégrer plutot la jeune Bulgare Hristina?

Cette victoire est très importante pour le TGB qui conjuguée aux résultats de cette journée font que Tarbes sauf accident énorme assure quasiment la qualif dans le Top 4 et permet d'espérer encore la 3ème ou la 2nde place. La défaite de Nantes les amène à 9 défaites avec un calendrier difficile, de plus même si le TGB perd 2 fois, il a quand même le goal
average sur Nantes, Arras lui est à 10 défaites et est vraisemblablement éliminé du Top 4.
Challes a maintenant 8 défaites, mais est assez irrégulier et doit à jouer à l'extérieur à Charleville et à Villeneuve, on peut donc tabler sur 9 défaites au final.
Quant à Montpellier qui est à 7 défaites (autant que le TGB), il lui reste des déplacements à Bourges et Basket Landes, et la réception de Tarbes qui peut être une véritable finale dans l'attribution de la 2nde ou 3ème place.

ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Mar 22 Mar 2011 - 19:10
Au top le compte rendu ! merci beaucoup et c'est nettement plus précis que ce qu'on a pu lire ailleurs .
EL GARGATI devient souvent une parade défensive de premier ordre et çà va forcément être une force pour les play-offs avec des matchs tendus.J'espère que DUBLEVIC va revenir à son meilleur niveau parce qu'on a besoin d'elle sur le plan offensif .
Je crois que maintenant c'est bien parti pour la 2è place et MONTPELLIER commence à rire jaune parce que pour eux les prochains matchs sont quand même plutôt "cotons" Déplacements très difficiles à BASKET LANDES (qui joue l'europe) et BOURGES... et réception tout aussi difficile de VILLENEUVE (qui n'est pas la même équipe qu'en début de saison) et de TARBES ...Et si CHALLES perd à CHARLEVILLE adieu le top 4.
Place maintenant à la coupe avec un autre TGB-MONTPELLIER alléchant !
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Mar 22 Mar 2011 - 23:09
Je te rejoins complètement sur El Gargati qui est un pion essentiel, quand elle n'est pas plombé par les problèmes de fautes, de cette équipe, et l'une des 2 ou 3 meilleures intérieures françaises défensives de la LFB. Elle correspond totalement au jeu de Jardel. Pour Dublevic, il ne faut pas se faire de soucis, d'ailleurs elle a été égale à son niveau durant la 2nde partie du match. C'est une joueuse ultra talentueuse, avec un mental énorme, mais qui râle beaucoup trop et par la même envoie une mauvaise image au public mais aussi aux arbitres. De plus on ne sait pas si elle râle sur elle, ou sur ses co-équipières, et ça renvoie une impression bizarre (je me demande d'ailleurs quelle est l'ambiance dans l'équipe et comment elle est perçue par ses équipières au basket mais aussi dans la vie quotidienne). Sans cette mauvaise réputation, elle se ferait sifflée bcp moins de fautes techniques, et beaucoup plus de fautes de ses adversaires, par ce que du coup elle prend vraiment bcp de brins et de fautes. Après on voit que maintenant l'équipe a bcp évolué avec les récents changements (Smith, Hodges et le retour en forme de Lo), et que le système ne tourne plus qu'autour d'elle, et tant mieux. Par contre du coup quand elle est sur le terrain (notamment au début du match contre Arras), on a l'impression que ses co-équipières la cherchent trop et veulent trop jouer sur elle. C'est pour ça que je disais que le jeu collectif était bien meilleure quand elle était sur le banc. Mais la situation s'est rétablie en cours de match. Très bon apport aussi de Hodges qui apporte bien plus que Thorn.
Je suis d'accord avec toi ultraviolet, on sent un renouveau dans l'équipe construit autour de la défense, avec une grosse motivation et avec des joueuses en forme pour la fin de saison. Ca promet.
Et pour demain allez TGB
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Jeu 24 Mar 2011 - 22:48
match très décevant hier soir du TGB battu par un MONTPELLIER qui en voulait plus mais qui était quand même prenable . un collectif absent , une adresse laissée au vestiaire, pas d'envie , des mauvais choix , pas d'agressivité défensive , bref une bouillie de basket et pas de bercy cette année !
Il faut se reprendre dès samedi parce qu'en jouant comme çà , même TOULOUSE à domicile peut nous battre !
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Ven 25 Mar 2011 - 22:20
C'est clair encore un match décevant du TGB qu'on croyait pourtant lancé dans le sprint final, et qui fait un match moyen. Sauf qu'un match moyen ne suffit pas face aux équipes de haut de tableau, qui elles contre le TGB sont ultra motivées et combatives. C'était saisissant au 1er quart temps de voir la différence de niveau entre les 2 équipes, surtout dans le jeu collectif. Avec du coté de Montpellier des joueuses qui couraient qui étaient sans cesse en mouvement, qui faisaient tourner facilement le ballon et agressives en défense et de l'autre des tarbaises jouant à 2 à l'heure, ne s'appuyant jamais sur leurs intérieures, avec très peu de mouvement et des shoots souvent à la limite et chanceux. Et tout le match on a vu une équipe qui défendait bien, et qui était agressive face à une équipe au jeu téléphoné, et sans agressivité défensive. En bref une équipe qui y était et une autre absente, et c'est grave pour un match de cet enjeu et de surcroit à domicile. Et encore si Montpellier avait été un tant soit plus adroit l'écart aurait de 20 points, car les shoots étaient vraiment démarqués, et que dire de cette pauvre défense de zone, face à des shooteuses comme Poto, Lelas ou Skrela.
De plus ça casse complètement la dynamique de l'équipe, qui va maintenant surement se mettre à douter, on va revivre la période du milieu de saison, où après 3 ou 4 matchs brillants (Galatasaray, Nantes, Bourges, Basket Landes), on pensait que le TGB avait trouvé son niveau et puis de lourdes défaites Arras ou surprenantes Hainaut Basket, ont fait douter cette équipe.

En résumé le meilleur a gagné, et je pense malheureusement qu'on va se prendre une belle branlée à Montpellier.
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Dim 27 Mar 2011 - 15:13
Encore un match plus que difficile et gagné miraculeusement par le TGB. Je ne comprends pas comment une équipe d'un tel calibre peut souffler à ce point le chaud et le froid et évite de justesse après prolongation une défaite chez le dernier de la LFB, une équipe que tout le monde considère comme la plus faible de LFB, d'un niveau de Ligue 2. Comment peut on passer de matchs avec une défense très forte (Bourges, Arras, Nantes) à des matchs avec des boulevards (Montpellier, Toulouse...). La fin du championnat va être très difficile et la qualification en top 4 loin d'être acquise, vu le niveau des performances actuelles du TGB. Car avec ce type de match c'est sur qu'on perd les 3 derniers matchs, surtout celui contre Aix mercredi soir. Comme quoi la lourde défaite face à Montpellier a vraiment marqué un coup d'arrêt dans la dynamique.

Autre sujet, sur différents forum, on lit que Pascal Pisan remplacerait Alain Jardel la saison prochaine à la tête de l'équipe pro (éventualité très vraisemblable), alors que Jardel annonçait en début de saison prendre l'équipe pour 2 ans. Quelles sont les joueuses encore sous contrat l'an prochain? et les joueuses de l'équipe actuelle qui seraient conservées, même si la qualification on non en Euroleague ou Eurocup peut venir bouleverser tout ça, ?
Le TGB a -t-il avancé sur son recrutement contrairement à l'an dernier où il s'y était pris trop tard par rapport aux autres équipes?
Contenu sponsorisé

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 2 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum