Le forum du basket féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Dim 27 Mar 2011 - 20:13
Alain JARDEL avait signé 1 an ferme + 1 éventuellement si l'envie était toujours là ce qui ne semble pas être le cas ! En plus il me semble que les derniers recrutements ne seraient pas de son fait donc on peut penser aussi que ce fonctionnement ne lui convient pas .
Pascal PISAN est effectivement sur le chemin du retour et sa présence à tous les matchs semble l'attester.
Quand à l'effectif , à priori seraient encore là :
CATA CHITIGA - N'SOKI - ARRONDO - El GARGATI
DUBLEVIC aurait déjà annoncé son départ (La ville ne semble pas lui convenir)
Le TGB serait en contacts avancés avec 2 joueuses françaises ( poste 2 et poste 4 de bon niveau ). C'est tout ce que je sais pour le moment.
De toute façon il va falloir attendre de savoir si euroligue ou pas pour finaliser ces arrivées et se pencher sur le cas des étrangères en fonction du budget espéré. Il faudrait reconstituer l'axe 1-5 à mon avis et prendre un vrai poste 3.
Pour en revenir au match d'hier soir ( suivi fébrilement sur internet ! ) il est impensable de se faire peur de cette façon et on sera fixé mercredi sur la volonté des filles à jouer le top 4 !!
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Mar 29 Mar 2011 - 21:55
Merci ultraviolet pour ces infos, toi qui semble être proche du club. En général tes infos s'avèrent vraies par la suite, ce qui les différencient de celles données sur un autre forum.
En espérant tout de même que l'équipe de l'année prochaine sera encore une fois compétitive pour jouer le Top 4. Après si Lepron ne reste pas, ça va être assez dur de la remplacer, car prendre une étrangère à ce poste est délicat, et je pense qu'il vaudrait mieux prendre des étrangères sur les postes 2-3 et 5, et après Lepron hormis Caroline Aubert, je vois peu de françaises pouvant tenir les rênes d'une équipe de haut de tableau de LFB

Pour le match de demain soir, on verra ce que ça va donner, mais ça peut être tout bon comme tout mauvais, seul Dieu le sait. Je ne serai pas au quai, et j'espère avoir vos impressions sur ce match, souvent bien plus éclairées et précises que ceux des journalistes.
Après avoir lu les réactions d'Alain Jardel suite au match de Toulouse, je ne sais que penser sur l'ambiance dans l'équipe, si c'est de l'ironie, ou la réalité, et dans ce dernier cas, tout cela est bien triste et explique ces performances en dents de scie.
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Jeu 31 Mar 2011 - 21:58
Même si elle n'est pas finie, j'ai hâte que cette saison se finisse.

Car s'il est à nouveau possible que le TGB finisse 2e de la saison régulière, je suis beaucoup moins enthousiaste sur tout ce que renvoie cette équipe.

Quoi qu'en dise Jardel en ce moment, et les articles de La Dépêche qui se veulent rassurant, cette équipe n'a AUCUNE âme.
Effectivement, j'ai su qu'il y avait plusieurs clans, qui s'affrontaient souvent à l'entraînement, et qui ne partagent rien à part le « boulot ».
Les egos des unes et des autres en sont responsables, mais l'est tout autant l'incapacité de l'entraîneur à les canaliser.
Quand je vois l'attitude d'une Dubljevic, je trouve ça intolérable qu'on ne puisse pas la gérer.

De la même façon, je trouve que le fait que Lepron passe un peu à côté de sa saison (elle est assez loin de son niveau l'an dernier sous… Gomez !) prouve que sa gestion par Jardel est mauvaise ou bien que les deux ne se comprennent pas.
Et que dire sur les multiples fins de match où le TGB se fait remonter ? Jardel a bon dos de le déplorer, mais que fait-il contre cela ?

Pour résumer, la mayonnaise n'a pas pris.
On est en train de payer toute une politique qui risque de se révéler néfaste. J'ai déjà entendu bon nombres d'abonnés assurer qu'ils ne s'abonneront pas l'an prochain, face à la mauvaise ambiance que dégage l'équipe.

Quant aux prochains recrutements, on peut dire qu'il ne faut pas être medium pour voir le retour de P. Pisan (qui anéantit mon rêve de voir revenir Kristen Mann je pense…). Il ne faudra pas se tromper sur les recrues, encore une fois.
La force du TGB l'an dernier était l'axe Lepron-Eldebrink-Yacoubou. Les deux dernières manquent cruellement ; j'espère que ça aura servi de leçon.
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Jeu 31 Mar 2011 - 23:29
Sur le match d'hier soir avec 20 pts d'avance à 5 mn de la fin , tout le monde pense et le coach en premier que le match est plié , sauf que les filles ont décidé cette saison de ne pas gagner facilement les matchs ! et donc pendant quatre minutes on a tremblé mais on a gagné et malgré tout avec cette équipe que beaucoup voyaient entre la 5° et la 8° place, on finira certainement 3° !!
Sur l'ambiance entre les filles entre elles et entre le coach et les filles il ne faut pas être médium pour deviner que tout n'est pas rose mais savez vous que l'an dernier c'était pire !!!
oui tout se sait aujourd'hui et la saison dernière s'est terminée difficilement malgré le titre .
Sur JARDEL que beaucoup dans le public rendent responsable de la situation , je crois qu'il a eu entre les mains un groupe ingérable et que les relations entre lui et les dirigeants ne sont pas au beau fixe apparemment . Mais son palmarès et sa compétence dans le basket sont reconnues partout en france sauf à Tarbes ! cherchez l'erreur
Kristen MANN ? vous aurez l'occasion de la voir encore l'an prochain dans un autre club français qui n'est pas charleville !! . Pour le TGB ? allez sur la rubrique transferts de basquetebol et vous aurez le nom d'une des recrues potentielles dont je vous parlais . La 2° avait déjà été évoquée l'an dernier et joue au poste 4 ou 3 parfois et a joué dans le club qui va accueillir Kristen MANN !!! . Etant sur nimes ce veek-end , je serai évidemment à montpellier même si le TGB sera handicapé par .... la suspension de Jelena DUBLEVIC !!!
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Sam 2 Avr 2011 - 2:07
A ce moment de la saison, seule la victoire compte, et si on regarde le déroulement du match, on voit que l'équipe a bien mené son match.
Pour l'ambiance dans l'équipe, c'est vraiment dommage surtout que ça transpire sur le terrain, et que bon nombre de défaites à l'extérieur s'expliquent par ce fait. On voyait aussi que l'an dernier c'était déjà le cas, que se passe-t-il certaines filles ont un trop fort caractère, une guerre des clans a-t-elle lieu? C'est dommage par rapport à l'image renvoyée au public.
Concernant Jardel, je trouve aussi qu'il a fait ce qu'il a pu avec l'équipe de gros égos qu'il a eus à coacher. Après je pense que le basket de club et les basketteuses ont bien changé dans leur mentalité et leurs objectifs depuis 10 ans, et que Jardel ne peut pas s'adapter à ça. Par contre je suis déçu par ce qu'on nous présente un projet sur 2 ans et l'an prochain, ça va encore changer, avec le retour d'un ex banni (Pascal Pisan), qui est quand même un entraîneur doué et bon en communication. Et toujours pour la même raison, mésentente avec les dirigeants, ça fait beaucoup, en espérant qu'il reste dans le centre de formation. Je le répète, la grosse erreur a été de ne pas renouveler F. Gomez, très bon dénicheur de talents, qui construisait très bien son équipe, avec un système de jeu très séduisant et efficace, très bon communicant avec la presse et ses joueuses. En plus son système portait ses fruits.
Si la recrue potentielle joue à Bourges, c'est une très bonne joueuse qui a souvent fait beaucoup de mal au TGB par le passé, par sa rapidité. Quant à la 2nde joueuse ne jouerait-elle pas au Hainaut cette année?

Je pense que le TGB finira 3ème de saison régulière avec une grosse défaite ce soir, sans Dublevic, à Montpellier (qui récupèrera sûrement le goal average), et une victoire pour finir contre la Hainaut. Challes sera certainement 2nd, place qui nous tendait les bras à un moment donné, mais pour ne pas avoir su créer des écarts à domicile et prendre de grosses branlées à l'extérieur, ce n'est pas le cas.
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Mar 5 Avr 2011 - 21:59
Pas de miracle à Montpellier mais pas de quoi avoir honte non plus après un dur combat . Le TGB avait fait honneur à son standing avec un rapproché à 4 pts à 1 mn de la fin et deux tirs extérieurs de HODGES qui ne rentrent pas sinon..
Mais à la fin les supporters lattois avaient beau refaire les calculs après les résultats de la soirée , ils étaient quand même très frustrés en se rendant compte qu'ils peuvent finir 6° à la dernière journée alors qu'ils ont été dans les 4 toute la saison ! Tout se jouera donc le 13 avril et croisons les doigts . En plus il y a quelque chose dont personne ne parle mais il y a une autre fille sous la menace d'une suspension ( LEPRON ) et la lettre finira bien par arriver ! d'ailleurs j'aimerai savoir pourquoi les 2 n'ont pas été suspendues à NANTES parce que maintenant on rentre dans les matchs décisifs . Pour titisub , non elle ne joue pas au hainaut mais elle n'est pas loin non plus !! elle joue effectivement dans le nord...
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Mer 6 Avr 2011 - 0:14
C'est clair qu'apparemment ce fut un combat de tous les instants, et que le TGB s'est bien battu, mais sans son arme offensive n°1, la marche était trop haute. Ce qui fait plaisir, c'est que les filles se sont battues jusqu'au bout.
Par contre pour Lepron, si ce que tu dis s'avère vrai, ça va être un vrai problème pour le dernier match, qui je le rappelle est loin d'être gagné (y'a qu'a voir le match aller), surtout que cette équipe et sa tour de contrôle peut nous poser bcp de problèmes surtout dans le jeu intérieur. Enfin on verra.
Quant à la 2nde joueuse, j'ai compris que je m'étais trompé, en fait c'est une joueuse qui alterne le sud et le Nord et qui a une soeur qui fait la même profession, n'est ce pas?
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Mer 6 Avr 2011 - 19:41
oui c'est bien elle ! mais je n'en sais pas plus pour le moment . Moi je trouve que ces deux joueuses ce serait bien et suivant radio tribune centrale , le président aurait dit qu'on aurait une belle équipe l'an prochain !
Pour Flo LEPRON , l'info me parait fiable malheureusement
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Mer 6 Avr 2011 - 22:36
C'est clair que si ces 2 rumeurs s'avéraient vraies, ce serait des bonnes nouvelles et annonciateur d'une belle équipe l'an prochain, avec j'espère un vrai n°5 bien physique (autre chose que Matic), et une meneuse et aillière de top niveau.
En espérant ne pas se tromper comme cette année sur les étrangères mais parions que le président souhaite construire une belle équipe pour l'an prochain.
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Mar 12 Avr 2011 - 22:04
Bon , la Poste a fait son travail : Flo LEPRON sera suspendue demain pour un match décisif mais ce n'est pas la seule mauvaise nouvelle , Jelena DUBLEVIC sera encore suspendue ( de même pour la demi éventuelle ou le challenge round ) puisque sa sanction a été portée à 3 matchs pour 4 fautes techniques ! QUELLE SAISON ....
Ah , ces infos nous parviennent de TARBES-INFOS.COM .. Peut-être que la NR ou la Dépêche en parleront demain s'ils trouvent une petite place pour parler du TGB !!!
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Ven 15 Avr 2011 - 0:20
Quand je me suis rendu au quai hier soir, je pensais logiquement que le TGB était trop diminué pour vaincre contre le Hainaut, mais tout en ayant dans la tête le match contre Villeneuve, où tarbes était au moins aussi handicapé si ce n'est plus, qui avait vu une belle victoire des Bigourdanes, avec le réveil de Pauline Lo, un petit sentiment d'optimisme printanier.
Dès le début du match, on voit que Pauline Lo est bien rentrée dans son match, malheureusement, elle prend très vite 2 fautes et doit sortir. Ce qui déstabilise le jeu tarbais. En face le Hainaut fait bien tourner la balle et prend de vitesse la défense tarbaise, Silbande ex Petiteau rentre tous ses shoots de tous les côtés du terrain (entre parenthèses joueuse très agréable à voir jouer et vraie shooteuse). Côté tarbais, aucun shoot de Hodges ne rentre, et beaucoup de paniers faciles sont ratés, seule Naura El Gargati parvient à peser offensivement.
On assiste à un mieux au 2nd quart temps, tjs avec Naura et Isis qui montre le bout de son nez. La bonne vielle défense de zone de Jardel commence à porter ses fruits, mais Tarbes est tjs aussi maladroit. Score mi-temps : 34 -34.
Le 3ème quart temps démarre sur les chapeaux de roue, tarbes qui continue sa zone, intercepte 3 ou 4 ballons d'affilé et s'en va marquer en contre attaque. Ce jeu rapide donne confiance aux tarbaises, alors que la zone déstabilise complètement le jeu nordiste, qui n'arrive plus à attaquer et perd moult ballons. De l'autre côté on alterne jeu rapide, 1-2, jeu intérieur et shoots extérieurs avec une insolente réussite symbolisée par Isis qui rentre 3 shoots à 3 points pratiquement consécutivement et qui lève le poing pour exulter sa motivation. Hodges est plus en réussite en attaque et Jannault rentre ses 3 points dont un avec une faute de Beikes. L'écart est fait (34-10 sur ce quart temps), et le 4ème quart temps ne sera qu'une formalité. Très belle victoire du TGB hier soir, certainement l'une des plus belles mi-temps de la saison, avec des joueuses mobilisée, combattantes et libérées, avec seulement 7 balles perdues.

Belle partie de Pauline Lo et Brooke Smith, et une grosse ovation à 2 joueuses souvent dans l'ombre : Isis Arrondo et Naura El Gargati, qui ont été les vraies leaders de l'équipe hier soir, et qui ont insufflé, toute leur envie et leur rage de gagner à leurs co-équipières tant en attaque qu'en défense. J'aimerai que ces 2 joueuses soient l'image de l'esprit de ce TGB, et que les autres joueuses prennent exemple sur elles, tant sur le plan de l'envie, du don de soi pour le groupe, que sur le plan de l'humilité. En Fait ce sont de très belles personnes côté humain, qu'on espère revoir l'an prochain au TGB. Totalement d'accord avec ce que dit Jardel sur El Gargati dans son interview audio.
Heureusement que le TGB a gagné hier soir, car sinon vu les résultats de la soirée, il se serait fait éjecter du Top 4.
Flo65
Flo65
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2006
https://basketfeminin.actifforum.com

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Ven 15 Avr 2011 - 11:23
Absolument, la victoire de Lattes au Prado est quand même un grand coup ! Ces deux équipes vont se retrouver en demi-finales, sachant que Lattes mène deux victoires à zéro cette saison : intéressant !

La prestation du TGB mercredi est elle aussi intéressante. Elle a le mérite de montrer que l’équipe peut tout à fait jouer sans Lepron et Dubljevic et que, même, son jeu paraît plus solidaire. À mon avis, ce n’est pas un hasard.

Maintenant, demi-finale face à Challes.
Deux facteurs handicapants :
- l'avantage du terrain pour Challes (rappelons-nous que le TGB s'y est lourdement incliné cette saison…)
- la suspension de Dubljevic pour le match aller et le match retour.

La clé de la série : il va falloir vraiment contrôler Mistie Bass qui a planté 35 points à Calais mercredi !
(D'ailleurs, on ne serait pas contre sa signature au TGB l'an prochain Laughing )
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Dim 17 Avr 2011 - 17:42
Normalement DUBLEVIC ne sera suspendue que pour le match aller : 3 matchs de suspension ( 1 pour 3 ftes techniques et 2 pour la 4° ) mais c'est déjà beaucoup puisqu'il faut absolument gagner le premier match jeudi pour espérer entrer en finale .
Par contre pour Mistie BASS aucune chance vu les propositions qui doivent affluer de partout mais si les bruits concernant l'autre ELODIE (GODIN ) sont vrais , je signe de suite !!
americ
americ
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/09/2006

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Lun 18 Avr 2011 - 20:19
Elodie à tarbes cool, cela promet, attention vu cette année je vais attendre de voir l'équipe compléte pour signer.
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Sam 23 Avr 2011 - 0:41
Beau match hier soir au quai de l'Adour, match très engagé avec 2 équipes hyper motivées. Ca fait plaisir de voir dès le début du match un TGB hyper concentré, hyper motivé et qui donne de la vitesse au jeu. On a senti dès le début que les joueuses étaient très motivées, et les étrangères Brooke Smith et Roneeka Hodges aussi. Autour d'une défense très efficace, symbolisée par une Naura El Gargati encore une fois au four et au moulin, le ballon a bien tourné en attaque, et on a vu une belle alternance inter/exter. Quelques louanges encore une fois sur Naura qui a insufflé toute son envie et son esprit de guerrière à ses co-équipières. Elle fait une saison exceptionnelle, qui lui vaut une sélection dans les 29 du groupe France, et aurait du lui valoir de rentrer dans le top 10 des françaises de LFB. On connaissait ses grandes qualités de défenseur, qui en font la référence derrière N'Dongue, mais elle est aussi douée de bonnes mains et est plus agressive en attaque, elle a une des plus grosses détentes du championnat, et dommage qu'elle doute de son shoot car elle a une très bonne technique de tir, et de très bons pourcentages à l'échauffement, mais ça viendra peut être. De plus elles s'est affirmée comme un leader de groupe, et d'état d'esprit par son envie et ses actions de combattante.
En face Challes a fait un très bon match, avec une Plagnard exceptionnelle tant en défense (elle a énormément fait souffrir Lepron et Isis), qu'en attaque où sa rapidité a fait des merveilles. Elle est à mon sens au même niveau en défense que Dumerc, mais manque encore une peu de bouteille et de physique (n'oublions pas qu'elle n'a que 21 ans), par contre elle possède une technique de tir bcp plus propre que Dumerc. Tout ces atouts feront d'elle la meneuse n°1 française d'ici quelques années. Mistie Bass a fait sa partie digne d'une MVP même si souvent son statut la protège par rapport aux arbitres, car ce n'est pas la dernière à donner des coups.
On a quand même eu un peu peur sur la fin de revivre le match retour du championnat où après avoir eu 20 points d'avance Challes est revenu à -8, tout ça par ce que les tarbaises semblaient apeurées et ont arrêté de jouer.

Très bon match donc hier soir du TGB, qui à mon avis a atteint ses limites et malgré toute l'envie démontrée n'a pas réussi à distancer définitivement Challes, puisque l'écart moyen hormis les 20 points oscillait entre 8 et 10 points, pour une victoire de 12 points. Une large victoire aurait permis de prendre un vrai ascendant psychologique alors que là leur retour de -20 à -8 leur donne bcp d'espoirs pour le match retour, et on assistera à la même chose que lors de la phase régulière. Par conséquent tout ça me fait penser que Challes va se qualifier en 3 matchs pour la finale face à Bourges. En effet dans un climat hostile à l'extérieur et face à des supporters acharnés (ce qui sera le cas en Savoie), les tarbaises n'ont jamais été à la hauteur cette saison, ne sont jamais entrées sur le terrain avec "un couteau entre les dents", et n'ont même jamais gagné. Alors qu'en face ce public va démultiplier la motivation des Savoyardes, qui elles sont de vraies guerrières, ensuite avec la défense de Plagnard qui va être un véritable poison pour Flo et Isis, en leur mettant encore plus de pression, le physique de Mistie Bass, et l'arbitrage maison de arbitres influencés par cette ambiance, le TGB 2010/2011 ne se qualifiera pas pour la finale.

Un petit mot sur la non qualification de Romy Bar, même si ça fausse l'aspect sportif, c'est entièrement la faute des dirigeants savoyards qui sont quand même censés connaître le règlement, et qui soit sont très amateurs dans un monde professionnel, soit essaient par tout les moyens de présenter la meilleure équipe en contournant la commission de controle des finances. Je suis entièrement d'accord avec ce que dit Michel Uriarte sur le site Tarbes-infos.com. Après un règlement est un règlement et doit être appliqué en toute impartialité.

Concernant la suspension de Dublevic, je trouve contrairement à Alain Jardel que c'est tout à fait justifiée, car ce n'est pas normal (et même limite faute professionnelle) de prendre autant de fautes techniques sur une saison, et de montrer une image aussi détestable, de joueuse caractérielle, alors qu'elle a plutôt l'air sympathique et avenante en dehors d'un terrain, et ce malgré tout son immense talent.
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Dim 24 Avr 2011 - 21:13
Comme je suis content de m'être trompé dans mes pronos, pour la 3ème année consécutive le TGB est en finale du championnat de France face à l'éternel rival Bourges pour qui c'est la 8ème participation consécutive.
Belle partie de basket, Tarbes a très bien défendu surtout à l'intérieur et sur Mistie Bass, et ce malgré toutes les fautes sifflées, dont bcp (celles de El Gargati et Smith sur Lacroix) n'étaient pas des fautes. Par contre quel déchet encore en attaque sous le cercle, le mal récurrent depuis quelques matchs, de belles actions avec la balle qui arrive sur une joueuse sous le cercle, et qui se termine par un panier facile loupé. Sans cela le TGB se serait mis à l'abri bien plus tôt dans le match.
On a quand même vu une très belle solidarité et concentration de toute l'équipe, ce qui a été assez rare cette année.
Très belle partie de Dublevic, Hodges, Smith, Matic et Jannault Lo, et à un niveau moindre de Lepron. Côté Savoyard, très belle partie de la capitaine inusable Magalie Lacroix.
Chapeau aussi au public, qui d'après ce que j'ai vu sur la LFB TV a été très sportif et bcp moins vindicatif et agressif, que ce que je pensais, ou que ce que Jardel déclarait dans ses interviews.

Place maintenant à Bourges, mais maintenant ce n'est que du bonus, puisqu'on est complètement outsider, on peut donc jouer avec une grosse motivation mais sans pression.
D'ailleurs quelqu'un sait quand les billets pour la finale aller seront en vente?

Qu'en est il aussi d'une qualification en Euroleague (important pour attirer les joueuses), le TGB l'a t-il décrochée ou pas?

Niveau recrutement lu sur d'autres forums : outre Salagnac, on parle d'Humphrey, et Dimitrakou (même si bcp l'annoncent à Charleville), et d'Elodie Godin, ce serait je pense de bons choix, il manquerait une meneuse ou ailière de top niveau capable de faire la différence à elle seule sur un match. Qu'en est il de Flo Lepron et de Naura (en espérant que cette dernière reste, je crois qu'il lui reste un an de contrat, non?)?

ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Dim 24 Avr 2011 - 22:53
oui l'euroligue c'est fait en l'état actuel des places attribuées (3) puisque une sera réservée au vainqueur de la coupe , la deuxième au champion de france ( en fait dans l'ordre inverse ) et la troisième au 1er de la phase régulière ( donc bourges ) OU au FINALISTE si le 1er fait partie des 2 premiers cas. DONC TARBES PRENDRA SOIT LA PLACE DU CHAMPION SOIT LA PLACE DU FINALISTE. ET GRAND BRAVO AU STAFF ET AUX FILLES QUI SE SERONT DECOUVERTES DANS CETTE DIFFICILE FIN DE SAISON . ET CE N'EST PAS FINI !!
Pour la saison prochaine , DIMITRAKOU et BEIKES Non je ne crois pas mais LEPRON , EL GARGATI,CATA CHITIGA, ARRONDO je crois que oui et on aurait changé d'élodie parce que j'entends beaucoup le nom de GODIN . En tout cas le président annonce à tout le monde une très belle équipe pour l'an prochain ! On verra bien
Mais très franchement je suis hyper content pour Alain JARDEL qui en tacticien hors pair aura réussi son premier défi , amener cette équipe à défendre son titre en finale alors que beaucoup de pronostics la plaçait très bas... ET NE PENSAIT VOUS PAS QU'UN SENTIMENT ANTI-TARBES S'EST FAIT JOUR UN PEU PARTOUT QUAND LES DERNIERS RESULTATS DEVENAIENT DE PLUS EN PLUS POSITIFS .
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Lun 25 Avr 2011 - 14:44
Personnellement, j'avoue moi aussi que je doutais en début de championnat, avec un recrutement bizarre, d'ailleurs bcp de joueuses ont changé en cours de route et heureusement : Hodges pour Thorn et Smith pour Sipaviciute. Ces changements ont permis de rendre l'équipe plus forte et plus soudée. On a assisté aussi à l'éclosion de Ana Cata Chitiga et la renaissance de Naura "no limit" El Gargati. Le TGB avait aussi une joueuse au dessus de lot en la personne de Dublevic, que je ne connaissais pas et dont c'était la 1ère vraie saison en n°3.
Cependant l'équilibre et l'entente collective a été très dure à trouver. Félicitations quand même à Jardel qui malgré toutes ces difficultés a réussi à bien faire jouer son équipe et à les ressouder au moment le plus important. On a pu voir par séquences de très belles actions, qui prouvent que c'est l'un des meilleurs tacticiens français au niveau basket féminin.

Les bruits, les noms annoncés et les déclarations du président plaident pour une grande équipe l'an prochain. Le recrutement a commencé plus tôt que l'an dernier et ce qui est primordial c'est la conservation d'un noyau stable (Lepron, Arrondo, Cata Chitiga, El Gargati, et pourquoi pas N'soki), le recrutement des françaises : 1 ou 2 arrières ou ailières et 1 intérieures, de manière à avoir 6 voire encore mieux 7 françaises dans les 10 professionnelles + 3 étrangères : un gros pivot, et une ailière forte de haut niveau + 1 ailière européenne de complément. On verra bien, mais L'euroleague est gage d'une bonne équipe.

Pour revenir sur le malaise et le sentiment anti-tarbes, je ne pense pas que ce soit le cas, même si on se fait insulter sur d'autres forum en voulant exprimer une opinion ou des faits. Mais tout cela n'est l'oeuvre que de personnes cherchant en permanence un conflit et un bouc émissaire, et désireux de faire monter la mayonnaise sur une affaire qui n'en est pas une.

avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Lun 25 Avr 2011 - 14:55
Ah j'oubliais, très belle réaction de Flo Lepron, à lire dans la Dépèche d'aujourd'hui, où je l'ai rarement senti aussi motivée et qui en appelle au public pour venir les soutenir dimanche après midi et faire que cette finale aller soit une belle fête pour tout le monde. J'espère que toutes les joueuses en feront de même cette semaine, pour motiver et pousser le public qui sera nombreux dimanche, à s'exprimer et à encourager à fond cette équipe du TGB.
J'espère aussi que la couverture médiatique sera peut être pas au niveau d'un tel évènement (faut pas rêver), mais meilleure que d'habitude, et que la presse locale ne se contentera pas que de 2 articles d'une page vendredi et samedi prochain, mais d'un vrai reportage tout au long de la semaine avec de vraies présentations et interviews de joueuses.
Je me répète d'année en année mais c'est aberrant de voir chaque lundi 3 ou 4 pages pleines accordées au TPR (7 ou 8 ème de pro D2) et une demie ou une au mieux au TGB (3ème de LFB, champion de France en titre, jouant l'Euroleague et encore qualifiée cette année pour la finale LFB, excusez du peu).
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Lun 25 Avr 2011 - 15:39
Oui il faut que dimanche soir ce soit une grande fête et que le public aide les filles à se transcender pour les aider à gagner la première manche et mettre la pression sur une équipe de BOURGES supérieure qui a dominé toute la saison régulière mais qui peut aussi échouer devant le but comme en coupe. Et les résultats (et la manière) de cette année dans les deux confrontations ne donnent pas une assurance tout risque !
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Ven 29 Avr 2011 - 22:26
Quelqu'un a t il des infos sur les potentielles joueuses de l'équipe 2011-2012?
Je trouve très inquiétant et surprenant de construire une équipe qui va jouer sur les 2 tableaux Championnat et Euroleague, composée de seulement 8 pros + 1 espoir et 1 joueuse évoluant précédemment en N2(???).
La bonne nouvelle, c'est la conservation d'un noyau dur de 4 joueuses importantes : Arrondo, Lepron et surtout El Gargati et Cata Chitiga. On s'oriente aussi sur une équipe à 7 ou 8 françaises et 2 ou 3 étrangères. Ce qui est bon pour la cohésion, pour l'expérience et la connaissance du championnat de LFB, et qui laisse la possibilité d'un autre recrutement étranger en cours de saison.
La 1ère signature provient du pays basque de Anglet (N2) : Charlotte Preiss, un pivot solide et lourd annoncée entre 1m93 et 1m97, de 22 ou 23 ans, qui sera apparemment la 8ème joueuse et la 4ème intérieure. Bizarre qu'à son âge et avec sa taille et son poids, elle ne vienne que maintenant jouer en LFB. Je pense qu'elle va avoir bcp de mal, surtout qu'elle n'a aucune expérience du haut niveau que ce soit en club ou en équipe de france jeune.
La 10 ème joueuse issue du centre de formation mais qui? On aurait pu penser à la jeune Bulgare, mais ça ferait déjà 4 intérieures, et derrière il n'y a personne qui a le potentiel d'une Arfelis, Kusion ou Laborde. Wait and see.
Ensuite on nous annonce des contacts très avancés avec 2 joueuses françaises internationales, la 1ère sûrement Salagnac (excellent choix), joueuse qui va amener sa rapidité, sa défense et son jeu en percussion, la 2nde on parlait de Godin mais là encore ça ferait 4 intérieures sans un gros pivot étranger dominant (ça m'étonnerait), pourquoi pas plutôt une arrière ou ailière (soit jouant déjà dans le Sud Ouest, soit jouant à l'étranger).
Il resterait donc 2 places d'étrangères : une n°3 de top niveau, et une n°5 on espère dominant et offensif. Ca ferait donc 2 meneuses expérimentées et complémentaires, 3 arrières, ailières interchangeables, et 1 gros pivot et 2 intérieures de niveau très intéressant. A cela s'ajoute une 4ème intérieure, un pivot lourd de complément qui devrait très peu jouer, et une espoir ailière qui se contentera des miettes.
Il faut surtout à mon sens une n°3 de très haut niveau type Dublevic capable de prendre le match à son compte, et un n°5 de grande taille très physique type Davenport ou Burse.
On espère un effectif de très grande qualité, pour compenser la quantité qui me parait très juste.
ultraviolet
ultraviolet
Inconditionnel
Inconditionnel
Masculin
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 05/09/2006

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Ven 29 Avr 2011 - 23:36
Je crois que le choix de 8 joueuses pro n'est pas si inquiétant que çà si on se réfère à la majorité des équipes d'euroligue et au temps de jeu de leurs joueuses : le principal étant le niveau des 8 joueuses et les noms qui circulent confirment une équipe plus forte suivant le recrutement des étrangères ( on m'a parlé de contacts avec SALAGNAC - GODIN - KRAWCZYK - HUMPHREY ) . On devrait avoir 3 signatures sur les 4 noms si mes infos sont fiables !
Par contre je suis d'accord sur le poste 3 et si je souhaite me tromper , je crois savoir que DUBLEVIC ne se plait guère à Tarbes ( ville trop petite pour elle!) mais peut-être que le résultat de la finale la fera changer d'avis !
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Sam 30 Avr 2011 - 12:45
Pour les contacts je pensais aux mêmes personnes que toi notamment à Krawczyk, et peut être à Laborde, qui serait peut être un meilleur choix, car l'équipe va cruellement manquer d'une shooteuse à 3 points. Humphrey, on entend ce bruit, c'est une très bonne joueuse n°5, un bon choix raisonnable, mais je m'attendais à mieux, surtout qu'elle n'a aucune expérience du très haut niveau (Euroleague) et faut voir comment elle va enchainer la succession de 2 matchs par semaine. Restera donc la n°3, en espérant que les économies faites ailleurs nous permettent de recruter une joueuse capable de faire la différence. D'ailleurs je ne vois aucune joueuse européenne pouvant remplir ce rôle, mais plutôt une Américaine (pourquoi pas style Bonner?).
Après il faut absolument une arrière ailière (remplaçante) grosse shooteuse à 3 points (française ou européenne, peu importe), car sinon on va bouffer de la zone et être en grosse difficulté.
Par contre vu le recrutement des autres, de Nantes et Bourges en particulier (les 2 favoris pour le titre l'an prochain), je pense que l'effectif tarbais sera un peu court, surtout que d'autres équipes vont se renforcer sérieusement : Villeneuve, Challes, Montpellier, et même Charleville.
Moi j'aurais bien aimé voir Mariana Tolo à Tarbes (malheureusement elle part à Aix).
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Dim 1 Mai 2011 - 19:16
1ère manche ce soir au quai de l'Adour, de la finale 2010-2011 du championnat, pour un match qui doit être une fête pour les joueuses, et pour le public, les joueuses doivent tout donner, sans aucune pression, car ces matchs sont un bonus pour elles, face à Bourges archi favori de cette finale. De plus il ne faut pas qu'elles fassent le complexe Bourges et qu'elles soient persuadées qu'elles peuvent gagner ce match.
La chose qui peut faire basculer le match à mon avis est la gestion des fautes côté tarbais, notamment de Jelena et Naura, il faut à tout prix que ces joueuses ne prennent pas des fautes trop tôt et qu'elles ne se fassent pas endormir, tout comme les arbitres par le cinéma des Berruyères et surtout de N'Dongue et Kaltsidou (des maîtres en la matière). On espère aussi que les arbitres seront au niveau et impartiaux, notamment sur N'Dongue qui jouit d'une certaine protection de la part des officiels, notamment sur les écrans qu'elle pose (1 fois sur 3 elle avance et donc normalement faut offensive), et sur les contacts en défense. De toute façon, Naura El Gargati défend à peu près comme N'Dongue, sauf qu'elle se fait siffler 2 fois plus de fautes. Enfin bref.

Que la quai soit chaud ce soir, pour le dernier match de certaines filles sous le maillot violet.
Allez le TGB, et que le meilleur gagne!!!
avatar
titisub
Spectateur assidu
Spectateur assidu
Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2009

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Lun 2 Mai 2011 - 21:23
Malheureusement de match il n'y a pas eu hier soir, la faute à une défense et une agressivité aux abonnés absents. Les joueuses ont fait le complexe Bourges et ont trop respecté l'adversaire. Bourges a très bien joué et on sent que cette équipe est vraiment au point des 2 côtés du terrain, elles ont fait exactement ce qu'elles voulaient, et sans trop forcer, je pense même qu'elles n'ont pas défendu à 100% notamment en terme d'agressivité. En face Tarbes a certes été maladroit mais pas plus que d'habitude, par contre aucune agressivité et dureté défensives. Flo Lepron a complètement loupé son match, bcp de balles perdues, et aucune pression sur les meneuses adverses (alors que c'est sa force), qui leur aurait donné du fil à retordre, de plus elle n'a pas été le leader attendu de l'équipe. Ensuite je pense que les choix tactiques ont été mauvais ou du moins aurait du être réadaptés en cours du match suivant le déroulement de la partie. Le TGB a trop voulu jouer à l'intérieur et a refusé nombre de shoots extérieurs ouverts, alors que le secteur intérieur berruyer est le meilleur au niveau défensif du championnat. On sentait que les joueuses étaient trop enfermées dans ces consignes : de jouer à l'intérieur. Et que dire de ce passage en zone catastrophique, alors que les berruyères venaient de marquer par 2 fois de loin. Une zone où les courants d'air permirent à Bourges de marquer de nombreux paniers faciles.
La seule qui a fait son match, et qui a montré sa détermination c'est encore une fois Dublevic (quelle superbe joueuse, dommage qu'elle ne reste pas l'an prochain), qui en plus de ses qualités offensives a totalement étouffé Kaltsidou.

Enfin la meilleure équipe a logiquement gagné, mais on aurait aimé un peu plus de résistance de la part des tarbaises.

L'arbitrage a été correct, même si je ne comprend pas pourquoi on dit que Chantal Julien est une super arbitre, alors que j'en pense tout le contraire, j'espère que ce n'est pas par ce que c'est la seule arbitre féminine, sinon on pourrait y voir un cas de discrimination positive. Elle siffle souvent à l'inverse du jeu, a souvent des joueuses en grippe (même si ce n'était pas le cas hier soir). De plus il faut arrêter avec la polélmique Dublevic, qui a été très correcte, tout le match, et qui a failli prendre une faute technique, alors que Kaltsidou venait de faire une faute sur elle qui méritait une anti-sportive. Là encore les arbitres ont été influencé par la réputation des joueuses, et ce n'est pas normal.

Côté Bourges super match de Salagnac (quel beau basket), de Myem, Burgrova, et Lardy. Joens et Kaltsidou sont passées à côté et N'dongue et la meneuse serbe n'ont pas eu à forcer leur talent.
Contenu sponsorisé

Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour… - Page 3 Empty Re: Saison de LFB 2010-2011 au jour le jour…

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum